Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Corse

Séjour à Porto (Hôtel Capo Dorto ***) et Sartène (Hôtel des Roches ***)

Autocar

Atouts

Orange • Marseille • Bastia • Corte • Porto • Cargèse • Ajaccio • Col de Bavella • Zonza • Sartène • Bonifacio.

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 217€

9 jours
àpd 1159 €
Prix et réservation

Description

Corse

9 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, vers la Lorraine, le plateau de Langres et la Bourgogne, en direction de Lyon.

2° jour. Lyon – Marseille. Descente du couloir rhodanien vers Marseille en après-midi : N-D de la Garde, la Canebière, le vieux port, le port moderne... En début de soirée, embarquement à bord d’un ferry Corsica Linea à destination de Bastia.

3° jour. Bastia – Porto. Débarquement à Bastia. Découverte de Bastia, ville d’art et d’histoire au charme des vieilles cités méditerranéennes. Le décor change, entrons dans le centre de la corse pour rejoindre Corte, une ville bâtie au pied des plus hauts sommets de l’île. Par Calacuccia et Evisa vers la ville de Porto, une station balnéaire aux couleurs ocre qui dégage un charme unique en son genre.

4° jour. Col de Palmarrela & Calvi. Par le col de Palmarella qui nous offre des panoramas exceptionnels vers Calvi. Admirable site marin ouvert sur la baie, Calvi nous accueille pour une promenade au cœur de son quartier fortifié. Retour vers Porto par la côte.

5° jour. Porto. Journée de détente au cœur de Porto. Profitons de la piscine et de la terrasse panoramique de l’hôtel ou pour flâner à notre guise dans cette charmante station balnéaire. Possibilité d’effectuer une excursion facultative : balade en mer commentée vers la réserve naturelle de Scandola et Girolata, 2 sites classés au patrimoine de l’Unesco.

6° jour. Cargèse & Ajaccio. Par les calanques de Piana, découvrons Cargèse et ses églises. Continuation vers Ajaccio pour la découverte de cette cité impériale. En fin de journée, vers Sartène.

7° jour. L’Alta Rocca. Au travers des pins et des rochers, par le col de Bavella pour un panorama inoubliable et arrivée à Zonza. Par l’Ospédale et Porto-Vecchio vers Sartène.

8° jour. Sartène – Ajaccio. Matinée consacrée à Bonifacio, cité des falaises et capitale pittoresque de Corse. En début d’après-midi, départ pour le port d’Ajaccio. Embarquement en fin d’après-midi à bord d’un ferry Corsica Linea à destination de Marseille.

9° jour. Marseille – Belgique. Débarquement à Marseille. Remontée par autoroute des vallées du Rhône et de la Saône en direction du plateau de Langres et de la Lorraine. Arrivée au pays en fin de journée à hauteur d’Arlon.

CAPO DORTO *** Situé à Porto. Chambres douche, wc, téléphone, télévision, air-co, sèche-cheveux, balcon, vue mer ou montagne. Terrasses panoramiques et piscine. Petit-déjeuner buffet. repas de la demi-pension sont pris en restaurant extérieur à proximité de l’hôtel. 3 nuits.

HÔTEL DES ROCHES ***  Situé au centre de Sartène. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, air-co, coffre-fort, balcon pour certaines. Bar, restaurant avec terrasse, ascenseur. Petit-déjeuner. 5 ans de confiance. 2 nuits.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, traversées maritimes, demi-pension du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner, guide Léonard.

NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11).

REMARQUES : les traversées A/R vers la Corse sont prévues en cabines intérieures doubles, douche, wc. La cabine individuelle est sur demande moyennant supplément. Le supplément chambre individuelle n’inclut pas les nuitées sur le bateau. Pour les traversées, nous vous conseillons de préparer un nécessaire de nuit de manière à laisser vos bagages dans l’autocar.

Horaires p.131, ligne A.