Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Fête du vin nouveau en Alsace

Séjour à St-Hippolyte (Val Vignes ***)

Autocar

Atouts

Ribeauvillé • Riquewihr • Colmar • Eguisheim, fête du vin nouveau • Vins d’Alsace • Kaysersberg. 

3 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Fête du vin nouveau en Alsace

3 jours

1° jour. Belgique – St-Hippolyte. Par Arlon, traversée de la Lorraine et entrée en Alsace. Première étape dans la petite ville médiévale de Ribeauvillé. Coup d’œil sur les fortifications, l’hôtel de ville, la tour des Bouchers… Poursuivons vers le petit village de Riquewihr et ses jolies maisons à colombages. Arrivée en fin de journée en notre lieu de séjour : St-Hippolyte, situé au pied du Haut Koenigsbourg. 

2° jour. Colmar et la fête du vin nouveau. Découverte du centre historique de Colmar : la Petite Venise, le quartier des Tanneurs, la rue des Marchands. Moment festif à Eguisheim à l’occasion de la fête du vin nouveau. Dans une ambiance conviviale, au cœur du village, dégustation de vin nouveau, de pain paysan, tartes flambées, noix et lard. Sur le chemin du retour, arrêt pour la visite d’une cave suivi d’une dégustation des délicieux vins d’Alsace.

3° jour. St-Hippolyte – Belgique. Au cœur des vignobles, découvrons Kaysersberg, village alsacien pittoresque : son centre-ville historique et ses très belles maisons anciennes à colombages, les magnifiques oriels d’angle, les ruelles pavées et le château médiéval surplombant le village. En après-midi, retour en Belgique par Arlon.

VAL-VIGNES *** Au pied du Haut Koenigsbourg, dans le village pittoresque de St-Hippolyte, avec vue dégagée sur le vignoble alsacien. Chambres douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, restaurant, terrasse. Petit-déjeuner buffet. 3 ans de confiance.

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas? soir au 3° jour petit-déjeuner, verre de bienvenue, accès à la fête du vin nouveau (gratuit), visite d’une cave et dégustation de vins, guide Léonard. 

REMARQUES : conditions générales et particulières, voir brochure Circuits Eté 2017

EMBARQUEMENTS : Mons 06.50 – La Louvière 07.20 – Charleroi 07.45 – Heppignies 07.55 – Auvelais 08.10