Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Le Havre et la baie de Seine

Séjour au Havre (Inter-hôtel Océane ***)

Autocar

Atouts

500ème anniversaire de la fondation du Havre par François Ier • Ste-Adresse • Le Havre, métropole maritime • Port du Havre • Honfleur • Côte d’Albâtre : les falaises d’Etretat et la station balnéaire de Dieppe.

4 jours
àpd 519 €
Prix et réservation

Description

Le Havre et la baie de Seine

4 jours

1° jour. Belgique – Le Havre. Sortie du pays par Mons, en direction d’Amiens. Par Aumale et Yvetot vers Ste-Adresse, agréable petite station balnéaire de Seine-Maritime, connue pour avoir été le siège du gouvernement belge durant la première guerre mondiale. Découverte de son patrimoine et temps libre en bord de mer. En fin de journée, vers Le Havre, notre lieu de séjour.
2° jour. Le Havre, d’hier et d’aujourd’hui. Journée dédiée au Havre. C’est l’occasion de (re)découvrir cette ville-port moderne, audacieuse, ouverte sur le monde. Parcours pédestre des quartiers St-François et Notre-Dame, les plus anciens de la ville, qui recèlent encore de nombreux vestiges d’avant-guerre : la maison de l’Armateur, l’hôtel Dubocage de Bléville, la cathédrale N-D, l’église St-François… En après-midi, lors d’un tour guidé en autocar, nous serons frappés par le contraste qu’offrent les édifices dans les rues du centre reconstruit : la porte Océane, l’église St-Joseph, l’hôtel de ville, le volcan, la bibliothèque Niemeyer…
3° jour. Le port du Havre & Honfleur. Visite facultative en bateau du 1er port de France pour découvrir de plus près l’activité portuaire en longeant les quais, les engins de manutention et les éventuels bateaux en escale dont les géants des mers à vocation commerciale ou de croisière. En après-midi, direction Honfleur, un haut-lieu du tourisme en Normandie. La cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin invite à la flânerie.
4° jour. Le Havre – Belgique. Parcours de la côte d’Albâtre par Etretat et ses célèbres falaises jusqu’à Dieppe, la plus ancienne station balnéaire française. En milieu d’après-midi, reprenons le chemin de la Belgique. Retour au pays à hauteur de Mons.

INTER HOTEL OCEANE *** Situé au centre-ville du Havre, à 10min de la plage. Chambres bain/douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, nécessaire thé/café, wifi gratuit. Ascenseur, bar, restaurant. Petit-déjeuner buffet.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, boissons incluses (¼ vin et café) aux repas pris à l’hôtel, taxes de séjour, guides locaux au Havre (2° jour matin, visite pédestre des quartiers anciens et après-midi, tour de ville en autocar), guide Léonard.
Horaires p.123, ligne B.