Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Corso du Lavandou et l'Ile St-Honorat

Séjour à Ste-Maxime (Le Capet **)

Autocar

Atouts

Mandelieu, son château & son corso du Mimosa • Visite d’une forcerie dans le massif du Tanneron • Grasse, la ville du parfum • Ste-Maxime • Pépinière à Bormes-les-Mimosas • L’Isle-sur-la-Sorgue • Dijon. 

 

Cadeaux

Le supplément des 5 premières chambres individuelles réduit à 60€

 

7 jours
àpd 909 €
Prix et réservation

Description

Corso du Lavandou et l'Ile St-Honorat

7 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, au travers de la Lorraine, du plateau de Langres et de la Bourgogne, vers Lyon.

2° jour. Lyon – Ste-Maxime. Descente du couloir rhodanien en direction de La Roque d’Anthéron. Visite (facultative) de l’abbaye de Silvacane, un joyau cistercien qui s’impose majestueusement face aux contreforts du Lubéron. 

3° jour. Mandelieu & son corso du Mimosa. Départ pour la capitale du Mimosa où nous commençons la journée par la visite du château de La Napoule, ancienne forteresse médiévale. Après le repas midi, installation en tribune pour assister au fameux corso. Sous une pluie de mimosas, le défilé des chars et de troupes musicales qui les accompagnent forment un joyeux cortège qui émerveillent petits et grands dans une douce ambiance de folklore. 

4° jour. Tanneron & Grasse. Parcours du massif de Tanneron et incursion dans l’une des plus grandes forêts de mimosa d’Europe qui offre de magnifiques vues sur la baie de Cannes. Découverte du mimosa avec la visite d’une forcerie, le lieu où les mimosistes font fleurir les mimosas encore verts. Continuation vers Grasse, la ville du parfum nous ouvre ses portes pour la visite d’une parfumerie.  

5° jour. Ste-Maxime & Bormes-les-Mimosas. Découverte libre de Ste-Maxime : ses plages de sable fin, son port de plaisance et ses charmantes ruelles piétonnes. Ne manquons pas la grande jetée qui offre un superbe panorama sur le golfe. À Bormes-les-Mimosas, entrons dans une pépinière qui nous dévoilera la diversité du monde des mimosas avec plus de 200 espèces. 

6° jour. Ste-Maxime – Mâcon. Par Aix-en-Provence et L’Isle-sur-La-Sorgue, un des musts incontournables de la région PACA et village authentique de pêcheurs où jaillissaient jadis les fameuses roues à aube. Continuation vers Valence et Lyon. Arrivée en fin de journée à Mâcon.

7° jour. Mâcon – Belgique. Par Dijon, pause gourmande et le plateau de Langres, retour au pays à hauteur d’Arlon.

CENTRE HÔTELIER LE CAPET ** Situé à Ste-Maxime, aux portes du golfe de St-Tropez. Chambres douche, wc, téléphone, télévision. Wifi gratuit, restaurant, bar, salon. Petit-déjeuner buffet. 9 ans de confiance.

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 7° jour petit-déjeuner, vin à table inclus à l’hôtel de séjour (0.25cl/pers.), cocktail de bienvenue, visite du château de Mandelieu, place tribune au corso, visites d’une forcerie de mimosas, d’une parfumerie et d’une pépinière, pause gourmande à Dijon,, taxes de séjour, guide Léonard.

REMARQUES : les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.

Horaires p.67, ligne A.