Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Corse

Séjour à Algajola (Hôtel Pascal Paoli ***) et Sartène (Hôtel des Roches ***)

Thématiques : Circuits 7 à 9 jours
Autocar

Atouts

Orange • Marseille • Ajaccio • Cargèse • Piana • Calvi • Massif de la Balagne • Cap Corse • Corte • Bastia • Col de Bavella • Sartène • Bonifacio.

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 195€

9 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Corse

9 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, vers la Lorraine, le plateau de Langres et la Bourgogne, en direction de Lyon. 

2° jour. Lyon – Marseille. Descente du couloir rhodanien vers Marseille en après-midi : N-D de la Garde, la Canebière, le vieux port, le port moderne... En début de soirée, embarquement à bord d’un ferry Corsica Linea / La Méridionale à destination d’Ajaccio.

3° jour. Ajaccio – Algajola. Débarquement à Ajaccio. Coup d’œil matinal au lever du soleil sur les îles Sanguinaires avant de visiter la ville natale de Napoléon : la maison Bonaparte, la cathédrale... Par la route côtière, vers Cargèse et ses églises, les calanques entre Piana et Porto. Par Evisa et Calacuccia vers Ponte Leccia et Algajola.

4° jour. Calvi & la Balagne. Admirable site marin, Calvi nous accueille pour une promenade au coeur de son quartier fortifié. Parcours du massif de la Balagne, une occasion d’entrer dans l’âme profonde des villages authentiques de la Corse du nord.

5° jour. Le Cap Corse. Journée consacrée à la découverte du Cap Corse par un parcours de toute beauté au travers de paysages naturels éblouissants : le village de Nonza, les tours de Pino, le petit port de Macinaggio, la cité d’Erbalunga, la forteresse et le port de Bastia.

6° jour. Algajola – Sartène. En route pour la haute Corse. Corte, l’ancienne capitale : temps libre à travers la vieille ville et découverte du cours Paoli, de la chapelle Ste Croix, de l’église de l’annonciation... Par la vallée de la Gravona, vers Ajaccio. En fin de journée, vers Sartène. 

7° jour. L’Alta Rocca. Au travers des pins et des rochers, par le col de Bavella pour un panorama inoubliable et arrivée à Zonza. Promenade dans la plus corse des villes corses à Sartène.

8° jour. Sartène – Propriano. Matinée consacrée à Bonifacio : parcours de la ville haute et promenade facultative en bateau vers les grottes marines. En début d’après-midi, départ pour le port de Propriano. Embarquement en fin d’après-midi à bord d’un ferry Corsica Linea / La Méridionale à destination de Marseille.

9° jour. Marseille – Belgique. Débarquement à Marseille. Remontée par autoroute des vallées du Rhône et de la Saône en direction du plateau de Langres et de la Lorraine. Arrivée au pays en fin de journée à hauteur d’Arlon.

PASCAL PAOLI *** Situé à Algajola. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, air-co, coffre-fort. Bar, salon, piscine non chauffée, jardin. Petit-déjeuner buffet américain. 4 ans de confiance.

HÔTEL DES ROCHES ***  Situé au centre de Sartène. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, air-co, coffre-fort, balcon pour certaines. Bar, restaurant avec terrasse, ascenseur. Petit-déjeuner buffet.
4 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, traversées maritimes, demi-pension du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner, guide Léonard.

REMARQUES : les traversées A/R vers la Corse sont prévues en cabines intérieures doubles, douche, wc. La cabine individuelle est sur demande moyennant supplément. Le supplément chambre individuelle n’inclut pas les nuitées sur le bateau. Pour les traversées, nous vous conseillons de préparer un nécessaire de nuit de manière à laisser vos bagages dans l’autocar. Programme définitif sous réserve des traversées. Les droits d’entrée sont facultatifs.

Horaires p.123, ligne A.