Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Irlande du Nord & Dublin

Séjour en hôtels ***/****

Autocar

Atouts

Honfleur • Caen • Glendalough Monastery • Mount Stewart • Belfast • Côte sauvage d’Antrim • Bushmills whiskey distillery • Chaussée des Géants • Derry • Glenelly Valley & Sperrin Mountains • Site préhistorique de la vallée de la Boyne • Dublin.  

10 jours
àpd 1489 €
Prix et réservation

Description

Irlande du Nord & Dublin

10 jours

1° jour. Belgique – Beuzeville. Sortie du pays par Mons. Par  Amiens et le pont de Normandie, vers Honfleur. Promenade dans la cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin. En fin de journée, vers Beuzeville. 

2° jour. Beuzeville – Cherbourg. Petit tour de ville de Caen et des principaux monuments de son cœur historique. Par Bayeux, vers Cherbourg. Embarquement et installation en cabines sur un bateau Irish Ferries à destination de Rosslare. Traversée de nuit.  

3° jour. Rosslare – Antrim. Arrivée à Rosslare en fin de matinée. En route vers Wicklow et le « Glendalough Monastery ». Le monastère, sa célèbre tour ronde et les bâtiments monastiques se trouvent au cœur d’une magnifique vallée, en bordure de deux lacs, au cœur du parc naturel des Wicklow Mountains. Continuation vers le nord par la périphérie de Dublin, vers Drogheda et Dundalk jusqu’à la frontière de l’Irlande du Nord. Entrée en Ulster à hauteur de Newry et Banbridge jusqu’à Antrim, notre lieu de séjour.

4° jour. Mount Stewart & Belfast. Passons la matinée aux « Mount Stewart Gardens & Manor » pour la visite du manoir de Lady Castlereagh et des magnifiques jardins, parmi les plus beaux de toutes les îles britanniques. Consacrons l’après-midi à Belfast, capitale nord-irlandaise. Découverte des endroits emblématiques du cœur de la ville : le City Hall, le Donegal Square, la Linen Hall Library, Great Victoria Street, la Grand Opera House... En fin d’après-midi, découvrons le « Titanic Museum », pour tout savoir du paquebot mythique, expérience unique sur les lieux mêmes de la construction du navire. 

5° jour. Côte sauvage d’Antrim & la Chaussée des Géants. Par Carrickfergus et son remarquable château normand du 12ème siècle, continuation par  la route côtière panoramique des « Glens of Antrim », nombreux arrêts-photos le long de cette côte magique du nord-est. Vient ensuite Cushendall, adorable petite station côtière. Rejoignons la célèbre « Bushmills Whiskey distillery », la plus vieille distillerie de whisky d’Irlande. Poursuivons notre route jusqu’aux ruines saisissantes de « Dunluce castle », construit en bordure de falaise. Terminons la journée en beauté avec la découverte de l’impressionnante Chaussée des Géants, curiosité naturelle exceptionnelle, composée de 40.000 colonnes de basalte hexagonales qui se jettent dans l’océan. 

6° jour. Londonderry & Sperrin Mountains. Route jusqu’à Londonderry, ou plutôt Derry. Découverte des endroits les plus remarquables de la 2ème ville d’Ulster : arrêts-visites à St Columb’s Cathedral et au Tower Museum, Grand Parade, Apprentice Boy’s Hall, Craft Village et Guildhall Square. En milieu d’après-midi, direction la superbe Glenelly Valley et les Sperrin Mountains : petits villages pittoresques, nombreux arrêts-photos jusqu’à Cookstown, ancienne capitale des manufactures de lin.

7° jour. Antrim – Dublin (périphérie). Route vers Armagh avec visite de St Patrick’s Cathedral, érigée au 13ème siècle et du Royal Irish Fusiliers Museum, qui retrace l’histoire remarquable de ce régiment d’élite d’Ulster. Par Carlingford, jusqu’aux sites préhistoriques de la vallée de la Boyne. Visite d’un des tumuli qui remontent à une période identique aux pyramides d’Egypte. Route jusqu’à Dun Laoghaire, dans la baie de Dublin.  

8° jour. Dublin. Journée entièrement consacrée à la visite de la capitale de la république d’Irlande. Tour de ville à pied et en autocar au fil de ses monuments emblématiques : Trinity College, St Patrick’s Cathedral, City Hall, le château, O’Connell Street… Moment de temps libre pour promenade, flânerie ou shopping. 

9° jour. Dublin – Rosslare. Départ matinal vers le comté de Wexford et le Kennedy Homestead, fief de la célèbre famille américano-irlandaise, lieu de naissance de l’arrière-grand-père de JFK. En début d’après-midi, embarquement et installation en cabines sur un bateau Irish Ferries à destination de Cherbourg. Traversée de nuit.  

10° jour. Cherbourg – Belgique. Traversée du Calvados vers Pont-l’Evêque, le pont de Normandie et Amiens. Retour au pays à hauteur de Mons.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Bar, salon, restaurant. Petit-déjeuner buffet complet. 1 nuit à Beuzeville, 1 nuit à bord, 4 nuits à Antrim, 2 nuits à Dublin, 1 nuit à bord.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, traversées maritimes, demi-pension du 1° jour repas soir au 10° jour petit-déjeuner, guide Léonard.

DEVISE : livre sterling en Irlande du nord, Euro en Irlande. 

REMARQUES : carte d’identité obligatoire pour les ressortissants belges. Pour les autres ressortissants, passeport en cours de validité obligatoire. Prévoir un adaptateur pour le format de prise anglaise. Les traversées aller/retour vers l’Irlande sont prévues en cabines intérieures doubles douche, wc et lits superposés. La cabine individuelle est sur demande moyennant supplément. Le supplément chambre individuelle n’inclut pas les nuitées sur le bateau. Pour les traversées, nous vous conseillons de préparer un nécessaire de nuit, de manière à laisser vos bagages dans l’autocar. Programme sujet à adaptations en fonction des bateaux. Les droits d’entrée sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne B.