Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Forêt Noire

Séjour à Unterharmersbach (Eckwaldblick ***)

Thématiques : Mini-trips 2 à 6 jours
Autocar

Atouts

Gengenbach • Traditions de la Forêt Noire • Triberg, capitale des coucous • Fribourg • Lac de Titisee • Circuit panoramique de la Forêt Noire • St-Märgen, son abbaye bénédictine • Baden-Baden. 

Cadeaux

Les 5 premières chambres individuelles sans supplément au 10/07

5 jours
àpd 379 €
Prix et réservation

Description

Forêt Noire

5 jours

1° jour. Belgique - Unterharmersbach. Par Arlon, St-Avold, vers Illkirch-Graffenstaden. Entrée en Forêt Noire à Gengenbach. Visite de la petite ville où l’ambiance médiévale côtoie avec bonheur l’époque baroque: les maisons à colombages ou à pignons, les fortifications, le vieux moulin de l’abbaye… Arrivée en fin de journée à Unterharmersbach, notre lieu de séjour.
2° jour. Traditions et culture. En matinée, visite du musée Dorotheenhütte et de l’atelier de soufflage du verre, à Wolfach. Ensuite, à Gutach, le musée en plein air dévoile les fermes typiques de Forêt Noire. La visite nous plonge au cœur de la vie artisanale et paysanne de la région aux siècles passés. En après-midi, direction Triberg, centre d’industrie horlogère reconnu mondialement pour ses coucous. Visite du musée de la Forêt Noire, consacré aux costumes du pays et à la production artisanale locale: horlogerie, boissellerie, céramique.
3° jour. La Haute Forêt Noire. Matinée à Fribourg dont le centre historique est en grande partie constitué de rues piétonnes pavées et de petits canaux appelés localement les Freiburger Bächle. Départ pour le lac de Titisee, un des plus connus d’Europe. Au retour, circuit panoramique de la Forêt Noire vers St-Märgen, lieu de pèlerinage avec son abbaye bénédictine.
4° jour. Unterharmersbach - Belgique. La route des Crêtes nous mène au Mummelsee et à Baden-Baden pour un dernier regard sur la Forêt Noire. Par Haguenau et Metz, retour au pays via Arlon.

ECKWALDBLICK *** Situé à Unterharmersbach. Chambres douche, wc, télévision, coffre-fort. Ascenseur, restaurant. Petit-déjeuner buffet froid. 13 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner, repas en 4 plats avec boissons (¼ vin ou 1 bière ou 1 soft) aux repas pris à l’hôtel, cocktail de bienvenue, taxes de séjour, guide Léonard.
REMARQUES : catégorie hôtelière selon les normes locales. Les droits d’entrée sont facultatifs.
Horaires p.123, ligne A.