Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Cornouailles & Iles Scilly

Séjour à Newqy-uay (The Cliffdene ***)

Autocar

Atouts

Gatton Park • Stonehenge • Salisbury • Plymouth • Mevagissey • Land’s End & St Ives • St Michael’s Mount • Îles Scilly, un coin de paradis • Tintagel & la légende du roi Arthur • Cathédrale gothique de Wells • Bristol • Bath. 

 

Cadeaux

Le supplément des 5 premières chambres individuelles réduit à 280€

 

8 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1649
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Cornouailles & Iles Scilly

8 jours

1° jour. Belgique – Reading. Par Mons, vers Coquelles. Traversée de la Manche en navette Eurotunnel. Rejoignons Gatton Park, un magnifique parc conçu par le célèbre architecte paysagiste Capability Brown. En fin de journée, vers Reading.

2° jour. Reading – Newquay. Consacrons la matinée à l’un des sites les plus emblématiques d’Angleterre : Stonehenge. Un temple, un monument funéraire ou un observatoire astronomique ? La question reste sans réponse… Percerons-nous le secret de ce site mégalithique ? Poursuivons notre chemin jusqu’à Salisbury, ville de campagne par excellence. Elle nous accueille au cœur d’un paysage rural typiquement anglais. Ne manquons pas sa spectaculaire cathédrale. Traversée du Somerset et du Devon pour rejoindre les Cornouailles et la petite station balnéaire de Newquay, notre lieu de séjour.    

3° jour. Plymouth & Mevagissey. En route pour Plymouth, ville portuaire à laquelle l’histoire de la marine britannique est intimement liée. Ne manquons pas les « Mayflowers Steps », lieu approximatif où les pères pèlerins prirent la mer en direction de l’Amérique du nord en 1620. Passage par le petit village pittoresque de Mevagissey : son petit port, son dédale de ruelles en pente… 

4° jour. St Ives, Land’s End & St Michael’s Mount. A l’extrémité de la péninsule, les pics rocheux et les falaises déchiquetées nous offrent des paysages sauvages d’une beauté exceptionnelle. Promenade le long de la côte à Land’s End et passage par le petit village typique de St Ives. Terminons la journée en beauté à St Michael’s Mount. 

5° jour. Les îles Scilly. Partons à la découverte d’un des secrets les mieux gardés d’Angleterre : les îles Scilly (Sorlingues, en français), un paradis méconnu à quelques encablures de la côte anglaise. Après un court trajet en avion, atterrissons à St Mary’s, la plus grande des cinq îles qui composent l’archipel. Lors d’un tour en car local, découvrons cette île qui ne ressemble à aucun autre endroit au Royaume-Uni. Grâce au passage du Gulf Stream, la végétation y est luxuriante. Terminons la journée à Hugh Town, la capitale, confortablement installée entre deux plages de sable blanc baignées par des eaux limpides. Embarquons à bord du bateau Scillonian pour le trajet de retour vers Penzance.

6° jour. Newquay – Bristol. Remontons la côte nord jusqu’aux ruines du château de Tintagel considéré comme le lieu de naissance du roi Arthur. La route nous mène ensuite à Wells, une des plus petites villes d’Angleterre qui possède pourtant une immense cathédrale gothique dont la façade est l’une des plus belles d’Europe. Fin de notre parcours à Bristol. 

7° jour. Bristol – Reading. Ville maritime historique, Bristol est une ville bouillonnante du sud-ouest de l’Angleterre. C’est aussi la patrie d’Isambard Bunel qui a révolutionné les transports publics et l’ingénierie moderne en construisant notamment le 1er bateau à hélice, que nous pourrons visiter. A quelques kilomètres de là se trouve l’élégante ville géorgienne de Bath, célèbre pour ses bains romains.

8° jour. Reading – Belgique. Trajet vers Folkestone. Embarquement à bord de la navette. Traversée du tunnel sous la Manche jusqu’à Coquelles. Retour au pays à hauteur de Mons.

THE CLIFFDENE *** Situé à Newquay, face à la mer.  Chambres bain/douche, wc, télévision, nécessaire thé/café. Ascenseur, bar, restaurant, wifi gratuit dans les communs. Petit-déjeuner anglais. 1 nuit à Reading, 4 nuits à Newquay, 1 nuit à Bristol, 1 nuit à Reading. 

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, traversées en navette Eurotunnel, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner, trajets pour St Mary’s (îles Scilly) en avion et en bateau, tour de l’île de St Mary’s en autocar local, guide Léonard.

DEVISE : livre sterling.

REMARQUES : carte d’identité obligatoire pour les ressortissants belges. Pour les autres ressortissants, passeport en cours de validité obligatoire. Prévoir un adaptateur pour le format de prise anglaise. Programme sujet à adaptation selon les opportunités/contraintes du moment. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les traversées pourraient se faire en bateau (J1 et J8). Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. Catégorie hôtelière selon les normes locales.

Horaires p.67, ligne D.