Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Carnaval sur la Côte d'Azur

Séjour à Nice (Hôtel de Flore ***)

Autocar

Atouts

Nice, la capitale de la côte d’Azur • Carnaval de Nice : le corso carnavalesque illuminé et la bataille de fleurs • Fête du Citron à Menton.

 

Cadeaux

Le supplément des 5 premières chambres individuelles réduit à 150€

6 jours
àpd 699 €
Prix et réservation

Description

Carnaval sur la Côte d'Azur

6 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Par Arlon, la Lorraine, le plateau de Langres et la Bourgogne, vers Lyon.

2° jour. Lyon – Nice. Trajet autoroutier au travers de la Provence pour atteindre la côte d’Azur dès le milieu d’après-midi. Découverte de Nice, la capitale de la côte d’Azur. Commençons par le cœur de la cité en parcourant les ruelles de la vieille ville pour y découvrir ses curiosités, ses églises et ses marchés colorés. En soirée, assistance au corso carnavalesque illuminé. L’emblématique place Masséna voit défiler les nombreux chars éclairés qui illuminent le cœur de Nice. Un spectacle grandiose à ne manquer sous aucun prétexte !

3° jour. Nice. En matinée, poursuite de la visite de Nice ou temps libre pour flâner en ville. En après-midi, assistons à la bataille des Fleurs. Les 20 chars entièrement fleuris paradent sur la célèbre Promenade des Anglais. Ce sont près de 100.000 fleurs de toutes les couleurs qui sont lancées au public. Un spectacle unique au monde qui compte parmi les fêtes les plus renommées de la côte d’Azur.  

4° jour. La fête du Citron à Menton. En matinée, direction Eze pour la visite de l’usine laboratoire Fragonard durant laquelle nous découvrirons quelques secrets bien gardés du parfumeur. Ensuite, découverte d’Eze, un village entre jardin exotique et patrimoine. En après-midi, prenons la route vers Menton et assistons à un évènement unique en France : la Fête du Citron. Aux Jardins Biovès, découvrons l’exposition des motifs d’agrumes. En soirée, assistance au corso nocturne. Les nombreux chars décorés de citrons et d’oranges défilent dans les rues. Ils s’enflamment et crépitent de mille feux pour en mettre plein les yeux aux nombreux spectateurs. 

5° jour. Nice – La Tour-de-Salvagny. Par Aix-en-Provence et Avignon, remontée de la vallée du Rhône jusqu’à Montélimar, capitale du nougat. Continuation par Valence pour arriver en fin de journée dans la périphérie de Lyon.

6° jour. La Tour-de-Salvagny – Belgique. Remontée de la Saône vers Beaune. Par le plateau de Langres et la Lorraine, retour au pays à hauteur d’Arlon.

HÔTEL DE FLORE *** Idéalement situé dans le centre de Nice, à proximité de la Promenade des Anglais. Chambres bain, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision. Ascenseur, salon. Petit-déjeuner buffet. 4 ans de confiance.  

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, logement et petit-déjeuner du 1° jour logement au 6° jour petit-déjeuner + repas soir des 1° et 5° jours, places en tribune au corso illuminé et à la bataille des Fleurs de Nice et au corso nocturne de Menton, visite guidée de l’usine laboratoire Fragonard, taxes de séjour, guide Léonard.

REMARQUES : programme sous réserve de la confirmation définitive des festivités à Nice et à Menton. Places en tribune aux différents corsos sous réserve de disponibilité. Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs.

Horaires p.67, ligne A.