Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Cracovie & Auschwitz

Séjour à Cracovie (Swing ****)

Thématiques : Mini-trips 2 à 6 jours
Autocar

Atouts

Wroclaw, la ville magique • Camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau • Cracovie, l’ancienne capitale polonaise • Mine de sel de Wieliczka • Opole, ville de la musique.

5 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Cracovie & Auschwitz

5 jours

1° jour. Belgique – Chemnitz. Par Verviers, trajet autoroutier en direction d’Aix-la-Chapelle et de Düsseldorf. Nous poursuivons notre chemin par Giessen. Traversée de la Thuringe pour rejoindre la Saxe et Chemnitz en soirée.
2° jour. Chemnitz – Cracovie. Entrée en Pologne à hauteur de Görlitz. Premiers pas polonais à Wroclaw, l’une des plus anciennes et des plus belles villes de Pologne construite sur une multitude de petits bras de l’Odra, sur des îles et des îlots qui lui valent le nom de « petite Venise ». Balade au cœur de la ville magique et sa place du marché, l’une des plus belles et des plus grandes de Pologne. Dans le courant de l’après-midi, reprenons la route par Opole et Katowice, en direction de Cracovie.
3° jour. Auschwitz. Découvrons le plus grand camp de concentration et d’extermination de la seconde guerre mondiale où un million d’hommes, de femmes et d’enfants ont perdu la vie. Symbole de l’holocauste juif, le musée national d’Auschwitz-Birkenau est un lieu universel de mémoire et de recueillement. Lors d’une visite guidée, nous découvrirons ces lieux qui ont marqué l’histoire à tout jamais.
4° jour. Cracovie & Wieliczka. Cracovie, l’ancienne capitale de la Pologne, se dévoile à nous lors d’une visite guidée: le Rynek et sa superbe halle aux Draps, l’église Notre-Dame, la porte St-Florian, le beffroi de l’hôtel de ville, la rue Kanonicza, la colline de Wawel avec son château et sa cathédrale… Non loin de Cracovie se trouve la mine de sel de Wieliczka, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’itinéraire touristique souterrain permet de traverser 22 des plus belles chambres de la mine agrémentées de superbes sculptures en sel gemme.
5° jour. Cracovie – Dresde. Départ de Cracovie en matinée et arrêt à Opole, la ville de la musique polonaise. Découverte de l’hôtel de ville et des maisons anciennes bordant la place du marché. Continuation par Wroclaw et Legnica vers Dresde (Radebeul).
6° jour. Dresde – Belgique. Traversée de l’Allemagne par Leipzig, Cassel, Dortmund et Aix-la-Chapelle. Retour au pays à hauteur de Verviers.

SWING **** Situé à Cracovie, à environ 4 km du centre-ville. Chambres douche, wc, téléphone, télévision, climatisation, ascenseur, bar, restaurant. Petit-déjeuner buffet. 5 ans de confiance

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 6° jour petit-déjeuner + repas midi du J3, visites guidées à Auschwitz-Birkenau (journée) et à la mine de sel de Wieliczka (3h), taxes de séjour, guide léonard.
REMARQUES : programme sujet à adaptation en fonction des opportunités ou contraintes du moment. Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.
DEVISE : Zloty polonais.
Horaires p.123, ligne C.