Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Fête Médiévale à Ribeauvillé

Séjour au Bonhomme (Hôtel de la Poste **)

Autocar

Atouts

Confiserie des Vosges • Colmar • Dégustation de vins • Riquewihr • Pfifferdaj, la fête médiévale des Ménétriers de Ribeauvillé • Mémorial du Linge. 

4 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Fête Médiévale à Ribeauvillé

4 jours

1° jour. Belgique – Le Bonhomme. Traversée de la Lorraine en direction de l’Alsace. Arrêt dans les Hautes-Vosges pour la découverte d’une spécialité de la région : les bonbons des Vosges avec sa fabrication artisanale et ses recettes ancestrales. Arrivée au Bonhomme et installation à l’hôtel.
2° jour. Colmar – Ribeauvillé. Découvrons la plus alsacienne des villes d’Alsace: Colmar. Le petit train nous promène au fil de ses monuments emblématiques: la maison des Têtes, la maison Pfister, la collégiale St-Martin, le quartier des Tanneurs, la Petite Venise… Temps libre pour shopping. Après-midi, visite de Ribeauvillé en petit train touristique et flânerie. Au cœur du vignoble alsacien, goûtons aux célèbres vins d’Alsace du domaine Horcher, une maison de tradition depuis plusieurs générations.
3° jour. Riquewihr & le Pfifferdaj. Découvrons Riquewihr tout en douceur lors d’une balade en petit train. Cette ville, au charme certain, surplombe la plaine d’Alsace et offre une vue magnifique sur la vallée du Rhin. repas midi à Ribeauvillé avant d’assister au point d’orgue du Pfifferdaj: le cortège de chars, jongleurs, cracheurs de feu… Un millier de figurants vêtus de costumes médiévaux participent au cortège dans la Grand’Rue de Ribeauvillé.
4° jour. Le Bonhomme - Belgique. En matinée, pause souvenir au mémorial du Linge, champs de bataille particulièrement meurtrier durant la première guerre mondiale. Retour au Bonhomme pour le repas midi avant de reprendre le chemin de la Belgique. Retour au pays par Arlon.

HÔTEL DE LA POSTE ** Hôtel familial situé au pied du col du Bonhomme ayant obtenu le titre de maître restaurateur pour sa cuisine 100% maison. Chambres douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, piscine couverte et sauna. Petit-déjeuner buffet. 9 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 4° jour repas midi, boissons aux repas (¼ vin), droits d’entrée aux sites et visites selon programme, accompagnateur local.
Horaires p.123, ligne A.