Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Iles éoliennes, d'île en île

Voguez à bord d?un authentique caïque turc et partez à la conquête des îles volcaniques

Avion
(c) Fotolia
(c) Fotolia
(c) Fotolia

Atouts

Envie de prendre le large et de sortir des sentiers battus dans un décor de rêve ? Offrez-vous un grand moment de privilège et embarquez à bord d’un authentique caïque turc. Voguez à la conquête des îles éoliennes. De Vulcano à Lipari, de Salina à Panarea et de Stromboli à Filicudi, jetez l’encre et vivez des instants magiques et inoubliables à travers des paysages volcaniques qui semblent presque irréels. Flottez sur les eaux limpides de la mer Tyrrhénienne et plongez dans le grand bleu ! Que l’aventure commence !

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Iles éoliennes, d'île en île

8 jours

Etapes secrètes

  • Ile sauvage de Vulcano, les eaux thermales et limpides de la « piscine de Vénus »
  • Dans la peau d’un vulcanologue au cœur d’un cratère sur l’île de Vulcano : fumerolles et compagnies...
  • Ilots inhabités de Lisca Bianca et Bottaro
  • Baignade à la recherche d’un cratère sous-marin mystérieux
  • Cap sur l’île volcanique de Stromboli
  • Possibilité d’excursions au choix : ascension jusqu’au sommet d’un volcan, accompagné d’un guide volcanologue local (en supplément – 28€) pour découvrir au plus près l’activité explosive du Stromboli OU randonnée jusqu’à la Sciara del Fuoco pour observer l’activité éruptive du volcan
  • Baignade à Panarea
  • Site archéologique du cap Milazzese, ambiance idyllique sur un petit bout de terre !
  • Village charmant de Lingua et tour de l’île verdoyante de Salina
  • Plongez dans la magnifique baie de Pollara
  • Ile mystérieuse de Filicudi renferme le plus beau littoral et fond marins de l’archipel
  • Formation karstique de la grotte du « Bue Marino »
  • Secrets de Lipari, la plus grande île de l’archipel éolien
  • Rues étroites et pittoresques du port « Marina Corta »

Bateau Pallas Embarquez à bord d’un authentique caïque turc en bois, construit selon la tradition des pêcheurs d’éponge. Ce bateau de bon confort et équipé de technologies modernes offre 6 cabines doubles pour un voyage en tout intimité. Voyagez à bord d’un caïque, c’est l’opportunité rêvée et le privilège d’accéder aux petites criques désertes et longer au plus près les magnifiques côtes des îles.

Programme détaillé

1° jour. Bruxelles – Catane – Milazzo. Départ de Bruxelles et vol vers Catane. Transfert vers le caïque  au port de Milazzo. Installation en cabine. Selon l’heure d’arrivée, visite libre de la ville portuaire de Milazzo. En début de soirée, rendez-vous avec notre accompagnateur francophone et cocktail de bienvenue. X soir à bord et soirée libre à Milazzo. Escale de nuit.

2° jour. Milazzo – Vulcano. Départ en direction de l’île sauvage de Vulcano, la plus proche de la côte sicilienne. Possibilité de se baigner dans les eaux thermales bordant la plage Gelso ou dans les eaux limpides de la « piscine de Venus ». Dans l’après-midi, ascension jusqu’au cratère du volcan. Observation des fumerolles et récolte d’échantillons de souffre. X soir dans une pizzeria de Vulcano et soirée libre. Escale de nuit.

3° jour. Vulcano – Panarea – Stromboli. Navigation vers la plus petite des îles Eoliennes au charme indéfinissable. Navigation jusqu’aux îlots inhabités de Lisca Bianca et Bottaro pour une baignade et la découverte d’une solfatare sous-marine à quelques mètres de profondeur. Cap vers l’île volcanique de Stromboli. Deux possibilités aux choix pour découvrir l’île : ascension jusqu’au sommet du volcan accompagnée par un guide volcanologue local (moyennant supplément de 28€/pers. à payer sur place), une fabuleuse expérience pour découvrir au plus près l’activité explosive du Stromboli ou, avec l’accompagnateur, randonnée plus courte jusqu’à la Sciara del Fuoco pour y observer l’activité éruptive du volcan depuis un éperon rocheux à 400 m d’altitude. X soir sous forme de pique-nique face aux éruptions. Escale de nuit.

4° jour. Stromboli – Panarea – Salina. Traversée pour rejoindre Panarea et se baigner près de Basiluzzo. De l’ancienne Panarea, il ne reste qu’un ensemble d’îlots. Une promenade jusqu’au cap Milazzese, site archéologique du 14ème avant JC permet de s’imprégner de l’ambiance idyllique de ce petit bout de terre. Navigation vers l’île de Salina dominée par les volcans jumeaux Monte dei Porri et Monte Fossa delle Felci (962 m), plus gros ensemble volcanique et point culminant de l'archipel éolien. Visite du village de Lingua. X soir à bord. Escale de nuit.

5° jour. Salina – Filicudi. Tour de l’ile de Salina, la plus verdoyante de l’archipel. Arrêt pour une baignade dans la magnifique baie de Pollara. Navigation jusqu’à l’île de Filicudi, île mystérieuse hors des sentiers battus, dominée par le mont Fossa delle Felci, volcan éteint de 774 m de hauteur. Elle possède les fonds marins et le littoral les plus beaux de l’archipel. Découverte du neck volcanique de la Canna et de la grotte « del Bue marino ». Le soir, profitons d’un calme et d’un silence qui semblent presque irréels. X soir à bord. Escale de nuit.

6° jour. Filicudi – Lipari. Départ en direction de Lipari. Navigation le long de la côte est de Lipari jusqu’à Canneto. Arrêt pour une baignade en face des anciennes carrières de pierre ponce avant de poursuivre la traversée jusqu’à l’île de Lipari, qui regroupe la plus forte concentration de volcans. X soir et soirée libres à Lipari. Escale de nuit.

7° jour. Lipari – Milazzo. Matinée libre pour découvrir la ville de Lipari ainsi que son musée archéologique et volcanique, situé sur les hauteurs de l’île dont la vue est remarquable sur l’ancien port de Marina Corta et ses ruelles étroites. Après le X midi à bord, navigation vers le port de Milazzo. X soir à bord et soirée libre à Milazzo. Escale de nuit.

8° jour. Milazzo – Catane – Bruxelles. Débarquement et transfert vers l’aéroport de Catane. Vol vers Bruxelles.

REMARQUES : une bonne condition physique est indispensable. Le circuit et l’ordre de visite des îles, est donné à titre indicatif. Il peut être modifié suivant les conditions météorologiques, volcanologiques ou les marées. La beauté des volcans se manifeste surtout par leur caractère imprévisible. Toutes les formes d’activités (fumerolienne, explosive ou effusive….) ne sont jamais évidentes à prévoir. Les vols de la compagnie Alitalia s’opèrent via Milan à l’aller et via Rome au retour

Détails de prestations

Inclus

  • Vols réguliers A/R Alitalia, taxes d’aéroport
  • Pension complète du J1 repas du soir au 8° jour pdj à l’exception du repas du soir du J6
  • Transferts aéroport-bateau-aéroport, taxes portuaires
  • Accompagnateur francophone à bord
  • Cocktail de bienvenue