Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Honfleur et la fête de la crevette

Séjour à Deauville (Clos de Deauville ***)

Autocar

Atouts

Etretat, ses falaises • Trouville, la côte Fleurie • Honfleur, la fête de la crevette• Lisieux, sa basilique • Château de Vendeuvre • Rouen, la ville aux 100 clochers. 

4 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Honfleur et la fête de la crevette

4 jours

1° jour. Belgique – St-Gatien. Sortie du pays par Mons. Traversée de la Somme vers Amiens. Par le pays de Bray, vers la côte d’Albâtre. Arrêt à Etretat et coup d’œil sur ses falaises, un paysage unique au monde à la beauté sauvage. Poursuivons notre route jusqu’à St-Gatien, notre lieu de séjour, situé entre Deauville, Trouville & Honfleur.
2° jour. Côte Fleurie & Honfleur. Visite du patrimoine architectural de Trouville-sur-Mer. Ses villas et ses anciens hôtels lui confèrent son charme authentique et pittoresque. Dégustation de fruits de mer accompagnée de son verre de vin blanc, plaisir gustatif au rendez-vous ! Direction Honfleur pour assister à la fête de la crevette. Amateurs de crevettes, de poissons et de fruits de mer en tout genre, ne ratez pas cette belle fête traditionnelle. Dans ce site emblématique qu’est le port d’Honfleur, on célèbre ce petit crustacé depuis 1994. Au programme : des animations sur le thème de la mer, des chants marins, de l’artisanat, des dégustations, un marché aux poissons… C’est l’occasion de déguster la crevette honfleuraise en flânant le long des quais du Vieux Bassin.
3° jour. Pays d’Auge. Rejoignons Lisieux, au cœur du Pays d’Auge. Intéressons-nous à sa magnifique basilique, l’une des plus grandes églises érigées au 20ème siècle. Partons à la découverte du château de Vendeuvre. Dans le musée, coup d’œil sur la première collection au monde de mobilier miniature. Dans le château, rencontre avec la vie quotidienne au 18ème siècle grâce aux très beaux mobiliers toujours présents. Dans le grand jardin, amusons-nous devant les jets « surprises » ou la grotte aux 200 000 coquillages. Terminons la journée à Beuvron-en-Auge, classé parmi les plus beaux villages de France.
4° jour. St-Gatien – Belgique. Dernière étape à Rouen, la capitale normande. Véritable ville-musée, Rouen ne laisse personne de marbre avec ses belles maisons à pans de bois et ses ruelles pavées. En après-midi, reprenons le chemin de la Belgique.

LE CLOS DE DEAUVILLE *** Hôtel de charme « 3 cheminées » Logis de France, situé à St-Gatien, à proximité de Deauville. Chambres bain, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, salon, restaurant, 3 piscines dont 1 couverte. Cuisine traditionnelle autour de la mer et du terroir et petit-déjeuner buffet. 2 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, apéritif de bienvenue avant chaque repas, taxes de séjour, visite guidée de Trouville et dégustation de fruits de mer, droit d’entrée au château de Vendeuvre, guide Léonard.
REMARQUE : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.
Horaires p.123, ligne B.