Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Forêt Noire du Sud & Lac de Constance

Séjour à Uhlingen (Sonnenhof - Sonnhalde ***)

Autocar

Atouts

Fribourg, sa cathédrale • Abbaye de St-Blasien • Schluchsee, plus grand lac de Forêt Noire • Titisee • St-Märgen, son panorama • St-Peter, son église baroque • Ile aux fleurs de Mainau • Stein am Rhein et Schaffhausen, vieilles villes suisses • Chutes du Rhin • Abbaye bénédictine de St-Trupdert • Vieille ville médiévale de Staufen.

 

5 jours
àpd 609 €
Prix et réservation

Description

Forêt Noire du Sud & Lac de Constance

5 jours

1° jour. Belgique – Uhlingen. Sortie du pays par Arlon. Par St-Avold et Strasbourg, en direction de l’Allemagne. Arrêt à Fribourg, la ville la plus méridionale d’Allemagne où il fait bon vivre. Découvrons la vieille ville, une des plus belles du pays: la cathédrale et sa tour qui culmine à 116m, la Münsterplatz, les anciennes maisons des marchands… Poursuivons notre chemin jusqu’à Uhlingen, notre lieu de séjour.  

2° jour. Route panoramique. Sur la route de St-Blasien, arrêt-photos au Schluchsee, le plus grand lac de Forêt Noire. Découverte de l’abbaye bénédictine de St-Blasien. Son impressionnant dôme, culminant à 64m, est un des plus hauts d’Europe. Poursuivons notre chemin jusqu’à Titisee, installée paisiblement sur les rives du lac du même nom. Profitons-en pour faire une balade en bateau. Continuons notre tour à St-Märgen, petit village installé sur un plateau de montagnes qui offre un splendide panorama sur la Forêt Noire. A St-Peter, jetons un coup d’œil sur la magnifique église baroque et ses deux tours. 

3° jour. Mainau. La célèbre île aux fleurs de Mainau sur le lac de Constance ne fait que 45 ha, mais elle a été transformée en un décor exceptionnel de fleurs, d’arbres et de bosquets des plus divers. A cela s’ajoute un splendide château baroque datant du 13ème siècle et le plus grand pavillon de papillons d’Allemagne. Profitons-en également pour découvrir la grande exposition d’orchidées dans la serre des palmiers ainsi que les nombreuses variétés de plantes exotiques et vivaces.

4° jour. Vieilles villes suisses et chutes du Rhin. Située à l’endroit où le lac de Constance se rétrécit pour former le Rhin, la petite cité de Stein am Rhein est connue pour sa vieille ville bien conservée avec de superbes maisons à colombages aux façades peintes. A Neuhausen am Rheinfall, allons découvrir les fameuses chutes du Rhin, les plus grandes et les plus puissantes d’Europe. Située entre Forêt Noire et lac de Constance, découvrons la vieille ville médiévale de Schaffhausen avec ses maisons baroques aux nombreux oriels et façades magnifiquement peintes. 

5° jour. Uhlingen – Belgique. A Münstertal, coup d’œil sur l’abbaye bénédictine de St-Trupdert. Non loin de là, arrêtons-nous à Staufen, la ville de Faust. Promenade dans la vieille ville médiévale avec sa place du marché et son vieil hôtel de ville. Sortie de l’Allemagne et traversée de l’Alsace avant de rejoindre la Belgique à hauteur d’Arlon. 

SONNENHOF – SONNHALDE *** Situé à Uhlingen, en Forêt Noire du sud. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, restaurant (bâtiment annexe). Petit-déjeuner buffet. 3 ans de confiance.

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 5° jour petit-déjeuner, cocktail de bienvenue, accès à l’île de Mainau et droits d’entrée aux jardins, guide Léonard.

NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11). Taxes de séjour à payer sur place. 

Horaires p.131, ligne A.