Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Florence, Bologne et Venise

Hôtels *** à Montecatini et Rimini

Autocar

Atouts

Pise, sa tour penchée • Lucca • Florence, capitale artistique • San Marino • Fico Eataly World à Bologne • Ferrare • Venise, la Sérénissime.

Cadeaux

Le supplément des 4 premières chambres individuelles réduit à 80€

7 jours
àpd 609 €
Prix et réservation

Description

Florence, Bologne et Venise

7 jours

1° jour. Belgique – Suisse. Par Arlon, au travers de la Lorraine et de l’Alsace, trajet de nuit en direction de la Suisse.

2° jour. Suisse – Montecatini. Au lever du jour, entrée en Italie. Découverte de Pise: sa tour penchée et sa place du Dôme. Via Lucca, cité sortie intacte du Moyen Âge, arrivée à Montecatini.

3° jour. Montecatini – Florence – Bellaria. Visite de Florence, la cité des Medicis et berceau de la Renaissance. Découverte des grands monuments qui ont inspiré l’écrivain Dan Brown pour son roman « Inferno » : le Ponte Vecchio, la galerie des Offices, le Palais Pitti, la cathédrale… Par les voies rapides, via Bologne, trajet vers la côte adriatique.

4° jour. San Marino. En matinée, excursion vers San Marino : une occasion d’achats hors taxe ! Après-midi de repos ou de farniente à la plage.

5° jour. Bellaria - Bologne - Ferrare. Départ pour Bologne et visite libre du nouveau centre Fico Eataly World, le plus grand parc agroalimentaire du monde ! 20.000 m² de biodiversité à portée de main. Une occasion unique de découvrir l’agriculture et l’élevage italiens. Direction Ferrare, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, remarquable exemple de la période médiévale et de la Renaissance. Construite autour d’un splendide château fort, la ville regorge de palais et d’œuvres d’art. Ne manquons pas son centre historique, ses maisons de briques rouges, ses palais et ses places mystérieuses.

6° jour. Ferrare – Venise. En matinée, trajet direct vers Venise. Découverte de la cité des Doges: le Grand Canal, la place San Marco avec la basilique, le palais des Doges, le Campanile, la tour de l’horloge, le pont des Soupirs… De retour au car, départ en soirée pour le trajet de nuit vers la Belgique par les voies rapides.

7° jour. Suisse – Belgique. Retour au pays par Arlon en fin de matinée.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, restaurant. Petit-déjeuner buffet. 1 nuit à bord de l’autocar, 1 nuit à Montecatini, 2 nuits à l’hôtel Mimosa *** à Bellaria, 1 nuit à l’hôtel Unaway Occhiobello **** à Ferrare, 1 nuit à bord de l’autocar.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 2° jour repas soir au 6° jour petit-déjeuner, visite libre du Fico Eataly World, taxes de séjour à Montecatini, 2 chauffeurs en service.

NON INCLUS : autres taxes de séjour éventuelles à payer sur place. Droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11). 

Horaires p.131, ligne G.