Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Irlande du Nord

Séjour en hôtels ***/****

Avion

Atouts

Les incroyables villes de Dublin & Belfast • Chaussée des Géants • Trinity College et le livre de Kells • Château de Glenveagh • Falaises de Slieve League • Île d’Achill.

8 jours
àpd 1273 €
Prix et réservation

Description

Irlande du Nord

8 jours

1° jour. Bruxelles – Dublin. Départ de Bruxelles et vol pour Dublin. Accueil et transfert vers votre hôtel. Première découverte libre de la capitale irlandaise.

2° jour. Dublin - Monasterboice – Belfast. Départ en direction de la vallée de Boyne, l’une des régions les plus historiques d’Irlande. Visite de Monasterboice, un endroit retiré et reconnu pour ses vestiges monastiques fondés par Saint-Buithe. Repas midi en cours de route et continuation pour Belfast. Tour panoramique de la ville avec un guide local.

3° jour. Belfast – Chaussée des Géants – Derry. En route vers le nord de Belfast et le comté d’Antrim. Vous serez charmés par cette région qui possède l’un des sites naturels les plus impressionnants au monde : la Chaussée des Géants. Son superbe littoral, ses châteaux historiques, et ses neuf « glens » panoramiques vous laisseront un souvenir impérissable. Continuation vers Derry pour un tour guidé pédestre de ses remparts. Passage en République d’Irlande et continuation jusqu’à la ville de Letterkenny, dans le comté du Donegal.

4° jour. Le Donegal. Dans ce comté se trouve le plus grand parc national d’Irlande, le parc sauvage de Glenveagh : promenade dans les montagnes, les forêts, autour des lacs et des marécages. Visite du château de Glenveagh, situé dans le parc national. Excursion aux falaises de Slieve League via la superbe route panoramique côtière « the Rosses ». Les falaises de Slieve League sont les plus hautes et les plus spectaculaires d’Europe plongeant dans l’océan Atlantique.

5° jour. Donegal – Sligo – Mayo. Ce matin, arrêt au centre-ville de Donegal. Continuation pour Sligo pour y voir la tombe de l’écrivain Yeats, prix Nobel de littérature. Dans l’après-midi, visite du site mégalithique de Carrowmore, le plus grand cimetière de l’âge de pierre en Irlande.

6° jour. Westport – île d’Achill. Départ pour Westport, ville très élégante de style géorgien. Etape à l’île d’Achill, la plus grande île au large des côtes d’Irlande. Retour vers Ballina et visite du musée de la vie rurale à Turlough. Ce musée présente la vie traditionnelle dans la campagne irlandaise et les objets de la vie quotidienne. 

7° jour. Comté de Sligo – Dublin. En cours de route vers Dublin, visite du Tullamore Dew Heritage Centre. La visite vous fera découvrir l’histoire du Whisky de « Tullamore Dew » et de la liqueur « Irish Mist ». Cette visite se terminera par une dégustation. Arrivée à Dublin et tour panoramique de la ville avec visite de Trinity College.

8° jour : Dublin – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport de Dublin. Vol vers Bruxelles.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc. Bar, salon, restaurant. Petit déjeuner irlandais. 1 nuit à Dublin, 1 nuit à Belfast, 2 nuits à Letterkenny, 2 nuits à Mayo, 1 nuit à Dublin

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Aer Lingus, taxes d’aéroport et carburant, transferts aéroport-hôtel-aéroport, guide local d’expression française du 2° au 7° jour, autocar local pour les déplacements selon programme, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner (petit-déjeuner irlandais, repas midi 2 plats, repas soir 3 plats, thé/café), guide local à Belfast et à Derry, droits d’entrée à Trinity Collège, Tullamore Dew, Heritage Centre, Carrowmore, Slieve League, château de Glenveagh, Monasterboice, chaussée des Géants, musée de la vie rurale. 

NON INCLUS : les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 31/10/2017 à 126€).

REMARQUES : pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respec