Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Les Balkans

Séjour en hôtels ***/****

Avion

Atouts

Découverte de 4 pays de l’ex-Yougoslavie : Serbie, Monténégro, Croatie, Bosnie-Herzégovine • Belgrade • Monastères serbes • Mosaïques de Topola • Višegrad • Sarajevo • Mostar • Chutes de Kravice • Village de Pocitelj • Dubrovnik • Bouches de Kotor.

10 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Les Balkans

10 jours

1° jour. Bruxelles – Belgrade. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vol vers Belgrade. Arrivée à l’aéroport, accueil et départ pour le quartier bohème « Skadarlija » suivi de temps libre sur l’avenue Knjaz Milos avant de rejoindre l’hôtel. Tour panoramique en autocar du vieux et du nouveau Belgrade. 

2° jour. Belgrade. Visite guidée de la capitale de la Serbie. Découverte de la forteresse de Kalemegdan, construite par les romains devenue aujourd’hui un grand parc. Continuation vers Dedinje. Visite de la maison des Fleurs, le mausolée de Tito. Visite de Ste-Save, la plus grande église orthodoxe des Balkans et aussi St-Marko, l’église byzantine. Le tour de ville continue avec la place de la République, le parlement, le monument du soldat inconnu. 

3° jour. Topola – U?ice. La journée débute à Topola avec la visite de l’église qui abrite le mausolée  de la plus importante famille royale serbe : Karadjordjevic. La particularité de cette église est l’ensemble de mosaïques qui comptent parmi les plus belles au monde. Nous visiterons aussi la maison natale de la famille royale. Continuation pour Vracevsnica et visite du monastère serbe.

4° jour. U?ice – Višegrad - Sarajevo. Départ pour Sarajevo en passant par Višegrad, célèbre pour son pont appelé Mehmed Pacha, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Tour de ville, puis visite du village orthodoxe de Sokolovici, lieu de naissance de l’un des plus grands vizirs de l’empire ottoman : Mehmed Pacha, qui a construit le pont sur la Drina. En fin d’après-midi, arrivée à Sarajevo et tour panoramique de la ville.

5° jour. Sarajevo. Visite guidée de la ville où l’orient et l’occident se sont mélangés depuis des siècles : les églises orthodoxes, catholiques et les mosquées construites côte-à-côte. C’est une ville où les cultures croates, serbes et bosniaques ont toujours cohabité. Visite d’une maison typique du 16ème siècle et du tunnel, le musée de la guerre. Promenade sur la Bascarsija, le bazar turque ; lieu le plus typique de la ville. 

6° jour. Mostar – Medjugorje – Parc de Kravice – Pocitelj – Neum. Départ pour Mostar, connue pour son vieux pont de style ottoman qui sépare les parties musulmane et croate de la ville. Visite d’une maison typique. Continuation pour le parc de Kravice en passant par le site religieux de Medjugorje. Au parc de Kravice, admirons des chutes spectaculaires. Toute la nature autour de ces cascades nous émerveillera par sa profusion et sa beauté. Poursuite pour Pocitelj, incontestablement l’un des plus beaux villages de Bosnie-Herzégovine. Construite sur un rocher, la cité fortifiée en pierre blanche a su préserver son ensemble urbain et son caractère oriental. Sa mosquée et ses vieilles maisons ottomanes en sont le témoignage.

7° jour. Dubrovnik – Herceg Novi. Départ pour Dubrovnik et visite guidée de la ville : le couvent franciscain, la pharmacie datant du 14ème siècle, le trésor de la cathédrale, la forteresse. 

8° jour. Herceg Novi. Journée de farniente à l’hôtel pour profiter de la piscine ou de la plage privée ou découvrir la ville d’Herceg Novi : la vielle ville, la forteresse Mamula, le monastère Savina aux très belles fresques…

9° jour. Les bouches de Kotor. Découverte du fjord le plus méridional d’Europe, du passage étroit de Verige, des vieilles villes de Lepetani, Stoliv, Markov, Prcanj, Muo et Kotor dont nous pourrons admirer la magnifique citadelle. Durant cette promenade, nous aurons l’occasion de visiter l’île artificielle de Gospa od Skrpjela (N-D du Rocher) avec son magnifique sanctuaire du 17ème siècle, lieu sacré décoré par 68 fresques baroques typiques. Visite de la petite ville baroque de Perast, suivie de la vieille ville de Kotor et de la cathédrale St-Triphon, datant du 12ème siècle. Visite également de la ville de Cetinje, célèbre pour sa bibliothèque nationale, ancien siège de l’ambassade de France et son palais royal devenu musée aujourd’hui. 

10° jour. Herceg Novi – Podgorica – Bruxelles. Transfert vers l’aéroport de Podgorica. Vol vers Bruxelles.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, restaurant. Petit-déjeuner buffet.  2 nuits à Belgrade, 1 nuit à U?ice, 2 nuits à Sarajevo, 1 nuit à Neum, 3 nuits à Herceg Novi. 

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers Air Serbia A/R, taxes d’aéroport et carburant, guide Léonard, autocar local, demi-pension du 1° jour repas midi au 10° jour petit-déjeuner, visites et droits d’entrée selon programme.

DEVISES : en Serbie le dinar serbe, en Bosnie-Herzégovine le mark convertible, en Croatie, le kuna.

REMARQUES : le vol retour s’opère via Belgrade. Pour des raisons techniques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 31/10/16 à 64€) ne sont pas inclus.