Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Couleurs automnales de l'Ardèche

Séjour à Joyeuse (Les Cèdres ***)

Autocar
Caverne du Pont d'Arc CB-ADT07-Caverne_du_Pont_d'Arc_-Espace_aurignacien
Chtaignes S.Bugnon-ADT07-Chataignes_dans_leur_bogue
Paysages ctaigneraie A.Renaud-Goud-ADT07-autour_de_saint_michel_de_boulogne
Voge A.Renaud-Goud-ADT07-vogue-village_de_caractere

Atouts

Visite théâtralisée de Joyeuse • Paysages grandioses des gorges de l’Ardèche • Caverne du Pont d’Arc • « Plus Beaux Villages de France » • Château des Roure • Marché provençal • Produits du terroir • Castagnade à l’hôtel • Cévennes ardéchoises.

7 jours
àpd 899 €
Prix et réservation

Description

Couleurs automnales de l'Ardèche

7 jours

Fini les longues journées ensoleillées et les chaudes soirées d’été… Même s’il fait encore très beau, la nature commence à prendre ses belles couleurs d’automne. Les arbres se parent d’or et de pourpre et offrent aux visiteurs de splendides paysages. L’automne est définitivement une saison pour découvrir l’Ardèche et ses nombreuses richesses. 

J1. Belgique – Dardilly. Sortie du pays par Arlon. Trajet autoroutier à travers la Lorraine, la Bourgogne et le Beaujolais en direction de Lyon.

J2. Dardilly – Joyeuse. Descente du couloir rhodanien en direction de Valence. Entrée en Ardèche. Nous atteignons Joyeuse, notre lieu de séjour, en fin de matinée. Après le ? midi à l’hôtel, c’est parti pour une visite originale de la cité médiévale de Joyeuse : des personnages historiques ayant marqué les grandes étapes de l’histoire de la légende de la ville font leur apparition au fil de la balade.

J3. Les gorges de l’Ardèche & la caverne du Pont d’Arc. Au cours de millions d’années, la rivière Ardèche a creusé dans le calcaire un des plus beaux canyons de France. Découvrons de splendides paysages lors d’une balade de belvédère en belvédère, le long de la route des gorges. La journée se poursuit avec une visite exceptionnelle : la caverne du Pont d’Arc, la réplique de la grotte Chauvet. Unique au monde, ce site offre une approche émouvante de la grotte ornée à travers une restitution de peintures datant de plus de 36 000 ans. Les fresques ont été fidèlement copiées et, poussant le souci du détail très loin, les équipes sont même allées jusqu’à reproduire l’humidité, les odeurs et la température de la grotte originale.

J4. Traditions ardéchoises. Découverte de Vogüé, joyau médiéval et de Balazuc, village perché, tous deux classés parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Moment gourmand lors de la visite d’une nougaterie. Dégustation à la clé. Vient ensuite le château des Roure, un des plus beaux châteaux médiévaux de France. La visite du site nous plonge à l’époque des chevaliers. Au sein du château, l’écomusée de la soie nous permet de découvrir toutes les étapes de travail du fil de soie, du cocon jusqu’à l’étoffe. 

J5. Marché provençal, châtaignes & vins. Temps libre sur le marché provençal de Joyeuse, le plus grand d’Ardèche méridionale. À ne pas manquer : les macarons de Joyeuse dont la recette originale a été importée d’Italie à la Renaissance par Catherine de Médicis. Ici, la châtaigne est reine ! Le musée de la Châtaigneraie nous emmène à la découverte du châtaignier et sa culture du 13ème siècle à nos jours. La journée se poursuit avec la visite d’une cave coopérative viticole suivie d’une dégustation de vins, dont le Chatus, cépage typique de l’Ardèche du sud. En soirée, « castagnade » à l’hôtel : ? typiquement ardéchois avec une rôtie de châtaignes en apéritif.   

J6. Cévennes ardéchoises. Départ pour une magnifique journée dans les Cévennes ardéchoises au milieu des châtaigniers du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. ? midi dans une auberge typique. Retour par La Garde Guerin, très beau village du 13ème siècle, classé également parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

J7. Joyeuse – Belgique. Trajet autoroutier par Lyon, Mâcon, Dijon, Nancy et Metz en direction de la Belgique. Retour au pays à hauteur d’Arlon. 

 

LES CÈDRES *** Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, dans l’écrin du village médiéval de Joyeuse. Hôtel classé « Logis 3 Cheminées et 3 Cocottes », synonyme de tradition, convivialité et qualité > 5 nuits. 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du J1 repas soir au J7 petit-déjeuner buffet, boissons (¼ vin et café le midi) aux hôtels d’étape et de séjour, taxes de séjour, visites et droits d’entrée aux sites selon programme, guide local les J3, J4 et J6. 

NON INCLUS : les boissons non reprises dans les inclus.

Horaires ligne A (**)