Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Des Flammes à la lumière : entrons dans le son & lumière de la bataille de Verdun

Séjour à Metz (Ibis Styles Metz Centre-Gare ****)

Autocar

Atouts

Luxembourg-ville • Remich, la perle de la Moselle • Metz • Ossuaire de Douaumont • Spectacle « Des flammes à la Lumière » à Verdun • Centre Pompidou • Rodemack, « la petite Carcassonne lorraine ».

3 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Des Flammes à la lumière : entrons dans le son & lumière de la bataille de Verdun

3 jours

1° jour. Belgique – Metz. Par le sud de la Belgique, première étape à Luxembourg-ville. Tour de ville en passant par le quartier de la gare, le centre européen, les quartiers bancaires et gouvernementaux, le chemin de la corniche… Temps libre dans la vielle ville. Poursuivons notre chemin jusqu’à Remich : la perle de la Moselle nous invite à la flânerie et à une sympathique balade en bord de Moselle. Suivons le sillon de la rivière et rejoignons Metz, notre lieu de séjour.
2° jour. Metz & spectacle « Des Flammes à la Lumière ». Découvrons la ville de Metz et son cœur historique qui a conservé un aspect moyenâgeux avec ses ruelles tortueuses, ses petites places et ses hôtels particuliers. Ne manquons pas la cathédrale St-Etienne, surnommée « la lanterne de Dieu » avec ses 6500 m² de vitraux. Temps libre dans la ville pour flânerie ou shopping. Sur la route de Verdun, arrêt à l’ossuaire de Douaumont, un site de mémoire incontournable. Après le repas , assistons au spectacle « Des flammes à la Lumière » : le plus grand spectacle d’Europe sur 14/18 qui rend un hommage bouleversant aux centaines de milliers d’hommes qui périrent en cette terre de Meuse. Ne manquons par ce spectacle son et lumière grandiose, rempli d’humanité, qui s’achève sur une note d’espérance : l’Armistice, la réconciliation et enfin la paix !
3° jour. Metz – Belgique. En matinée, découvrons le Centre Pompidou dédié à l’art moderne et contemporain. Sur le trajet du retour, arrêt à Rodemack, « la petite Carcassonne Lorraine », classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Retour au pays à hauteur d’Arlon.

IBIS STYLES METZ CENTRE GARE *** Situé dans le quartier de la gare, au centre de Metz. Chambres bain/douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, air-co, wifi gratuit. Ascenseur, restaurant, petit-déjeuner buffet.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 3° jour petit-déjeuner dont repas soir pris en extérieur, visite guidée de Metz avec guide local, droit d’entrée au spectacle « Des Flammes à la Lumière », visite et droit d’entrée au centre Pompidou, taxes de séjour, guide Léonard.
NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11).
Horaires p.131, ligne A.

Lieux de départ