Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Carnaval de Mayence

Séjour au Altdeusche Weinstube *** sup à Rüdesheim

Autocar
Rheingau wine region  Drosselgasse in Rdesheim (c) dam germany travel
Carnaval Mayence 3 (c) Landeshauptstadts Mainz

Atouts

Bernkastel • Rüdesheim • Carnaval de Mayence, traditions du Lundi des Roses • Coblence. 

3 jours
àpd 299 €
Prix et réservation

Description

Carnaval de Mayence

3 jours

J1. Belgique – Rüdesheim. Par Verviers et St-Vith, arrivée à Bernkastel, coup d’œil sur les maisons médiévales à colombages. Continuation jusqu’à Bingen am Rhein, où nous prenons le bac en direction de Rüdesheim, au pied des vignobles du Rheingau. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, découvrons notre lieu de séjour avec notamment la fameuse Drosselgasse, cette étroite ruelle avec ses nombreuses tavernes, restaurants et bars. 

J2. Le Lundi des Roses au carnaval de Mayence. Le carnaval de Mayence est un événement à ne pas manquer dans le calendrier rhénan. Le Lundi des Roses est le point d’orgue du carnaval et l’évènement le plus fou de la Rhénanie. Les chars s’inspirent d’un humour satirique de la politique et met la ville sous le signe de la folie. « Helau ! » est le cri de ralliement de tous les « fous », comme se surnomment eux-mêmes les participants. Folie, ironie et satire sont au programme de cet évènement traditionnel rhénan incontournable !  

J3. Rüdesheim – Belgique. Découverte de l’une des plus belles et des plus anciennes villes d’Allemagne, Coblence et son superbe patrimoine architectural (extérieur). Avec le téléphérique, planons au-dessus du Rhin et partons à la conquête de la forteresse d’Ehrenbreitstein, deuxième plus grande construction de ce type conservée en Europe. Profitons d’une vue imprenable sur la ville située au confluent du Rhin et de la Moselle. Via Verviers, retour au pays à hauteur de Barchon.

 

Votre hôtel

ALTDEUTSCHE WEINSTUBE ***sup.

Situé à 200m du Rhin, dans la vieille ville de Rüdesheim. Direction d’origine française dont la devise est : «Harmonie entre tradition et renouvellement vous accompagne dans toutes les parties de la maison». 

Détails de prestations

Inclus : transport en autocar, demi-pension du J1 repas soir au J3 petit-déjeuner buffet, le bac entre Bingen am Rhein et Rüdesheim, téléphérique A/R avec accès à la forteresse d’Ehrenbreitstein, guide léonard.

NON INCLUS : taxes de séjour (2.50€/nuit/pers. - voir p.7).

Horaires p.67, ligne C.

Lieux de départ