Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Majorque

Séjour à Can Pastilla (Hôtel Java ****)

Autocar

Atouts

Barcelone • Palma, ses plages et son centre historique • Nord de l’île et ses petits villages pittoresques • Valldemossa, Soller et Puerto de Soller • Possibilité d’excursions facultatives supplémentaires.

10 jours
àpd 1329 €
Prix et réservation

Description

Majorque

10 jours

1° jour. Belgique – Tournon. Par Arlon, la Lorraine et le plateau de Langres, la Bourgogne et le Lyonnais vers Tournon.

2° jour. Tournon – Barcelone. Par Nîmes, Narbonne et Perpignan, entrée en Catalogne. Par Figueras et Gérone, en direction de Barcelone. Tour de ville de la capitale de la Catalogne: la Rambla, le quartier gothique, le port, la Sagrada Familia… En fin de journée, embarquement à bord du bateau pour la traversée de nuit vers Majorque.

3° jour. Palma de Majorque. Débarquement matinal à Palma de Majorque. Installation à l’hôtel situé à Can Pastilla, une des plages de Palma et petit-déjeuner. Matinée de visite guidée à la découverte de la capitale de l’île de Majorque. Si elle est connue pour son soleil et ses plages, elle possède néanmoins un très beau centre historique: la cathédrale, le palais de l’Almudaina, les halles, la Plaza Mayor… Après-midi libre pour profiter de votre hôtel ou de la plage.  

4° jour. Le nord de l’île. Journée d’excursion vers la partie nord de l’île. Premier arrêt à Formentor. Avec ses falaises vertigineuses, elle offre un panorama exceptionnel. C’est le moment de sortir son appareil photo. repas midi en restaurant. Continuation jusqu’à Alcudia, ancienne ville romaine et terminons la journée au port de Pollensa. 

5° jour. Andratx. Départ pour le village d’Andratx, joli petit port de pêcheurs. En cours de route, arrêt au mirador de la tour de Ricardo Roca d’où nous aurons le privilège de jouir d’une vue à couper le souffle. Après-midi de détente à l’hôtel ou à la plage. 

6° jour. Valldemossa & Soller. En matinée, prenons la route de la Sierra de Tramuntana vers le nord de l’île pour rejoindre le petit village pittoresque de Valldemossa, niché au milieu des oliviers et des amandiers. Le village a été rendu célèbre grâce aux deux illustres personnages qui y ont séjourné: Frédéric Chopin et Georges Sand. repas midi «tapas» en restaurant. Ensuite, poursuivons notre route jusque Soller, très joli village logé dans le creux d’une vallée et entouré de montagnes. Découvrons sa grande place avec son église imposante, ses arbres, ses terrasses… qui en font une des plus jolies places de l’île. Empruntons ensuite le vieux tramway pour se rendre jusqu’au pittoresque port de Soller avec ses nombreuses boutiques, sa promenade en bord de mer et ses chemins de randonnée, dont celui qui mène au mirador de Santa Catalina, au-dessus du village, d’où la vue est magnifique.

7° jour. Can Pastilla ou excursion facultative. Journée libre pour profiter de la plage et se balader. Possibilité d’excursion facultative (à régler sur place) en matinée. Départ pour Manacor et visite de la plus prestigieuse fabrique de perles de l’île : Majorica. Continuation vers la région de Porto Cristo d’où démarre la visite des grottes dels Hams. Concert de musique classique au lac souterrain.  

8° jour. Palma – Barcelone. Matinée libre pour profiter pleinement de la dernière journée à Playa de Palma. En après-midi, excursion facultative (à régler sur place) à Felatnix, son monastère Sant Salvador et sa vue époustouflante à 360° sur l’île.
repas soir avant de rejoindre le port pour effectuer la traversée nocturne jusqu’à Barcelone.

9° jour. Barcelone – Lyon. Au petit matin, départ du port de Barcelone. Sortie de la Catalogne pour rejoindre la France. Par Narbonne, Orange et Montélimar, arrivée à Lyon en fin de journée. 

10° jour. Lyon – Belgique. Remontée de la Saône vers Beaune. Par le plateau de Langres et la Lorraine, retour au pays à hauteur d’Arlon.

JAVA **** Situé à Can Pastilla, à deux pas de la plage. Chambres bain/douche, wc, sèche-cheveux, air-co, télévision, téléphone, coffre-fort. Ascenseur, bar, restaurant, piscines extérieure avec terrasse et intérieure. Programme d’animations en journée et en soirée. Petit-déjeuner et repas pris sous forme de buffet. 4 ans de confiance. 1 nuit à Tournon, 2 nuits à bord, 5 nuits à Palma, 1 nuit à Lyon.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, traversées A/R Barcelone/Palma, pension complète du 1° jour repas soir au 10° jour petit-déjeuner à l’exception du repas soir du 2° jour et du repas midi du 9° jour, ¼ eau et ¼ vin aux repas à l’hôtel de séjour, cocktail de bienvenue à l’hôtel de séjour, guide local à Barcelone, demi-journées de visite avec un guide local à Palma et Andratx, journée d’excursion avec guide local à Formentor, Alcudia et Pollensa, journée d’excursion avec guide local à Valldemossa & Soller.

REMARQUES : les traversées aller/retour se font de nuit avec logement sur base d’une cabine double. Nous vous conseillons vivement de préparer un nécessaire de toilette de manière à laisser vos bagages dans l’autocar. Programme sujet à adaptation selon les opportunités/contraintes du moment. Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. Taxes de séjour à Majorque (1.50€/nuit/pers. au 21/10/2016) à payer sur place.

Horaires p.123, ligne A.