Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Catalogne, douceur de vivre à l?espagnole

Séjour à Lloret de Mar (Santa Rosa ****)

Autocar

Atouts

Montpellier • Gérone • Détente à Lloret de Mar • Parc naturel volcanique de la Garrotxa • Pyrénées catalanes • Figueras, le musée Dali • Barcelone • L’escala, village de pêcheurs • Site archéologique d’Empuries • Nîmes, la romaine.   

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 120€

9 jours
àpd 819 €
Prix et réservation

Description

Catalogne, douceur de vivre à l?espagnole

9 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, le plateau de Langres et la Bourgogne, vers Lyon.
2° jour. Lyon – Lloret de Mar. Descente du couloir rhodanien en direction de Montpellier, capitale du Languedoc. Balade dans le centre historique, véritable dédale de ruelles médiévales qui ne manque pas de caractère. Par Béziers et Perpignan, entrée en Espagne. Arrivée à Lloret de Mar, notre lieu de séjour sur la Costa Brava.
3° jour. Gérone. Intéressons-nous au centre historique de cette cité catalane qui conserve de nombreux témoignages de sa longue histoire, depuis sa construction par les romains au 1er siècle avant JC. Au cœur de ses anciens remparts, sa cathédrale nous surprendra avec son allure de forteresse romane. A l’intérieur, découverte d’un des joyaux du textile roman catalan, la tapisserie de la création. Retour à Lloret de Mar pour une après-midi de détente.
4° jour. L’Auvergne catalane. Découvrons les paysages volcaniques du parc naturel de la Garrotxa lors d’une balade en petit train, nous offrant une vue panoramique sur les volcans. Non loin de là, le village de Besalù nous propose un bel exemple d’architecture médiévale catalane.
5° jour. Figueras. Matinée de détente avant de rejoindre Figueras en après-midi. Visite du théâtre-musée Dali qui évoque la vie et l’œuvre de ce génie du surréalisme. Entrons dans le monde unique et captivant du peintre et découvrons ses œuvres majeures allant de ses premières expériences artistiques jusqu’à ses dernières créations.
6° jour. Barcelone. La splendide capitale de la Catalogne nous dévoile quelques-unes de ses splendeurs lors d’une visite panoramique en autocar et à pied : la Rambla, le quartier gothique, les œuvres de Gaudi, le quartier olympique, la Sagrada Familia (extérieur)… Temps libre pour profiter des nombreuses boutiques, visiter un musée ou se détendre en bord de mer.
7° jour. L’Escala. Situé dans la baie de Rosas, l’Escala est un des plus beaux villages de pêcheurs de la Costa Brava. Au retour, passage par le beau site archéologique d’Empuries. Découverte des ruines de la colonie grecque et de la villa romaine, précieux témoin de la culture classique en Méditerranée. Après-midi libre à Lloret de Mar.

8° jour. Lloret de Mar – Villié-Morgon. Sortie de l’Espagne et retour dans le sud de la France. Arrêt à Nîmes, la ville romaine. Coup d’œil sur ses impressionnantes arènes et la Maison Carrée, son majestueux temple romain récemment restauré. Par Orange, Valence et Lyon, arrivée en fin de journée à Villié-Morgon.
9° jour. Villié-Morgon – Belgique. Par Dijon vers Langres, retour en Belgique à hauteur d’Arlon.

SANTA ROSA **** Situé dans le centre pittoresque et calme de Lloret de Mar, à 150m de la plage. Hôtel familial à l’ambiance chaleureuse, conviviale et reposante. Chambres rénovées bain/douche, wc, téléphone, télévision, sèche-cheveux, balcon, coffre-fort (payant), frigo (payant), wifi (payant), air-co. Ascenseurs, bar, salon, restaurant, piscine extérieure chauffée avec bar et terrasse solarium sur le toit, sauna (payant). repas sous forme de buffets, repas thématiques en cours de séjour et un repas paëlla.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner à l’exception des J2, 6 et 8 midi, cocktail de bienvenue + vin, eau minérale et softs à l’hôtel de séjour, 3 soirées animées à l’hôtel (1 soirée dansante, 1 spectacle flamenco, 1 spectacle de divertissement), droits d’entrée au musée Dali et au site archéologique d’Empuries, guide Léonard.
NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11). Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.
REMARQUE : chambre double à usage individuelle à l’hôtel de séjour.
Horaires p.131, ligne A.