Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Corse

Hôtels ***/****

Autocar

Atouts

Bastia • Cap Corse • St-Florent • Calvi et la Balagne • Golfe de Porto • Calanques de Piana • Corte • Ajaccio • Sartène • l’Alta Rocca • Bonifacio. 

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 265€

 

11 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Corse

11 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, vers la Lorraine, le plateau de Langres et la Bourgogne, en direction de Lyon.

2° jour. Lyon – Marseille/Toulon. Dans notre descente vers le sud, arrêt-visite à Orange. Arrivée à Marseille : Notre-Dame de la Garde, la Canebière, le vieux port, le port moderne... En début de soirée, embarquement à bord d’un ferry Corsica Linéa/La Méridionale à destination de Bastia.

3° jour. Bastia – Macinaggio. Après le débarquement, visite de Bastia, ville d’art et d’histoire au charme des vieilles cités méditerranéennes. Remontons la côte est du Cap Corse jusqu’au port de plaisance de Macinaggio à l’extrémité du Cap Corse. 

4° jour. Macinaggio – Algajola. Première visite au site du moulin Mattei, le dernier des 13 moulins à vent du Cap Corse toujours sur pied. Découvrons maintenant la côte ouest : Nonza et sa tour génoise ; St-Florent, petit port de pêche. Par le désert des Agriates, rejoignons L’Île-Rousse, agréable station balnéaire. En fin de journée, route vers Algajola. 

5° jour. Calvi & la Balagne. Ouverte sur la baie, Calvi, la citadelle génoise, nous ouvre ses portes : la tour du Sel, l’église St-Jean-Baptiste… Parcourons les vieux villages de la Balagne : Calenzana, Sant’Antonino, Aregno, Pigna, Corbara. 

6° jour. L’ouest Corse. Avec son littoral bordé de falaises de granit rouge, plongeant dans une mer d’un bleu intense, le golfe de Porto mérite bien son classement au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte des calanques de Piana.

7° jour. Algajola – Sartène. Entrons dans le centre Corse. Le décor change à Corte, ville historique bâtie au pied des plus hauts sommets de l’île. Poursuivons notre route jusqu’à Ajaccio, la cité impériale. En fin de journée, vers Sartène. 

8° jour. L’Alta Rocca. Au travers des pins et des rochers, par le col de Bavella et ses aiguilles, sept pics déchiquetés qui offrent un spectacle somptueux qu’on ne se lasse pas de contempler, vers Zonza. Promenade dans la plus corse des villes corses à Sartène.

9° jour. Sartène – Ajaccio/Bastia. Prenons la route de l’extrême sud-Corse et Bonifacio, véritable décor de carte postale pour une visite incontournable. En fin de journée vers le port d’Ajaccio/Bastia. Embarquement en fin d’après-midi à bord d’un ferry Corsica Linéa/La Méridionale à destination de Marseille/Toulon.

10° jour. Marseille/Toulon – Bourg-en-Bresse. Débarquement à Marseille/Toulon. Par la route Napoléon vers Sisteron. Promenade dans la vieille ville fortifiée. Par Grenoble, vers Bourg-en-Bresse.

11° jour. Bourg-en-Bresse – Belgique. Traversée de la Bourgogne vers Langres pour une dernière halte. Au travers de la Lorraine, retour au pays à hauteur d’Arlon.

Au 30/09, la saison est gastronomiquement riche grâce au gibier et aux vendanges. Cuisine du terroir authentique où se mêlent parfums de châtaignes et d’agrumes. Les forêts et les vignes se parent de couleurs flamboyantes.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision. Bar, restaurant. Petit-déjeuner buffet. 1 nuit à Lyon, 1 nuit à bord, 1 nuit à Macinaggio, 3 nuits à Algajola, 2 nuits à Sartène, 1 nuit à bord, 1 nuit à Bourg-en-Bresse.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, traversées maritimes, demi-pension du 1° jour repas soir au 11° jour petit-déjeuner, guide Léonard.

REMARQUES : les traversées A/R vers la Corse sont prévues en cabines intérieures doubles, douche, wc. La cabine individuelle est sur demande moyennant supplément. Le supplément chambre individuelle n’inclut pas les nuitées sur le bateau. Pour les traversées, nous vous conseillons de préparer un nécessaire de nuit de manière à laisser vos bagages dans l’autocar. Programme sujet à adaptation en fonction des traversées. Les droits d’entrée sont facultatifs.            

Horaires p.123, ligne A