Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

La Côte Ligure et les Cinque Terre

Séjour à Aulia (Hôtel Demy ***)

Thématiques : Circuits 7 à 9 jours
Autocar

Atouts

Rapallo • Cinque Terre, villages maritimes à la beauté unique • Pontremoli • Sarzana au charme médiéval • Golfe du Tigullio : Chiavari, la belle Santa Margherita et Portofino, la mondaine • Golfe des Poètes : Portovenere, les trois îles, Lerici • Gênes, la superbe.   

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 140€

 

8 jours
àpd 939 €
Prix et réservation

Description

La Côte Ligure et les Cinque Terre

8 jours

1° jour. Belgique – Aix-les-Bains. Par Arlon, au travers de la Lorraine, du plateau de Langres, de la Bourgogne, vers Bourg-en-Bresse et Aix-les-Bains.

2° jour. Aix-les-Bains - Aulla. Par Chambéry, vers Modane au travers de la vallée de la Maurienne. Entrée en Italie par le tunnel de Fréjus. Par Turin et Alessandria, vers Rapallo. Moment de détente dans l’élégante station balnéaire avant de rejoindre Aulla, notre lieu de séjour.  

3° jour. Les Cinque Terre. Les Cinque Terre, ce sont cinq petits villages colorés construits en pierre et dispersés sur de minuscules criques au milieu de paysages uniques : murs de pierre étendus, sentiers sinueux, plages enchanteresses, entre falaises et eau claire. Une journée complète à pied et en bateau nous permettra de découvrir certains de ces villages situés dans ce parc national protégé par l’Unesco. Véritable paradis sur terre où le temps semble s’être arrêté. 

4° jour. Pontremoli & Sarzana. La province Massa et Carrare est une terre riche d’histoire et de traditions. Découvrons le joli petit village de Pontremoli, berceau d’art, d’artisanat et de culture. Intéressons-nous à sa majestueuse cathédrale de style baroque. Poursuivons notre route jusqu’à Sarzana, vieux village à l’architecture typiquement médiévale situé sur les bords du fleuve Magra. Promenade dans la vieille ville ceinte de ses remparts du 15ème siècle. Coup d’œil sur les 4 tours quasi intactes qui protégeaient la ville.  

5° jour. Golfe du Tigullio. Sur la côte, entre Gênes et La Spezia, se trouve la petite ville de Chiavari. Découverte de son centre historique qui abrite des monuments anciens et des églises médiévales. Découvrons ensuite un joyau de la côte ligure lovée dans un petit coin de paradis : la charmante Santa Margherita. De là, prenons le bateau jusqu’à Portofino, la perle italienne. Ce joli village, surplombant la mer, est doté d’une beauté indescriptible… Promenons-nous le long de ses maisons colorées et du petit port pittoresque jusqu’à la « Piazzeta », le cœur mondain de Portofino. 

6° jour. Golfe des Poètes. Le golfe des Poètes, une des plus belles parties de la riviera ligure, doit son nom à l’amour que les grands auteurs et poètes ont voué à cette terre délimitée par Lerici, Portovenere et l’île de Palmaria. Première étape à Lerici, la perle du golfe des Poètes dominée par son imposante forteresse. En bateau, traversons le golfe de La Spezia jusqu’à Portovenere. Tour commenté en bateau des trois îles : Palmaria, Tino et Tinetto. En après-midi, visite de Portovenere, vieux bourg fortifié génois au charme intemporel. Ne manquons pas l’église St-Pierre bâtie sur un rocher abrupte surplombant la mer. 

7° jour. Aulla – Bourg-St-Pierre. Dernière étape à Gênes, capitale de la Ligurie. Les splendides palais, les somptueuses églises, les façades décorées de stuc et de fresques sont l’héritage du «Siècle des Génois», l’âge d’or du développement culturel de la ville. Se promener à travers les rues, les places et les ruelles de Gênes est une surprise de tout instant. A chaque coin de rue se trouve un petit ou un grand trésor à découvrir. Par Alessandria, Ivrea et Aoste, vers Bourg-St-Pierre dans le Valais suisse.   

8° jour. Bourg-St-Pierre - Belgique. En route vers Berne, Bâle et la frontière franco-suisse. Traversée de l’Alsace et de la Lorraine. Retour en Belgique à hauteur d’Arlon.

DEMY *** Situé à Aulla, dans la région de la Lunigiana. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, air-co. Ascenseur, bar, terrasse, restaurant. Petit-déjeuner buffet. Cuisine familiale typique et savoureuse. 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, accès (bateau) et guidage aux Cinque Terre, bateau A/R Santa Margherita-Portofino, accès (bateau) et journée avec guide local à Lerici, aux trois îles et Portovenere, guide local à Gênes, guide Léonard.

REMARQUES : catégorie hôtelière selon les normes locales. Taxes de séjour éventuelles à payer sur place. Le programme de la journée aux Cinque Terre peut être adapté en fonction des conditions météorologiques qui empêcheraient la navigation des bateaux (les trajets s’effectueraient dès lors en train). La contrée des Cinque Terre peut être très prisée en haute saison. Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne A.