Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Bohême du Sud : châteaux et merveilles de la République tchèque

Séjour à Ceske Budejovice (Clarion Congress ****)

Autocar
Habits traditionnels (c) Lukas Zentellukas zentel.
sumava - Pavel Ourednik
vyssi-brod (c) Ladislav Renner
(c) David Marvan photographer
Bohême centrale paysage (c) Libor Svacekwww.fotosvacek.cz-Libor Sváček-Kaplická 194-Český Krumlov.
Tabor (cà Ladislav Renner
jindrichuv-hradec (c) Ladislav Renner

Atouts

Pilsen • Ceske Budejovice • Château de Hluboka • Cesky Krumlov • Région de Sumava • Tabor • Jindrichuv • Station thermale de Trebor • Klatovy • Würzburg.

Cadeaux

Au 15/07, le supplément des chambres individuelles réduit à 175€

7 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Bohême du Sud : châteaux et merveilles de la République tchèque

7 jours

1° jour. Belgique – Nuremberg. Sortie du pays par Verviers. Traversée de l’Allemagne et entrée en Bavière vers Nuremberg.

2° jour. Nuremberg – Ceske Budejovice. Quittons l’Allemagne, traversons la frontière et profitons d’une 1ère escapade tchèque à Pilsen. Ancienne capitale du royaume de la Bohême pendant une très courte période, cette ville est connue pour son riche patrimoine historique, son usine Skoda, mais surtout pour sa bière, la Pilsner Urquell, considérée comme l’une des meilleures au monde. Découvrons cette étonnante ville sans plus tarder et profitons d’un moment de temps libre. A Pisek, traversons le plus vieux pont du pays avant de rejoindre Ceske Budejovice, notre lieu de séjour.

3° jour. Ceske Budejovice & le château de Hluboka. En matinée, découverte de notre lieu de séjour, capitale régionale de la Bohême du sud. Située sur l’ancienne route du sel, cette cité moderne a su conserver son caractère historique et des recoins pittoresques. Découvrons-la à travers une visite guidée et profitons d’un moment de temps de libre. Méconnue, la Bohême est pourtant une magnifique région de forêts, d’étangs, de collines, de villes baroques mais surtout… de magnifiques châteaux médiévaux et baroques sortis tout droit des contes de fées. Direction le château de Hluboka, un joyau néogothique pour les passionnées d’histoire et de romantisme, considéré comme l’un des plus beaux châteaux du pays.

4° jour. Cesky Krumlov & la région de Sumava. En matinée, visite guidée de la ville médiévale de Cesky Krumlov, dominée par son immense château. Découvrons pourquoi elle est l’un des joyaux inscrits sur la liste de l’Unesco. En après-midi, route vers la région boisée de Sumava qui offre des paysages harmonieux incomparables ! Les forêts profondes de la frontière tchéco-bavaroise sont si étendues qu’elles forment le massif forestier le plus grand de tout le continent. Ajoutons à cela des forêts vierges vieilles de centaines d’années, des lacs glaciaires d’une grande pureté, le grand barrage de Lipno, le monastère cistercien de Vyssi ainsi qu’un château fort. Immanquable !

5° jour. Tabor & la station thermale de Trebor. Un labyrinthe de ruelles médiévales, des remparts monumentaux et une histoire fascinante ; c’est Tabor, la ville symbole de l’histoire tchèque que nous découvrons lors d’une visite guidée. En après-midi, direction Jindrichuv où trône fièrement un élégant château de style Renaissance. Continuation vers la station thermale de Trebor pour une pause romantique dans un des trésors de la République Tchèque particulièrement gâtée par la nature !

6° jour. Ceske Budejovice – Würzburg. Départ pour Klatovy et découverte de son centre historique et sa tour noire, sa pharmacie baroque ou encore ses légendaires catacombes et ses momies. Une dernière visite tchèque frissonnante de plaisir avant de rejoindre l’Allemagne, à Würzburg plus exactement. Brève découverte de la ville avant le repas soir.

7° jour. Würzburg – Belgique. Direction Rüdesheim, ville classée au patrimoine de l’Unesco. Par Coblence et Aix-la-Chapelle, retour au pays à hauteur de Verviers.

CLARION CONGRESS **** Situé en plein cœur de Ceske Budejovice, hôtel moderne à seulement 5 minutes à pied de la vieille ville. Chambres douche, wc, téléphone, télévision, air-co, wifi gratuit. Ascenseur, bar, restaurant. Petit-déjeuner buffet.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 7° jour petit-déjeuner, repas soir sous forme de buffet en République Tchèque, guides locaux parlant français à Ceske Budejovice, Cesky Krumlov et Tabor, droits d’entrée au château de Hluboka, Cesky Krumlov et Jindrichuv, guide Léonard.

NON INCLUS : droits d'entrée et guidages locaux non repris dans les inclus.

REMARQUES : Catégorie hôtelière selon les normes locales.

DEVISE : couronne tchèque

Horaires p.131, ligne C.

Lieux de départ