Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Irlande du Sud

Séjour en hôtels ***

Avion

Atouts

Dublin • Trinity Collège • Galway • Forteresse celtique de Caherisveen • Jardin de Muckross • Glendalough • Distillerie de Locke • Anneau du Kerry • Falaises de Moher • Dégustation de saumon.

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Irlande du Sud

8 jours

1° jour. Bruxelles – Dublin. Départ de Bruxelles et vol pour Dublin. Accueil et transfert vers votre hôtel. Première découverte libre de la capitale irlandaise.

2° jour. Dublin – région Galway. Rencontre le guide local. Tour panoramique de la ville: visite du célèbre quartier géorgien et visite intérieure de Trinity Collège, la plus ancienne université d’Irlande. Poursuite vers l’ouest à travers les Midlands. Arrivée à  Kilbeggan: visite et dégustation de whisky à la distillerie de Locke. Continuation vers la région de Galway par les comtés de Westmeath et Offaly.

3° jour. Galway & Connemara. Départ par la côte ouest de l’île et la rivière Corrib pour Galway. Tour guidé pédestre de cette ville dynamique: la cathédrale, la célèbre Lynch House, le Spanish Arch et l’Eyre Square. Dans l’après-midi, en route pour explorer l’étendue sauvage du Connemara reprenant les plus majestueux paysages d’Irlande. Visite de la pittoresque abbaye de Kylemore. À Moycullen, visite d’une entreprise familiale spécialisée dans la décoration de cristal irlandais.

4° jour. Région Galway – Kenmare. En route vers les magnifiques paysages lunaires du Burren, une région connue pour sa diversité botanique. Par un ancien sentier appelé « Green Road », nous pourrons contempler la magnifique flore et formation rocheuse de ce paysage protégé, paradis des botanistes. Visite d’une fumerie de saumons avec dégustation. Continuation vers les falaises de Moher, un des lieux les plus spectaculaires d’Irlande.  En fin de journée, avant d’arriver dans la région de Kerry, arrêt à Adare, village irlandais pittoresque. La rue principale, véritable carte postale, est bordée par des chaumières dont la plupart sont utilisées comme boutiques d’art et d’artisanat. 

5° jour. L’Anneau du Kerry. Découverte de l’Anneau du Kerry : 170 km de paysages les plus impressionnants d’Irlande offrant de splendides panoramas sur l’océan Atlantique ainsi que sur la côte sud-ouest de l’Irlande. La route nous conduira vers de nombreux villages connus pour leurs maisons multicolores ainsi que vers les montagnes de Molls of Gap et Ladies View, offrant toutes deux de superbes panoramas. La matinée se termine par la visite de deux forteresses celtiques à Cahersiveen : Lecanabuaile et Cahergal. Dans l’après-midi, exploration du parc national de Killarney et visite des jardins subtropicaux de Muckross : un bel exemple de la beauté et de la sérénité du lieu.

6° jour. Kenmare – Carlow. Départ de Kerry en direction de Cork. Tour panoramique de la ville : la cathédrale de Finbarr, la prison, le marché Anglais... Visite de l’île de Fota : son Arboretum et son jardin qui contient des plantes et fleurs inhabituelles et exotiques ainsi qu’une faune importée d’Asie, d’Amérique et d’Afrique. En route à travers les Midlands pour voir l’un des lieux les plus importants d’Irlande: le rocher de Cashel. 

7° jour. Carlow – Dublin. Départ pour admirer des vues magnifiques dans les vallées de Wicklow telles que « Meeting of Waters » immortalisées par la chanson de Thomas Moore. Arrêt au village d’Avoca pour visiter le plus vieux moulin à laine d’Irlande. Poursuite vers Glendalough, la vallée des deux lacs  où Saint-Kevin fonda un monastère. Visite des restes du site monastique. Après-midi libre à Dublin pour une découverte personnelle ou pour faire du shopping.

8° jour. Dublin – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Dublin. Vol vers Bruxelles.

HÔTELS *** Chambres bain/douche, wc. Bar, salon, restaurant. Petit-déjeuner irlandais. 1 nuit à Dublin, 2 nuits à Galway, 2 nuits à Kenmare, 1 nuit à Carlow, 1 nuit à Dublin.

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Aer Lingus, taxes d’aéroport et carburant, transferts aéroport-hôtel-aéroport, guide local d’expression française du 2° au 7° jour, autocar local pour les déplacements selon programme, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner (petit-déjeuner irlandais, repas midi 2 plats, repas soir 3 plats, thé/café), droits d’entrée à Trinity Collège, distillerie de Locke, abbaye de Kylemore, dégustation de saumon, falaises de Moher, rocher de Cashel.

REMARQUES : départ garanti avec un minimum de 2 personnes. Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant  (calculés au 31/10/2016 à 118€) ne sont pas inclus.