Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Lourdes

Hôtel Aneto *** à Lourdes

Autocar

Atouts

Via Nevers, les gorges du Tarn, le Viaduc de Millau, Carcassonne et Ars

Léo +

Excursions comprises. Pèlerinage reconnu par la direction diocésaine de pèlerinages de Liège, prime des « Amis de Lourdes » acceptée sur demande. Accompagnement spirituel par un diacre sur le thème pastoral 2017 des sanctuaires de Lourdes : « le Seigneur fit pour moi des merveilles ».
Votre diacre-accompagnateur… Le diacre Marc Lemaire a été décoré par la ville de Lourdes en juin 2005 pour son 200ème pèlerinage « Voyages Léonard » à Lourdes. Il vous partagera sa longue expérience pour découvrir les sanctuaires, le message et la ville de Lourdes.

Cadeaux

Le supplément des 4 premières chambres individuelles réduit à 112€

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Lourdes

8 jours

1° jour. Belgique – Trévol. Par Mons, vers Cambrai. La Francilienne nous conduit jusque Fontainebleau : promenade libre dans le parc du château royal et impérial habité continuellement pendant sept siècles. A l’espace Bernadette de Nevers : célébration et recueillement à la châsse de Sainte Bernadette.
2° jour. Trévol – Mende. Découverte des beaux paysages de l’Auvergne ! L’église St-Austremoine à Issoire nous dévoile sa polychromie intérieure exceptionnelle. repas midi et visite de Saint-Flour sur sa plate-forme de basalte, battue par les vents. Coup d’œil sur le viaduc de Garabit construit par Eiffel, l’un des plus remarquables ouvrages d’art jamais construits. Logement à Mende, au cœur de la Lozère.
3° jour. Mende – Lourdes. Par le Causse de Sauveterre, descente vers Sainte-Enimie et parcours des gorges du Tarn jusqu’au viaduc de Millau pour un coup d’œil sur le plus spectaculaire médaillon de La Méridienne inscrit au livre mondial des records. Par les Monts de Lacaune vers Castres pour le repas midi. Contournement de la ville de Toulouse et arrivée à Lourdes en fin d’après-midi.
Du 3° jour soir au 7° jour matin. Séjour à Lourdes. Notre diacre-accompagnateur vous aidera à découvrir le message confié par Notre-Dame à Bernadette. La visite de Bartrès, le village de l’enfance de Bernadette et l’excursion au village de Gavarnie vous seront offertes.
7° jour. Lourdes – Villefranche. La voie rapide nous conduit à la cité fortifiée de Carcassonne. Possibilité d’un tour de la cité en petit train. repas midi à Lézignan dans les Corbières. Vers Montélimar, Lyon et Villefranche-sur-Saône, au cœur du Beaujolais.
8° jour. Villefranche – Belgique. Montée au village de St-Curé d’Ars: célébration et visite du presbytère. Par autoroute vers Dijon, Langres et Arlon (retour selon ligne A, p.123).

ANETO *** Hôtel proche des sanctuaires grâce à un ascenseur. Chambres confortables avec bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, salon. Petit-déjeuner continental. Un hôtel à l’ambiance familiale garantie. 24 ans de confiance.En 8 jours : 1 nuit à Trévol, 1 nuit à Mende, 4 nuits à Lourdes, 1 nuit à Villefranche.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 7° ou 8° jour petit-déjeuner, cocktail de bienvenue à l’hôtel de séjour, taxe de séjour.
REMARQUE : un autre programme sur Lourdes est également disponible en 5 jours (voir p.45).
Horaires p.123, ligne B.

Réservation

PAC FRLOU008