Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Haut-Doubs et Jura franco-suisse

Séjour à La Vrine (Ferme-hôtel La Vrine ***)

Autocar

Atouts

République du Saugeais avec l’abbaye de Montbenoît • Tuyé du Papy Gaby • Besançon • Neuchâtel et son lac • Morat, village médiéval • Berne, la capitale suisse • Terroir jurassien : les fromages, la distillerie • Grande Saline. 

5 jours
àpd 649 €
Prix et réservation

Description

Haut-Doubs et Jura franco-suisse

5 jours

1° jour. Belgique – La Vrine. Traversée de la Lorraine et des Vosges en direction de la Franche-Comté. Arrivée dans le Jura en fin de journée. Installation à la ferme-hôtel de La Vrine, notre lieu de séjour.
2° jour. Patrimoine et tradition. Départ pour la république du Saugeais qui abrite l’abbaye et le cloître de Montbenoît, ensemble religieux médiéval d’exception. Retour par Gilley et le Tuyé du Papy Gaby avec explication et dégustation de la saucisse de Morteau, du jambon à l’os, du Bresi… En après-midi, départ pour Besançon où le petit train nous fera découvrir durant 45 minutes la vieille ville de Besançon. César, Vauban et Victor Hugo nous conteront l’histoire de Besançon. Visite libre de la citadelle, chef-d’œuvre de Vauban inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, considérée comme l’une des plus belles de France. Elle surplombe de plus de 100 mètres la vieille ville de la capitale comtoise enserrée dans un méandre de rivière, et offre depuis ses chemins de ronde des panoramas spectaculaires.
3° jour. Incursion suisse. Départ pour Neuchâtel et arrêt au bord du lac avant la visite de la ville en petit train. Rejoignons Morat, petite ville médiévale située sur les rives du lac du même nom en Suisse allemande. Découverte de sa vieille ville pittoresque qui a su préserver son cachet authentique. En après-midi, visite guidée de Berne, de la grande rue jusqu’aux fosses aux ours et temps libre.
4° jour. Terroir jurassien. Au Relais du Terroir de la Vrine, explication et dégustation du Mont d’Or et du Comté fabriqué par la fromagerie Napiot. Admirons le point de vue sur Pontarlier depuis la chapelle N-D de l’Espérance. Visite de la distillerie Guy, la dernière toujours en activité à Pontarlier et temps libre en centre-ville. En après-midi, direction Salins-les-Bains pour la visite de la Grande Saline inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et de son musée du Sel.
5° jour. La Vrine – Belgique. Par Dole, en direction de la Bourgogne avec Dijon et Langres. Continuation vers Nancy et Metz. Retour au pays à hauteur d’Arlon.

LA VRINE *** Ancienne ferme (sans ascenseur) aménagée en hôtel douillet. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi. Petit-déjeuner buffet. 16 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 5° jour petit-déjeuner, cocktail de bienvenue, droits d’entrée aux sites mentionnés au programme, accompagnateur local au séjour.
Horaires p.123, ligne A.