Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Les Côtes d'Armor en Bretagne

Hôtel Au Chêne Vert *** à Plérin

Thématiques : Circuits 7 à 9 jours
Autocar

Atouts

Mont-St-Michel • St-Malo, la cité corsaire • Baie de St-Brieuc • Cap Fréhel • Port de pêche d’Erquy • Perros-Guirec, la réserve naturelle des Sept-Iles • Ploumanac’h sur la spectaculaire côte de Granit Rose • Pontrieux • Château de la Roche Jagu • Paimpol • Dinan • Vitré • Le Mans.

Cadeaux

Les 5 premières chambres individuelles sans supplément

7 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Les Côtes d'Armor en Bretagne

7 jours

1° jour. Belgique – Le-Val-St-Père. Sortie du pays par Mons. Traversée de la Somme et de la Picardie, vers le pont de Normandie. Par Caen, vers Le-Val-St-Père.
2° jour. Le-Val-St-Père – Plérin. En matinée, découvrons une des principales curiosités monumentales de France : le Mont-St-Michel. Par l’originalité de son site et la beauté de son architecture, il mérite amplement son appellation de «Merveille de l’Occident». Un petit tour sur le mont et vous en serez définitivement convaincu. Poursuivons notre route vers la Bretagne avec un premier arrêt à la cité corsaire de St-Malo. Promenons-nous sur ses remparts qui entourent complétement la ville et qui offrent de magnifiques points de vue. En fin de journée, rejoignons la baie de St-Brieuc en Côtes d’Armor et notre lieu de séjour : Plérin, à quelques kilomètres de St-Brieuc.
3° jour. St-Brieuc, cap Fréhel & Erquy. Découverte de la baie de St-Brieuc sous toutes ses coutures : la ville, la plage, le port. En route vers la côte d’Emeraude et St-Cast-le-Guildo, station balnéaire classée aux plages de sable fin. Continuation vers le cap Fréhel pour une promenade époustouflante au fil de ses paysages de landes et de falaises. Poursuivons par la route côtière jusqu’au port de pêche d’Erquy, célèbre pour sa coquille St-Jacques. Visite facultative d’un ostréiculteur pour découvrir le monde particulier de l’élevage des huîtres.
4° jour. La côte de Granit Rose. A Perros-Guirec, quoi de mieux que le bateau pour découvrir la réserve naturelle des Sept-Iles ? Avec 20 000 couples d’oiseaux marins et également des phoques, elle est la plus grande réserve du littoral. A bord du bateau, admirons le spectacle fabuleux du ballet incessant des oiseaux marins. En après-midi, rendez-vous au village préféré des Français 2015: Ploumanac’h, un des paysages les plus saisissants de la côte de Granit Rose. Les vents et les vagues ont sculpté les rochers aux teintes cuivrées donnant des formes insolites et des positions abracadabrantes.  
5° jour. Pontrieux, La Roche Jagu & Paimpol. Située sur les rives du Trieux, visitons Pontrieux, petite cité de caractère. Protégeant l’estuaire du Trieux, le château de la Roche Jagu est le dernier témoin du système défensif bâti entre Pontrieux et l’archipel de Bréhat. Découvrons la forteresse et le parc d’inspiration médiévale. Terminons la journée à Paimpol, petit port de pêche et ville historique, situé sur la côte du Goëlo.
6° jour. Plérin – Le Mans. Cap sur Dinan, citadelle médiévale ceinte, aujourd’hui encore, de la quasi-totalité de ses remparts qui comptent parmi les plus importants et les plus anciens de Bretagne. Poursuivons notre chemin jusqu’à Vitré, ville d’art et d’histoire, déployée autour de son château. En fin de journée, arrivée au Mans.
7° jour. Le Mans – Belgique. Célèbre pour son circuit, Le Mans est aussi une cité à découvrir avec, entre autre, l’enceinte romaine et la cité Plantagenêt qui abrite des centaines de maisons à colombages, des demeures Renaissance… Un lieu hors du temps qui invite à la flânerie. Par Chartres et le contournement de Paris, Senlis et Péronne, retour au pays à hauteur de Mons.

AU CHÊNE VERT *** Situé à Plérin, à quelques kilomètres de St-Brieuc et de la mer. Chambres rénovées  bain/douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, wifi gratuit. Cuisine traditionnelle inspirée des spécialités bretonnes. Petit-déjeuner buffet. 4 ans de  confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 7° jour petit-déjeuner boissons incluses à l’hôtel de séjour (¼ vin ou ½ eau + café ou infusion), verre de bienvenue à l’hôtel de séjour,taxes de séjour, guide Léonard.
REMARQUE : les droits d’entrée sont facultatifs.
Horaires p.123, ligne B.