Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Hautes Alpes

Séjour à Crots (Les Bartavelles ***)

Autocar

Atouts

Sanctuaire N-D de la Salette • Savoir-faire local • Embrun • St-Véran • Journée consacrée à la truite • Lac de Serre-Ponçon • Abbaye de Boscodon • Briançon.

 

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 50€

 

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Hautes Alpes

8 jours

1° jour. Belgique – Villié-Morgon. Par Arlon, le plateau de Langres et la Bourgogne vers Villié-Morgon.

2° jour. Villié-Morgon – Crots. Par Voiron vers Grenoble. Route Napoléon en direction du sanctuaire N-D de la Salette. Perché à 1800m, il offre un panorama exceptionnel sur le massif du Dévoluy. Arrivée en fin d’après-midi en notre lieu de séjour. Apéritif de bienvenue et installation.

3° jour. Savoir-faire local. En matinée, à Réallon, visite chez la passionnante Nelly qui fabrique des savons et produits cosmétiques à base de lait d’ânesse bio de façon artisanale. En après-midi, direction La Bréole pour y rencontrer Olivier et Mathilde, un couple de sculpteur qui nous transmettra un peu de son savoir-faire. Lors d’un atelier, essayons-nous à cet art… La sculpture la plus jolie remportera un petit lot sympa. Goûter offert sur place.   

4° jour. Embrun & St-Véran. Découverte d’Embrun, l’ancienne cité archiépiscopale. Juchée sur son roc et dominant la vallée de la Durance, découvrons-y notamment la cathédrale, monument religieux le plus important des Alpes françaises. Poursuivons la journée à St-Véran, la commune la plus haute d’Europe classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Sur le retour, arrêt à la fromagerie du Château-Queyras pour la visite des ateliers et des caves d’affinage avec en prime une dégustation pour le plaisir des sens. 

5° jour. La truite dans tous ses éclats ! La pêche est un art dans la région. En matinée, au bord de la Durance, un guide de pêche nous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur la truite : la pêche, le levage… En après-midi, de retour à l’hôtel, temps libre ou atelier cuisine pour ceux qui le souhaitent. A vos couteaux, c’est vous le chef ! Réalisation d’un plat autour de la truite. 

6° jour. Abbaye de Boscodon & Briançon. Monument remarquable du 12ème siècle, l’abbaye de Boscodon fut transformée en 1770 en un centre d’exploitation forestière puis peu à peu rachetée par une association afin de la reconstruire. Elle est aujourd’hui habitée par une communauté religieuse. En après-midi, départ pour Briançon, dont les fortifications sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade au cœur de la vieille ville et des ruelles étroites, le long des gargouilles.  

7° jour. Crots – Bourg-en-Bresse. Promenade aux abords de l’hôtel ou balade en bateau sur le lac de Serre-Ponçon. Après le repas midi, par Gap et Veynes vers Grenoble et Bourg-en-Bresse. 

8° jour. Bourg-en-Bresse – Belgique. Par Dijon, Langres, Nancy et Metz, retour au pays à hauteur d’Arlon.

LES BARTAVELLES *** Situé à Crots, sur les rives du lac de Serre-Ponçon. Hôtel de charme « Châteaux et Hôtels Collection ». Chambres bain/douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision écran plat, coffre-fort, climatisation, wifi. Ascenseur, bar, piscine extérieure chauffée, spa et centre de bien-être (payant), restaurant semi-gastronomique. Petit-déjeuner buffet. 5 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, verre de bienvenue à l’hôtel de séjour, vin à volonté aux repas et café aux repas midi à l’hôtel de séjour, soirée lotto, soirée dansante, un cadeau à chaque client à l’hôtel de séjour, visite chez Nelly, atelier de sculpture, visite-dégustation d’une fromagerie, guide de pêche, atelier cuisine à l’hôtel, taxes de séjour, guide Léonard.

REMARQUES : pensez à emporter vos jumelles ! Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne A