Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Fête des Lumières à Lyon & Secrets de Vienne

Séjour à Lyon-Lisle d'Abeau (Mercure ****)

Autocar
Fte des lumires 3 (c) Marie Perin - Galeries Lyon
Vienne (c) OT Vienne-Condrieu - Henry Landeau
panorama Vue gnrale depuis Pipet (c) Henry Landeau
Temple Auguste et Livie (c) Henry Landeau

Atouts

Lyon, quartier de la Confluence & son musée contemporain • Gastronomie lyonnaise dans un bouchon typique • Incontournable Fête des Lumières • Vienne, une cité aux 2500 ans d’histoire • Dijon, petite par sa taille, grande par ses richesses.     

4 jours
àpd 539 €
Prix et réservation

Description

Fête des Lumières à Lyon & Secrets de Vienne

4 jours

J1. Belgique – Villefontaine. Trajet autoroutier par la Lorraine, le plateau de Langres, la Bourgogne et le Beaujolais. Arrivée en soirée à Villefontaine.      

J2. Lyon & la Fête des Lumières. Bienvenue à Lyon, ville culturelle et artistique, riche d’un passé de plus de 2000 ans. Elle est aussi tournée vers le futur avec son quartier de la Confluence. Situé au sud de la presqu’île, notre guide nous emmène à la découverte de cet espace consacré autrefois à l’industrie et aux transports qui fait aujourd’hui l’objet d’un renouvellement complet. Le musée des Confluences est le parfait exemple de ce renouveau, avec son architecture contemporaine incroyable, doublé d’un musée d’exception. Une visite s’impose ! ? soir pris dans un authentique bouchon afin d’y déguster les spécialités de la gastronomie lyonnaise. En soirée, place à la célèbre Fête des Lumières. Du traditionnel lumignon que chaque Lyonnais dépose sur le rebord de ses fenêtres, aux nombreux spectacles visuels et interactifs qui illuminent les façades des plus beaux monuments de la ville, la Fête des Lumières est un moment incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir Lyon. 

J3. Les Secrets de Vienne. Journée dédiée à la ville de Vienne, labellisée « Ville d’Art et d’Histoire ». Visite du marché, l’un des plus grands de France. Vienne se pare de multiples couleurs avec les étals des différents vendeurs et producteurs. Découvrons les produits du terroir qui font la richesse de la gastronomie locale. En après-midi, visite de l’antique cité gallo-romaine qui dévoile ses secrets : le temple d’Auguste et Livie, la cathédrale Saint-Maurice et le théâtre Antique. 

J4. Villefontaine – Belgique. Sur le chemin du retour, arrêt à Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne. Visite pédestre extérieure du cœur de Dijon, du palais des Ducs et des Etats de Bourgogne au quartier du parlement, en passant par celui de Notre-Dame et les rues médiévales. Par les voies rapides, en direction de la Belgique. Retour au pays à hauteur d’Arlon.

 

MERCURE LYON L’ISLE D’ABEAU **** Hôtel bénéficiant d’un emplacement privilégié pour découvrir Lyon et ses environs.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du J1 repas soir au J4 petit-déjeuner buffet, taxes de séjour, droit d’entrée et visite guidée (1h30) au musée des Confluences, guides locaux à Vienne (2h) et à Dijon (1h45), dégustation de produits locaux à Vienne, guide Léonard. 

Horaires ligne A (**)