Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Grand Tour de l'Ouzbékistan, carrefour du monde

Séjour en pension complète

Voyages ScOOp
Avion

Atouts

Envie d’une destination originale pour vos vacances ? L’Ouzbékistan, territoire d’Asie centrale, fascine ses visiteurs par la beauté de ses villes et par sa culture marquée par des siècles d’histoire. 

Un séjour en Ouzbékistan est l’occasion de partir à la découverte de Samarcande, une cité magnifique et légendaire, ou encore Boukhara, ville aux 360 mosquées.

Marqué par les différentes civilisations qui l’ont occupé, le pays garde des témoignages du passage de l’empereur macédonien Alexandre le Grand, de la dynastie perse des Samanides, des Turcs, de l’empereur mongol Gengis Khan, de Tamerlan et des Russes. De nombreuses civilisations se sont ainsi succédées sur les terres de l’Ouzbékistan pour en faire aujourd’hui un pays aux nombreuses cultures.

13 jours
àpd 2069 €
Prix et réservation

Description

Grand Tour de l'Ouzbékistan, carrefour du monde

13 jours

Jour 1: VOL ALLER TASHKENT

Départ de Heppignies, Barchon, Liège et Verviers vers Bruxelles en autocar Léonard. Vol de Bruxelles vers Tashkent (via Istanbul)

Jour 2: TASHKENT

Arrivée à l’aéroport, accueil par votre guide locale francophone et transfert vers l’hôtel Tashkent Palace 4* (ou similaire) • petit-déjeuner à l’hôtel • Première découverte de la capitale. Puis nous dirigeons vers la médersa en activité Koukeldosh qui se situe au cœur de l’ancienne ville, promenade au cœur d’un marché authentique Tchorsu • Lunch (facultatif) • Continuation de l’excursion : poursuite avec la nouvelle ville et la place de l’Indépendance, le Théâtre Navoï et le square d’Amir Temur • Diner dans un restaurant local et nuitée à l’hôtel.

Jour 3: TASHKENT URGENCH - KHIVA

Petit déjeuner dans l’hôtel • Transfert vers l’aéroport et vol vers Urgench • Arrivée et installation à l’hôtel Asia Khiva 4* (ou similaire). • Visite de la Mosquée Djouma , Le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, le plus remarquable monument architectural de Khiva. Le Koukhna-Ark, résidence principale des Khans. Le Minaret de la Medersa Islam-Khodja est le plus haut monument de Khiva : il culmine à 45 m de hauteur • Lunch (facultatif) chez l’habitant • Visite du palais Tach-Khaouli et le Medersa Allakouli-Khan • Dîner dans un restaurant local et nuitée à l’hotel.

Jour 4: KHIVA – AYAZ KALA-TOPRAK KALA-KHIVA

Petit déjeuner dans l’hôtel • Route vers le désert pour découvrir les fabuleuses forteresses du vieux Khorezm: Ayaz Kala et Toprak Kala. Visite des ruines de la forteresse Toprak Kala - à partir des remparts de Toprak Kala, on découvre, à l’intérieur de la citadelle, le plan des habitations, une multitude de petites pièces imbriquées les unes dans les autres.On continue vers un camp yourtes • Lunch (facultatif) sous les yourtes • Retour à Khiva et templs libre • Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 5: KHIVA – BOUKHARA

Petit déjeuner dans l’hôtel • Départ par la route pour Boukhara à travers le désert Kyzyl-Koum, la plus grande plaine désertique d’Asie Centrale d’une superficie de 300 000 km2 et peuplée de familles kazakhes nomades • Lunch (facultatif) en cours de route • Arrivée en fin de l’après-midi à Boukhara et installation à l’hôtel Asia Boechara 4* (ou similaire) • Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 6: BOUKHARA

Petit déjeuner dans l’hôtel • Départ pour découvrir Boukhara. L’ensemble Po-i-Kalon, qui comprend l’immense Mosquée Masdjidi Kalon avec son grand dôme bleu et la Medersa Mir-i-Arab avec le minaret Kalon. Le Mausolée d’Ismail Samani abrite l’édifice le plus ancien de Boukhara conservé dans son état original : la tombe d’Ismaïl Samani. Le Mausolée Tchachma Ayyoub, avec ses quatre salles à coupoles • Lunch (facultatif) dans un restaurant local • Visite du Tchor Minor, Liab-i-Khaouz, Medersa Abdoul Aziz Khan, Les coupoles marchandes, appartiennent à l’architecture civile du 16ème siècle : la Tok-i-Zargaron, domaine des bijoutiers, la Tok-i-Toulpak Fourouchon, domaine des chapeliers et la Tok-i-Sarrafon réservée aux changeurs..• Dîner dans un restaurant local Nuitéé à l’hôtel.

Jour 7: BOUKHARA

Petit déjeuner dans l’hôtel • Visites de Boukhara et de ses environs. La forteresse d’Ark, symbole de l’émirat de Boukhara, était durant plus d’un millénaire la résidence fortifiée des dirigeants de la ville. La Mosquée Bolo-Haouz, un splendide dôme aux stalactites sculptées et la nécropole de Tchor Bakr, lieu saint renommé • Lunch (facultatif) • Puis visite du Palais Sitoraï-Makhi Khosa, la résidence d’été d’un dernier émir Saïd Alim Khan • Dîner folklorique accompagné de chants et de danses et d’un défilé de costumes traditionnels dans la cour intérieure de la médersa “Nodir Divan-Begi” et nuitée à l’hôtel.

Jour8:BOUKHARA–YANGUIKAZGAN

Petit déjeuner dans l’hôtel • Départ pour Yanguikazgan (210 km). En route, arrêt pour visiter Guidjouvan avec son atelier de céramique, mondialement connu pour ses objets en faience. Continuation pour Yanguikazgan. • Lunch (facultatif) • Arrivée au campement et installation sous les yourtes. • Dîner et concert d’Akyn (troubadour) autour du feu.

Jour 9: YANGUIKAZGAN - SAMARCANDE

Petit déjeuner dans le campement en plein air • Balade à dos de chameaux de Bactriane. Promenade au bord du lac Aydarkul pour découvrir la faune et la flore du désert. Baignade selon la volonté et la saison. Déjeuner au bord du lac. Départ à Samarcande avec un arrêt à Nourata : visite de la source sacrée et de la forteresse d’Alexandre le Grand. Arrivée à Samarkand. Installation à l’hôtel Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 10: SAMARCAND

Petit déjeuner dans l’hôtel • Départ pour une journée complète consacrée à la visite de Samarcande.La place de Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides, est le complexe le plus grandiose d’Asie centrale. Au 15ème siècle c’était un centre commercial, artisanal, culturel et religieux, carrefour de la capitale de Tamerlan. Il se compose de trois medersas : Ouloug Beg, Cher-Dor et Tilla-Kari, dont la façade présente deux rangées de balcons avec des fenêtres aux panneaux ajourés. L‘après midi, la mosquée Bibi Khanoum, la femme favorite de Tamerlan. Promenade dans le pittoresque bazar Siab, réputé pour ses fruits secs et ses galettes. Déjeuner libre. L‘après midi, le mausolée de Gour Emir, tombeau d’un grand empereur conquérant Tamerlan. « Gour-Emir » dans la traduction signifie "la tombe du souverain" (de l'émir). En face de ce mausolée se trouve le mausolée de Rkhobod qui abrita le dépouille d’un des maîtres spirituels de Tamerlan. La visite de la nécropole du « Roi Vivant » Chakh-i-Zinda et ses 20 mausolées de l'époque Timouride. Chakhi-Zinda – l’un des ensembles architecturaux les plus importants de Samarcande, reflète presque tous les courants de l’école d’architecture du Mavera-un-nakhr. L’ensemble s’est formé pendant presque de XIIe au XX siècle. Dîner en ville et nuitée à l’hôtel

Jour11:SAMARCAND–CHAKHRIZABS-SAMARCAND

Petit déjeuner dans l’hôtel • Départ à Chakhrizabs, l’ancienne Kech, ville natale de Tamerlan, qui a fait édifier ici l’immense palais blanc – Ak Saraî, dont les impressionnants vestiges du portail offrent un décor de faïences sans pareil. Visite de la mosquée de Kok Goumbaz, de la mosquée de Khazret Imam, du mausolée Gumbazi-Seidan, du mausolée de Jakhangir. Dejeuner libre dans une maison d’hôte. Retour à Samarcande. Dîner dans le resto local où vous pouvez déguster des chachliks et nuitée à l’hôtel.

Jour 12: SAMARCANDE – TASHKENT en TGV

Petit déjeuner dans l’hôtel • Samarkand est l’un des plus anciennes villes du monde. Les monuments magnifiques de Samarkand frappent par leur beauté et l’harmonie de formes et de proportions, la finesse des lignes d’arcs et de coupoles. La visite de l’observatoire d’Oulougbek (XVs). Le musée et le site Afrosiab qui est l’un des plus grandes monuments archéologique. Les trouvailles archéologique, découvertes durant les fouilles du site, sont exposées dans la musée d’histoire de Samarkand situé dans la partie est du site .Le déjeuner libre dans un restaurant local. Transfert à la gare et montée à bord du train rapide “afrosiyob” qui vous conduira jusqu’à TASHKENT. • Dîner d’adieu dans un restaurant local. • Nuitée à l’hôtel.

Jour 13: VOL RETOUR BRUXELLES

Vol retour vers Bruxelles et transferts en autocar vers Heppignies, Barchon, Liège et Verviers.

 

Détails de prestations

INCLUS : transfert en autocar de/vers l’aéroport de Bruxelles, vols aller/retour Turkish Airlines (ou équivalent) au départ de Bruxelles en «economy class», taxes d’aéroports  et  supplément fuel (275€ au 24/04/17), transferts aéroport-hôtel-aéroport ainsi que les déplacements décrits dans le programme, logements en chambre double, pension complète, excursions au programme, entrées aux sites et aux musées, transport des bagages à concurrence du poids limité par la compagnie aérienne, taxes d’aéroport, tva, assurance annulation, Fonds de Garantie Voyages, assistance par un guide local parlant français sur place.

NON INCLUS : visa groupe sur place, assurance voyages, boissons à table et repas non prévus dans le programme, dépenses personnelles, frais de porteur, frais de transport non prévus, pourboires du guide et du chauffeur, assurance assistance.

FORMALITES : passeport valable 6 mois apèrs la date de retour.

CONDITIONS : ce voyage est assuré avec un minimum de 20 personnes, conditions générales brochures Léonard 2017-2018.