Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Lac de Constance

Séjour à Friedrichshafen (Seehotel ****)

Thématiques : Mini-trips 2 à 6 jours
Autocar

Atouts

Mainau, l’île aux fleurs • Constance • Salem • Birnau • Meersburg, la baroque • Lindau, l’île-cité.

4 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Lac de Constance

4 jours

1° jour. Belgique – Friedrichshafen. Sortie du pays par Arlon. Traversée de la Lorraine, de l’Alsace et de la Forêt Noire, vers Friedrichshafen, notre lieu de séjour au bord du lac de Constance.
2° jour. Mainau & Constance. En matinée, traversée en bateau vers la perle du lac de Constance. Bienvenue à Mainau, l’île aux fleurs. Un véritable jardin d’Eden flottant composé de prestigieux parcs et jardins où des milliers de fleurs sont à admirer tout au long de l’année. En été, ce sont 10.000 rosiers de plus de 1000 variétés qui vous invitent à l’élection de la reine des roses. A la fin de l’été, c’est au tour des 12.000 dahlias de 270 variétés d’illuminer l’île. Dans l’après-midi, en route pour la charmante ville de Constance qui a su conserver son caractère moyenâgeux et ses monuments tels que la cathédrale Notre-Dame, le cloître de l’ancienne abbaye des Dominicains…
3° jour. La rive nord du lac. En direction de Salem, joli petit village, à la découverte des bâtiments conventuels de l’ancienne abbaye, aujourd’hui devenus le château, et de la cathédrale, ancienne abbaye cistercienne gothique. Découvrons la richesse des intérieurs de ces bâtiments. Arrêt dans le petit village de Birnau et coup d’œil sur son église baroque. Dans l’après-midi, promenade au cœur de la petite ville romantique de Meersburg, bâtie à pic sur un clos directement au bord du lac: son vieux château médiéval, son nouveau château de style baroque… Dernier arrêt à Lindau, cité au charme unique, qui ajoute au cachet de ses rues anciennes l’agrément de son site insulaire: ses églises à clochers à bulbe, ses maisons bourgeoises à pignon…
4° jour. Friedrichshafen – Belgique. Par Schwenningen, Triberg et Gengenbach, vers l’Alsace. Retour au pays à hauteur d’Arlon.

SEEHOTEL **** Situé sur les rives allemandes du lac de Constance, à Friedrichshafen. Chambres bain/douche, wc, sèche-cheveux, air-co, téléphone, télévision, minibar (payant), coffre-fort. Ascenseur, bar, restaurant. Petit-déjeuner buffet. 6 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, verre de bienvenue, bateau de Friedrichshafen à Mainau, accès à l’île et droits d’entrée aux jardins, visite guidée de Salem et droits d’entrée au château et à la cathédrale, guide Léonard.
REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.
Horaires p.123, ligne A.