Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Hongrie du Nord

Séjour en hôtels ***/****

Avion

Atouts

Debrecen • Sárospatak, la spirituelle • Tokay, la viticole • Eger • Szilvasvarad, patrie des chevaux Lipizzans • Mikófalva • Hollókö, témoin du passé • Budapest • Château royal de Godollo.

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Hongrie du Nord

8 jours

1° jour. Bruxelles – Budapest - Debrecen. Départ de Bruxelles et vol vers Budapest. Accueil à l’aéroport et transfert à Debrecen.
2° jour. Debrecen. Consacrons la journée à la visite de la plus grande ville de l’est de la Hongrie. Une majorité des habitants est calviniste, raison pour laquelle on la surnomme la « Rome calviniste ». À ne pas manquer : la grande église, symbole de la ville situé sur la place Kossut et l’université, renommée dans le monde entier. Autre attraction majeure de la ville : le théâtre Csokonai (visite extérieure), un bâtiment de style romantique souligné d’une touche orientale. Pour terminer, visite du musée Déri avec une importante collection de tableaux de peintres hongrois dont Mihaly Munkacsy et sa « Trilogie du Christ ».
3° jour. Sárospatak – Tokay. Visite de la ville de Sárospatak, centre spirituel de la région de Zemplén. Le château et le lycée calviniste sont les monuments les plus connus et méritent bien une visite. Poursuite pour Tokay, petite ville connue pour son célèbre vin. Après une dégustation, visite de la charmante ville. Sa rue piétonne et sa place centrale avec la petite église offrent une ambiance particulière. Continuation jusqu’à Eger.
4° jour. Eger. Découvrons Eger, située au milieu des collines du nord de la Hongrie. Cette ancienne ville est riche de nombreux monuments historiques : le château, le minaret, la basilique, l’église serbe orthodoxe, le collège Eszterházy où nous pourrons admirer une lettre manuscrite de Mozart conservée dans sa bibliothèque ainsi qu’une magnifique vue sur Eger depuis son observatoire.
5° jour. Szilvasvarad – Mikófalva. Départ pour Szilvasvarad, la patrie des chevaux. Visite d’un élevage de chevaux lipizzans. Continuation pour Mikofalva où nous assisterons à une cérémonie de mariage selon les plus pures traditions hongroises incluant le repas du soir.
6° jour. Hollókö – Budapest. Ce matin, départ pour le petit village d’Hollókö où la vie semble s’être arrêtée. Le centre du village a conservé son aspect d’antan et est même considéré comme le village le mieux conservé de toute l’Europe centrale. Visite de la partie ancienne du village d’Ofalù avec ses 67 bâtiments protégés par l’Unesco. Visite également du musée du village qui vous permettra de voir à quoi ressemblait l’intérieur des maisons et découvrir la vie des habitants autrefois. Continuation pour Budapest.
7° jour. Budapest. Journée dédiée à la découverte de la capitale hongroise. Commençons par Buda : le quartier du château, la place de la Ste-Trinité avec l’église Mathias, le bastion des Pêcheurs offrant un merveilleux panorama sur la ville. Dans l’après-midi, visite de Pest : l’avenue Andrassy avec l’opéra national, la place des Héros. Visite extérieure des bâtiments du château de Vajdahunyad, subtil mélange des différents styles architecturaux hongrois. Visite de la basilique St-Etienne et de la plus grande synagogue d’Europe.
8° jour. Godollo – Budapest – Bruxelles. Départ pour la visite du château royal de Godollo, considéré comme l’un des plus importants monuments de l’art baroque en Hongrie. Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport de Budapest. Vol pour Bruxelles.

HÔTELS ***/**** 3 nuits à Debrecen, 2 nuits à Eger, 2 nuits à Budapest. Chambres douche, wc, téléphone, télévision.

Détails de prestations

Inclus :
vols réguliers Brussels Airlines A/R, taxes d’aéroport et carburant, transport en autocar local, guide-accompagnateur local tout au long du voyage, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour repas midi, dégustation de vin à Tokay, droits d’entrée : à Debrecen : la Grande église, l’université et le musée Déri; à Sarospatak : le château et le lycée calviniste; à Eger : le château, le minaret, la basilique, l’église serbe et le collège Eszterházy; à Szilvasvarad : l’écurie des Lipizzans; à Budapest : l’église Mathias, le Bastion des pêcheurs, la basilique Sainte Etienne.
DEVISE : forint hongrois.
REMARQUES : pour des raisons techniques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 01/08/16 à 91€) ne sont pas inclus.