Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Loire : fééries de Noël au Pays des Châteaux

Séjour à Chambray-les-Tours (Le Garden ***)

Autocar

Atouts

Découverte du riche patrimoine des grands châteaux de la Loire combiné à l’atmosphère festive de l’avent, un moment magique en perspective ! 

 

4 jours
àpd 469 €
Prix et réservation

Description

Loire : fééries de Noël au Pays des Châteaux

4 jours

1° jour. Belgique – Chambray-lès-Tours. Sortie du pays par Mons. Vers la périphérie de Paris, vers Orléans. Découvrons l’ancienne ville royale parée de ses plus beaux décors en cette période de Noël. Temps libre sur le marché de Noël pour flâneries au gré de ses petits chalets en bois joliment décorés. Poursuivons notre route jusqu’à Chambray-lès-Tours, notre lieu de séjour. 

2° jour. Azay-le-Rideau & Langeais. Au fil des salles (grande salle, cuisine, salle à manger…), l’exposition « Douceurs et chocolats » nous plonge dans une délicieuse atmosphère de fête dans ce petit bijou de la Renaissance qu’est le château d’Azay-le-Rideau. Le château de Langeais scintille durant tout le mois de décembre. Depuis la cour jusqu’aux intérieurs, une multitude de lumières magnifient les chambres du logis et les grandes salles de réception. Incontournable : le grand sapin décoré de pommes trônant dans la salle du banquet, où la table seigneuriale resplendit de mille feux. 

3° jour. Chenonceau & Amboise. La magie de Noël prend tout son sens au château de Chenonceau grâce aux diverses compositions florales et aux sapins XXL richement décorés qui investissent les différentes salles, de la grande galerie à la chambre noire de Louise de Lorraine, en passant par les cuisines. L’exposition « Noël au fil des siècles » du château royal d’Amboise nous invite à découvrir l’évolution des fêtes de la Nativité au fil des siècles : chants, crèches, bûches, sapins, boules, cadeaux… autant de traditions aux origines méconnues.      

4° jour. Chambray-lès-Tours – Belgique. Terminons ce voyage en beauté dans l’ambiance magique et féerique du château de Chambord et ses sapins majestueux aux décorations somptueuses. Cap sur Orléans et la périphérie de Paris. Retour au pays à hauteur de Mons.

INTER-HOTEL LE GARDEN *** Situé à Chambray-lès-Tours, à proximité de Tours, sur la route des châteaux de la Loire. Chambres douche, wc, sèche-cheveux, télévision, wifi gratuit. Restaurant, bar. Petit-déjeuner buffet. 

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, boisson (¼ vin) aux repas à l’hôtel, droits d’entrée aux châteaux d’Azay-le-Rideau, Langeais, Chenonceau, Amboise et Chambord, guide Léonard. 

REMARQUE : toutes les visites mentionnées au programme sont incluses dans le prix. 

Horaires p.67, ligne B.