Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Frise

Séjour à Sneek (Amicitia ****)

Autocar
Dokkum (c) Visit Holland
Leeuwarden (c) Visit Holland

Atouts

Hindeloopen • Leeuwarden : capitale européenne de la culture en 2018 • Dokkum • Sloten • Distillerie Sonnema • Ijlst • Sneek • Balade en bateau sur les canaux à Giethoorn.

4 jours
àpd 539 €
Prix et réservation

Description

Frise

4 jours

1° jour. Belgique – Sneek. Sortie du pays par Anvers. Par Utrecht et Almere, vers Hindeloopen, première étape de cette escapade dans la Frise, province du nord des Pays-Bas. Classé parmi les « plus beaux villages en Europe », il offre aux visiteurs un parfait aperçu de la vie traditionnelle frisonne. Avec son dédale de vieilles rues, ses canaux et ses ponts en bois, le centre ancien est un vrai plaisir à découvrir à pied. En fin de journée, parcourons les derniers kilomètres qui nous séparent de Sneek, notre lieu de séjour.

2° jour. Leeuwarden & Dokkum. Ce matin, laissons-nous surprendre par la capitale frisonne, une ville riche de quelques 600 monuments. Notre guide local nous emmène à la découverte de Leeuwarden, capitale européenne de la culture en 2018. Ne manquons pas de jeter un œil à l’Oldehoven, la « tour de Pise » hollandaise. Poursuivons notre journée à Dokkum, petite ville fortifiée qui nous ramène quelques siècles en arrière. Elle est néanmoins moderne et parfaite pour un moment de shopping avec ses nombreuses boutiques en tout genre.

3° jour. Villages frisons. Passage par Sloten, l’une des plus petites villes au monde, au cadre idyllique. Poursuivons notre route jusqu’à Bolsward où nous visitons la distillerie Sonnema qui produit encore aujourd’hui un genièvre hollandais traditionnel. Découvrons les secrets de fabrication de cette liqueur avant de la déguster, bien sûr. A Ijlst, découvrons une ville vieille de plusieurs siècles. Terminons la journée par un arrêt-photo à Sneek : ses magnifiques canaux et la « waterpoort » historique, symbole de la ville.

4° jour. Sneek – Belgique. Terminons cette escapade hollandaise dans le village idyllique de Giethoorn avec ses nombreuses fermes aux toits de chaume construites sur des îlots de tourbe, reliées entre elles par 170 ponts en bois. Balade en bateau sur les canaux pour découvrir ces paysages typiques. Par Breda, vers Anvers.

AMICITIA **** Situé à 1km du centre de la jolie petite ville de Sneek, au cœur de la Frise. Chambres bain/douche, sèche-cheveux, wc, téléphone, télévision, wifi gratuit, nécessaire thé/café. Ascenseur, restaurant. Petit-déjeuner buffet.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, guide local à Leeuwarden (1h30), visite guidée à la distillerie Sonnema avec dégustation + café/thé, balade en bateau sur les canaux à Giethoorn (1h), guide Léonard.

NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11).

Horaires p.131, ligne F.