Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Haut-Quercy, villages de caractère

Percez les secrets d'une terre de nature, de gastronomie et de patrimoine

Autocar

Atouts

Vivez une expérience vertigineuse à la découverte du patrimoine secret érigé dans un ensemble naturel éblouissant, harmonieux et préservé. Réveillez vos papilles avec les produits de terroir issus d’une terre d’excellence. Ne manquez sous aucun prétexte le ciel nocturne le plus « pur » de France, le fameux « triangle noir ».

6 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Haut-Quercy, villages de caractère

6 jours

Etapes secrètes : 

  • Echappée au coeur du Gouffre de Padirac et de ses galeries majestueuses 
  • «Les maisons sur le ruisseau, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises, le château sur les rochers », Rocamadour!
  • Petits villages quercynois parmi « Les Plus Beaux village de France »
  • Village limousin de Collonges-La-Rouge, le « Rubis » en vallée de la Dordogne
  • Martel, capitale du Haut-Quercy et « cité aux 7 tours » Trésor et vertige au village médiéval de St-Cirq-Lapopie
  • Repas à bord du Fénélon sur le Lot pour une approche différente sur les paysages spectaculaires 
  • Cahors… ambiance méridionale et richesses historiques 
  • Moulin fortifié de Cougnaguet 
  • Visite et dégustation dans une ferme d’élevage de canards 
  • Panorama exceptionnel d’un des plus beaux villages fleuris du Quercy

Hostellerie du Causse ***
Bel établissement de charme situé dans un parc arboré de chênes centenaires à Gramat. Restauration régionale gastronomique et inventive. 1 nuit à Châteauroux et 4 nuits à Gramat.

Programme détaillé : 

1° jour. Belgique - Châteauroux. Par la périphérie de Paris et Orléans vers Châteauroux.

2° jour. Châteauroux - Gramat. Par Limoges en direction  de Gramat, notre lieu de séjour. En après-midi, visite en barque du célèbre Gouffre de Padirac, premier site du monde souterrain en France où vous embarquez sur la rivière pour une promenade en barque le long des galeries majestueuses. Une incroyable aventure souterraine dans cette cavité, la plus célèbre d’Europe, considérée comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France.

3° jour. Rocamadour & Vicomté de Turenne. Départ pour Rocamadour et son sanctuaire où les «maisons sont sur la rivière, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises et le château sur le rocher». Ne manquez pas ce grand site « Midi-Pyrénées », avec une vue impressionnante sur les vallées de l’Alzou et de l’Ouysse. Temps libre pour flânerie. Après-midi, circuit de la Vicomté de Turenne. Découverte de Collonges la Rouge, étonnant petit village du Limousin qui entasse ses magnifiques demeures seigneuriales en grès pourpre autour de son église romane. Continuation par Martel, la cité aux 7 tours, capitale du Haut-Quercy emplie de maisons médiévales bâties par des marchands prospères.

4° jour. St Cirq-Lapopie – Cahors. Circuit des 3 vallées : Lot, Vers et Célé. Découverte du village de St-Cirq Lapopie qui constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot. Les rues où s’ouvrent des arcades d’échoppes conservent le souvenir des activités artisanales qui firent la richesse de St-Cirq. Continuation vers Cahors pour un repas-croisière sur le Lot à bord du Fénélon. Dans le décor majestueux de la vallée du Lot, Cahors, est faite pour le bonheur de l’exploration. Le pont Valentré et la cathédrale St-Etienne font partie de ces monuments d’exceptions dont on parle à l’autre bout du monde.

5° jour. Moulin de Cougnaguet & circuit des Merveilles. Visite du moulin de Cougnaguet, moulin fortifié du 19ème siècle  dans le paysage à la beauté brute des gorges de l’Ouysse. Visite d’une ferme d’élevage de canards et dégustation de produits de terroir. Découverte de petits villages quercynois labellisés plus beaux village de France dont la cité médiévale de Loubressac qui surplombe la vallée de la Dordogne et de la Bave. Ne manquez pas le panorama exceptionnel sur le château de Castelenau et les tours de St-Laurent. Continuation vers Carrenac et son cloître.

6° jour. Gramat - Belgique. Départ matinal vers Limoges, Châteauroux, Orléans et la périphérie parisienne. Retour en Belgique à hauteur de Mons.

 

 

Détails de prestations

Les inclus : 

  • Transport en autocar 
  • Pension complète du J1 repas soir au J6 pdj comprenant 1 repas de gastronomie régionale 
  • Boissons aux repas à l’hôtel de séjour | ¼ vin | café le midi 
  • Apéritif de bienvenue 
  • Visite et droits d’entrées selon programme 
  • Accompagnateur local (J2, J3 & J4 en demi-journée)

Réservation

PAC FRQUES01