Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

L'Essentiel de l'Ecosse

Hôtels ***/****

Thématiques : Circuits 7 à 9 jours
Autocar

Atouts

Delft • Mur d’Hadrien • Glasgow • Loch Lomond • Fort William, Ben Nevis •  Célèbre Loch Ness • Château de Cawdor • Village médiéval d’Elgin • Visite d’une distillerie de whisky • Paysages sauvages des Highlands • Château de Blair • Chapelle de Rosslyn • Edimbourg, son château et le spectacle grandiose du Military Tattoo. 

8 jours
àpd 1529 €
Prix et réservation

Description

L'Essentiel de l'Ecosse

8 jours

1° jour. Belgique – Ijmuiden. Sortie du pays par Anvers. Via Breda et Rotterdam, vers Delft, la ville des faïences. Embarquement à Ijmuiden sur un ferry DFDS à destination de Newcastle. Soirée de divertissement au pub, casino ou night-club à bord.

2° jour. Newcastle – Bishopton. Débarquement à Newcastle. Par le mur d’Hadrien construit à la limite nord de l’Empire romain, vers Carlisle et Glasgow dont le cœur médiéval nous réserve bien des surprises: la cathédrale, la place St Georges, la galerie des Beaux-Arts… En fin de journée vers Bishopton.

 3° jour. Bishopton – Nairn. Par les rives du Loch Lomond, vers Crianlarich. Parcours du Glen Coe sur la route de Fort William au pied du Ben Nevis, point culminant des îles Britanniques avec 1344 mètres d’altitude. Sur la route d’Inverness, arrêt au célèbre Loch Ness, mondialement connu pour son célèbre monstre, le Nessie.

4° jour. Au pays du whisky. Par Culloden, vers le château de Cawdor dont la légende raconte que le comte en vit le site dans un rêve. Par le bourg médiéval d’Elgin, vers Dufftown au cœur du pays du whisky pur malt: la visite d’une distillerie s’impose! Retour à Inverness via Grantown-on-Spey.

5° jour. Nairn – Edimbourg. Par le gracieux château de Blair, vers Perth et Edimbourg. En après-midi, sur les traces du Da Vinci Code, visite de la chapelle de Rosslyn. 

6° jour. Edimbourg. Découverte de la capitale écossaise: le château, la cathédrale St-Gilles, le palais d’Holyroodhouse, le Charlotte Square, la Princes street... Embarquons ensuite à bord du Royal Yacht Britannia, le bateau de la famille royale qui accueillit de nombreuses personnalités du monde entier: une expérience inédite! En soirée, accès inclus au célèbre Military Tattoo: un spectacle écossais incontournable.

7° jour. Edimbourg – Newcastle. Par la vallée de la Tweed, vers Abbotsford House avant de retrouver l’Angleterre aux Cheviot Hills. Embarquement en fin d’après-midi à Newcastle à bord d’un ferry DFDS à destination d’Ijmuiden.

8° jour. Ijmuiden – Belgique. Débarquement à Ijmuiden en matinée. Promenade pédestre au cœur d’Amsterdam et ses canaux. Via Utrecht et Breda, retour au pays à hauteur d’Anvers.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Bar, salon, restaurant. Petit-déjeuner buffet anglais. 1 nuit à bord, 1 nuit à Bishopton, 2 nuits à Nairn, 2 nuits à Edimbourg, 1 nuit à bord.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, traversées maritimes, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, accès au Tattoo, guide Léonard.

DEVISE : livre sterling

REMARQUES : carte d’identité obligatoire pour les ressortissants belges. Pour les autres ressortissants, passeport en cours de validité obligatoire. Prévoir un adaptateur pour le format de prise anglaise. Les traversées aller/retour vers l’Ecosse sont prévues en cabines intérieures doubles douche, wc et lits superposés. La cabine individuelle est sur demande moyennant supplément. Le supplément chambre individuelle n’inclut pas les nuitées sur le bateau. Pour les traversées, nous vous conseillons de préparer un nécessaire de nuit, de manière à laisser vos bagages dans l’autocar. Programme sujet à adaptations en fonction des bateaux. Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne F.