Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Le Lac Léman et ses stations thermales

Séjour à Genève (La Villa du Lac ***)

Autocar

Atouts

Station thermale de Divonne-les-Bains • Genève • Croisière sur le lac Léman • Nyon • Thonon-les-Bains • Château de Ripaille • Evian-les-Bains • Yvoire, village médiéval • Col de la Faucille • Fromagerie du Haut-Jura • Arbois, cité comtoise. 

6 jours
àpd 819 €
Prix et réservation

Description

Le Lac Léman et ses stations thermales

6 jours

1° jour. Belgique – Divonne-les-Bains. Traversée de la Lorraine et de l’Alsace. Par Dole et Champagnole, arrivée en soirée à Divonne-les-Bains, ville thermale située à proximité du lac Léman.
2° jour. Divonne-les-Bains. Matinée de pure détente à l’espace Thalgo de l’hôtel, spa de 500 m² avec piscine chauffée, parcours aquatiques, lits d’eau, geyser, hammam, jacuzzi… Après le repas midi, parcours pédestre dans la charmante station thermale de Divonne. Des sources aux fontaines, de la rivière au lac artificiel, l’eau y est partout présente. De source en source, l’histoire de la station est racontée et ses légendes sont dévoilées.
3° jour. Genève & Nyon, au bord du lac Léman. Découvrons Genève, ville internationale et lacustre s’allongeant sur les deux rives du lac Léman avec son fameux jet d’eau, ses parcs, son jardin anglais. Embarquons pour une croisière sur le lac pour une vision différente des belles rives genevoises jusqu’à Nyon, agréable petite ville fondée par Jules César aux maisons à arcades et sa place du marché.
4° jour. Stations thermales. Route vers Thonon-les-Bains pour la découverte de cette station thermale au bord du lac Léman et son château. Par sa grandeur, son charme et ses souvenirs, Ripaille est l’une des plus belles résidences de la côté lémanique française. Voyage qui nous emmènera à l’époque des comtes de Savoie en 1350. Terminons la visite en beauté par une dégustation de vin blanc AOC Château de Ripaille servie dans l’ancienne cave du château. Continuation vers la célèbre station d’Evian-les-Bains pour le repas midi et petit moment de temps libre. Dernier arrêt à Yvoire, village médiéval qui figure parmi ‘Les Plus Beaux Villages de France’. Découverte de la ville et temps libre.
5° jour. Détente & terroir. Matinée libre à Divonne-les-Bains pour profiter d’un bol d’air au centre-ville ou pour se détendre à l’espace Thalgo de l’hôtel. Route vers le col de la Faucille pour le repas midi en restaurant dans une ambiance familiale et conviviale d’un vrai chalet jurassien. Continuation vers la fromagerie du Haut-Jura pour une visite commentée avec dégustation autour des fromages de montagnes tels que le Comté, le bleu de Gex, Le Morbier, le fromage à raclette...
6° jour. Divonne-les-Bains – Belgique. Sur le chemin du retour, arrêt dans la petite cité comtoise d’Arbois, capitale des vins du Jura et fief de Louis Pasteur. Par Dole et Langres, retour au pays à hauteur d’Arlon.

LA VILLA DU LAC *** Situé aux portes de Genève à 10 kilomètres du lac Léman, ensemble hôtelier contemporain avec vue exceptionnelle sur le Mont Blanc et le Jura. Chambres ou appartements bain/douche avec terrasse ou balcon, wc, téléphone, télévision. Bar, restaurant, terrasse, ascenseur, espace Thalgo, salle de sport. Petit-déjeuner buffet. 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 6° jour petit-déjeuner à l’exception du repas du 3° jour midi, boissons au repas pris à l’hôtel (¼ vin et café), apéritif de bienvenue, accès au SPA Thalgo, visite commentée de Divonne-les-Bains, croisière sur le lac Léman, visite et dégustation au château de Ripaille et à la fromagerie du Haut-Jura, guide Léonard.
REMARQUES : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. Prévoir chaussures de marche et tenue de bain.
DEVISE : en suisse, franc suisse.
Horaires p.123, ligne A.