Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Ile de Man, Liverpool, York et les jardins du Kent

Conférence-voyage par Roger Libens

Thématiques : Conférences-voyages
1 soir
Gratuit
Prix et réservation

Description

Ile de Man, Liverpool, York et les jardins du Kent

1 soir

Qui mieux que nos guides peuvent vous raconter nos destinations ?

Cette conférence-voyage vous invite à découvrir deux de nos voyages : 

Magique, tout simplement. L'île de Man vous fera remonter le temps, tout en gardant quelque part des petites touches de modernité. L'île compte d'innombrables églises en pierre, châteaux, forteresses et croix celtiques très travaillées, dont l'état a été plus ou moins bien préservé. Et pour admirer toute la splendeur de la campagne environnante, montez à bord du petit train traditionnel à vapeur. Ne ratez pas la roue à aube Laxey Wheela remontant à l'époque victorienne.

Depuis toujours Liverpool doit sa prospérité au commerce maritime. Mais ses importations et exportations de sucre, d’épices et de tabac pâlissent en comparaison du produit le plus célèbre de la ville exporté dans le monde entier : les Beatles. Revivez l’hystérie des sixties au Beatles Story Experience et allez voir la maison où Paul a passé son enfance, mais gardez quand même un peu de temps pour visiter la Cathédrale de Liverpool.

A York, la cathédrale médiévale fait partie des incontournables. Au détour des ruelles autour de la cathédrale, ne manquez pas les Shambles, une rue bordée de bâtiments à colombage traditionnels qui datent du XIVe siècle. Le patrimoine viking est aussi présent dans la ville, car à l'époque York, alors appelée Jorvik, était la capitale d'un territoire viking. Vous pouvez remonter le temps pour en savoir plus et pour apprécier l’ambiance, les sons et les odeurs de l'époque dans le centre interactif Jorvik Viking. Cette ville du Yorkshire du nord est également un centre culturel et artistique, ainsi qu'un bon endroit pour faire du shopping et s'amuser, entre les magasins à prix d'usine et les cafés, pubs traditionnels ou jolies tea rooms. Tout dépend de vos envies !

Enfin, le Sussex et le Kent, au sud de l'Angleterre regorge de jardins d'exceptions. Découvrez-les au moment de leurs plus belles floraisons.

 

Cette conférence est gratuite mais la réservation est obligatoire

Orateur : Roger Libens

Lieu : La Villa, Parc Artisanal 19, 4671 Barchon

Détails de prestations

Réservation

Départs Prix
11/09/2018 0 € Réserver
PRO JCONFE04