Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Lac d'Iseo & la Franciacorta, merveilles lombardes méconnues

Savourez la beauté naturelle entre lacs et vignoble de renommée !

Autocar
(c) Fotolia
(c) Fotolia
(c) Fotolia

Atouts

Entourez-vous de magie et mêlez la beauté des paysages du lac d'Iseo à la formation du pittoresque vignoble de Franciacorta. Partez explorer Monte Isola et les perles lombardes méconnues. Véritable condensé de charme, laissez-vous séduire par des paysages sauvages et variés entourés de hautes montagnes des Préalpes italiennes. Laissez-vous envouter par une autre facette de la Lombardie. 

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Lac d'Iseo & la Franciacorta, merveilles lombardes méconnues

8 jours

Etapes secrètes

  • Lugano, son lac, véritable perle suisse !
  • Villa Carlotta, palais néo-classique d’une rare beauté
  • Iseo et son lac glaciaire
  • Monte Isola, la plus grande île lacustre d’Europe
  • Beauté naturelle de Lovere et Pisogne, villages mythiques de charme lovés au bord du lac
  • La basilique Santa Maria, plus grande église du diocèse de Brescia
  • Monastère de San Pietro in Lamosa, d’origine clunisienne
  • Collines de la Franciacorta et son vin blanc pétillant de renommée internationale
  • Repas dans un agritourisme avec sélection de vins
  • Brescia, véritable livre d’histoire classé au patrimoine de l’Unesco
  • Gravures rupestres au parc national de Naquane, musée à ciel ouvert inscrit au patrimoine de l’Unesco
  • Moulin et musée de la vie paysanne
  • Bienno, village médiéval classé parmi « Les Plus Beaux Villages » d’Italie.
  • Paysages inattendus de Bergame, merveille historique et culturelle
  • Côme, parfait exemple de l’art lombard

Iseolago Hôtel **** L'arôme du vin du Franciacorta, les espaces verts des tourbières, l'accueil du centre historique sont le cadre d'Iseolago hôtel, situé dans un environnement privilégié, riche en art et en traditions oenogastronomiques. Avec son espace bien être, son vaste parc, et son emplacement idéal en bord de lac, c’est l’endroit rêvé pour vivre l'expérience d'un séjour réussi en Lombardie. Accueil, élégance et hospitalité sont les promesses de cet établissement.

Programme détaillé

1° jour. Belgique - Buchs. Par Arlon, au travers de la Lorraine et de l’Alsace, vers Bâle, Zurich et Buchs.

2° jour. Buchs – Iseo. Par Bellinzona vers Lugano. Après le repas de midi, profitons d’une agréable balade digestive aux abords du lac. Continuation vers Tremezzo et visite de la villa Carlotta, palais néo-classique d’une rare beauté. Ici des chefs-d’œuvre de la nature et de l'intelligence humaine vivent en harmonie dans 70.000 m² entre jardin botanique et musée. Continuation vers la ville d’Iseo, notre lieu de séjour idéalement situé en bord du lac qui porte le même nom.

3° jour. Îles & villages du lac d’Iseo. En matinée, un bateau nous mène pour une excursion incontournable à Monte Isola, la plus grande île lacustre d’Europe avec ses 5km² et ses 600m d’altitude qui s’élève au milieu du lac. De retour à Iseo pour le repas de midi libre. En après-midi, suivons les berges du lac vers le petit village de Lovere, un endroit magique avec une architecture moderne qui souligne la beauté naturelle. Le centre-ville réunit de nombreux palais de styles et d’époques différentes ainsi que de délicieuses façades colorées. Intéressons-nous à la basilique Santa Maria, la plus grande église du diocèse de Brescia. Redons-nous à présent à Pisogne, un autre charmant village qui borde le lac et découvrons un patrimoine chargé d’histoire.

4° jour. La Franciacorta & Brescia. La journée débute au monastère de San Pietro in Limosa. Né au cours du 10ème siècle comme une petite église, le monastère abrite de nombreuses fresques et une variété complexe d’espaces sacrés et profanes. Plongeons-nous ensuite au royaume de la vigne et quartiers d’été de la noblesse bresciane, la Franciacorta, territoire de merveilles et synonyme d’excellence des vins avec son AOC. Visite incontournable d’une cave où l’on produit des vins pétillants mousseux de haute qualité et dégustation. Après un repas de midi soigné dans un agritourisme, rendons-nous à Brescia, « la Lionne d’Italie », classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Brescia concentre 3 époques différentes : la période romaine, la Moyen Âge et la Renaissance. Vivons un voyage dans le temps à travers une visite guidée. Flâner dans le centre-ville équivaut à feuilleter un livre d'histoire. À côté des bâtiments plus récents cohabitent le dynamisme de la promenade élégante, la vivacité colorée et populaire de ruelles et quartiers, la voix des fontaines, la majesté de palais et anciennes demeures, le calme des cloîtres, le silence pieux des églises, les trésors abrités dans les musées.

5° jour. Parc national de Naquane. Journée consacrée au parc national de Naquane et ses gravures rupestres, le plus important de la région avec l'un des plus grands ensembles de pétroglyphes. Découvrons ce musée en plein air plongé dans la nature où l’on respire l’atmosphère préhistorique d’un site classé au patrimoine de l’Unesco (visite pédestre). En après-midi, visite guidée d’un moulin à grains du 15e siècle qui fonctionne encore aujourd’hui. On y visite également le musée de la vie paysanne qui recueille les témoignages de cet ancien village situé dans la vallée des Magli. Le village médiéval de Bienno est classé parmi « Les Plus Beaux Villages » d’Italie.

6° jour. Bergame. En matinée, découvrons Bergame, merveille historique et culturelle avec son cœur médiéval accroché sur la colline et entouré par les imposantes murailles vénitiennes, d’ailleurs candidates au patrimoine de l’Unesco. Découvrons-la à pieds, entre les bourgs historiques, les tours, les églises et laissons-nous charmer par les paysages inattendus qui s’ouvrent sur la plaine et sur les montagnes. En après-midi, adonnons-nous à une séance de shopping. 

7° jour. Iseo – Mulhouse. Quittons Iseo en direction de Côme pour une dernière étape italienne. Découvrons cette ville, parfait exemple de l’art lombard. Par Lucerne, en direction de Mulhouse.

8° jour. Mulhouse – Arlon. Par Colmar, retour au pays à hauteur d’Arlon  

Détails de prestations

Inclus

  • Transport en autocar
  • Demi-pension du J1 repas du soir au J8 petit-déjeuner
  • Boissons aux repas à l’hôtel de séjour | ¼ vin | eau
  • Repas de midi du J4 dans un agritourisme avec boissons
  • Visites, droits d’entrée selon programme
  • Guides locaux du 3° jour matin au 6° jour matin
  • Taxes de séjour
  • Cocktail de bienvenue
  • Guide Léonard