Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Magie de Noël en Ile-de-France

Séjour à Rubelles (Ibis Style ***)

Autocar

Atouts

3 châteaux, 3 styles : Fontainebleau, château royal et impérial ; Vaux-le-Vicomte qui a inspiré Versailles ; Blandy-les-Tours, forteresse médiévale • Provins & son marché de Noël médiéval.   

2 jours
àpd 269 €
Prix et réservation

Description

Magie de Noël en Ile-de-France

2 jours

1° jour. Belgique – Melun. Sortie du pays par Mons. Par Péronne et Senlis, rejoignons la région Île-de-France. Première étape au château de Fontainebleau paré de ses plus belles décorations en cette fin d’année. Ne manquons pas la cour du Cheval Blanc et son escalier monumental et les nombreux appartements qui nous plongent dans la vie des souverains de France du Moyen-Âge à la Renaissance. Autre château, autre décor : bienvenue à Vaux-le-Vicomte ! Le château exhibe mille et une décorations féeriques en cette période de Noël. A la tombée de la nuit, des illuminations subliment les façades du château, le jardin et ses parterres. En fin de journée, vers Melun. 

2° jour. Melun – Belgique. Visite du château de Blandy-les-Tours, dernier témoin de l’architecture médiévale en Île-de-France. Cours, tours, chemins de ronde, donjon et courtines, tous les éléments de la forteresse médiévale sont présents. Nous changeons de ville mais nous restons au Moyen-Âge. Dans un cadre à la fois féerique et médiéval, la cité de Provins nous fait vivre la magie de Noël à travers de nombreuses animations insolites et traditionnelles (entrée gratuite à la cité – activités et animations payantes). En début de soirée, trajet de retour vers la Belgique.  

IBIS STYLES *** Situé à Rubelles, à deux pas de Melun. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi gratuit. Ascenseur, bar. Petit-déjeuner buffet. 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 2° jour petit-déjeuner, boissons (¼ vin et ½ eau minérale) au repas à l’hôtel, droits d’entrée aux châteaux de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours, taxe de séjour, guide Léonard. 

REMARQUEs : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

Horaires p.67, ligne E.