Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Malte

Séjour à Qawra (Hôtel San Antonio & Spa ****)

Avion

Atouts

Séjour libre à l’hôtel • Excursions facultatives : La Valette, Gozo, la Grotte Bleue, Rabat, le sud de l’île, le tour des ports • La Valette, capitale européenne de la culture 2018.

8 jours
àpd 841 €
Prix et réservation

Description

Malte

8 jours

1° jour. Bruxelles – Malte. Départ de Bruxelles et vol pour Malte. Accueil à l’aéroport et transfert vers l’hôtel.
Du 2° au 6° jour. Qawra. Séjour libre à l’hôtel ou possibilité d’effectuer les excursions suivantes :
2° jour. La Valette (journée entière). Découverte de la ville, ensemble étonnant d’architecture militaire et d’art baroque. Visite des jardins d’Upper Baracca, le palais des Grands Maîtres, la cathédrale St-Jean, l’ancienne église conventuelle de l’Ordre. Pour terminer, assistance au « Malta Experience », un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours.
3° jour. Mdina, Rabat et Mosta (journée entière). Départ pour Mdina, au cœur de l’île. L’ancienne capitale, ville historique et ville musée, perchée sur un piton rocheux, enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’églises baroques, de couvents et de palais. Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt. Au sous-sol du musée, découvrons la grotte de St-Paul où il aurait résidé lors de son séjour à Malte. Continuation vers le centre d’artisanat de Ta’Qali où nous aurons l’opportunité d’apprécier le travail à la main de plusieurs artisans (dentelle, tissage, verre soufflé et filigrane d’argent). Visite de l’église de Mosta, dominée par l’énorme coupole de l’église néo-classique Ste-Marie. La journée se termine avec la visite des jardins botaniques de San Anton.
4° jour. Palais Parisio & la Grotte bleue (demi-journée). Premier arrêt au palais Parisio, véritable trésor d’objets d’art et attachante demeure familiale. Découverte de la quintessence de la noblesse maltaise et de son séduisant style de vie. Temps libre pour une pause-café/thé au palais Parisio (non compris dans le prix) suivie d’une courte promenade dans l’une des vieilles rues de Naxxar avant de nous rendre à la Grotte Bleue où, si le temps le permet, les pêcheurs nous feront admirer le reflet de la lumière sur les fonds marins (prix du trajet en barque non inclus).
5° jour. Le sud de l’île & tour des ports (journée entière). Départ vers le village de Siggiewi où nous visiterons « The Limestone Heritage », un musée thématique sur la pierre locale. Ensuite, découvrons le seul moulin à vent qui fonctionne encore à Malte et à Gozo. Continuation vers Marsaxlokk, un petit village de pêcheurs. C’est dans cette localité que nous pourrons photographier les «luzzu», ces barques de pêcheurs peintes en couleurs vives et portant sur leur proue l’œil d’Osiris. Dans l’après-midi, tour des ports. C’est à bord d’un bateau de plaisance que nous pourrons contempler l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St-Jean et admirer les criques du port de Marsamxett et le Grand Port, considéré comme l’une des plus belles rades d’Europe.
6° jour. L’île de Gozo (journée entière). Départ pour Mgarr, le port principal de Gozo. Nous aurons l’occasion de voir au large Comino, une autre île de l’archipel maltais où vivent seulement une trentaine de personnes. Dès l’arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie et une mer intérieure qui communique avec le large par une ouverture naturelle. Poursuivons la journée à Rabat pour visiter la citadelle. Après la visite des temples mégalithiques de Ggantija, place à la détente avec un arrêt à Xlendi, une station balnéaire pleine de charme.
7° jour. Qawra. Séjour libre à l’hôtel.
8° jour. Malte – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Malte. Vol vers Bruxelles.

SAN ANTONIO & SPA **** Situé dans le centre de Qawra, surplombant la baie de St-Paul. Chambres (terrasse ou balcon, avec ou sans vue mer) douche, wc, sèche-cheveux, air-co, téléphone, télévision, minibar (payant), plateau thé/café. Piscines en plein air et couverte, restaurants, bar, salon, ascenseurs. repas sous forme de buffet avec boissons à volonté. 3 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Air Malta, taxes d’aéroport et carburant, assistance aéroport-hôtel-aéroport, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, cocktail de bienvenue, boissons à volonté (vin maison, bière, soft, eau et café) pendant les repas soir pris à l’hôtel.
NON INCLUS : taxes de séjour à payer sur place, forfait excursions. Les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/2017 à 58€).
REMARQUES : les excursions se font en minibus ou en autocar avec guides francophones, les droits d’entrées aux sites/musées sont compris. Les excursions « journée entière » comprennent un repas midi avec 1 verre de vin et ½ bouteille d’eau. L’ordre des excursions facultatives et le programme des journées peuvent être modifiés, sans préavis, en fonction des horaires des musées et sites.