Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

De Barcelone à Valencia

Séjour à Alcossebre (Las Fuentes ****)

Autocar

Atouts

Barcelone • Peníscola, une ville sur la mer • Tortosa • Parc naturel du delta de l’Ebre • Valence • Route des orangers • Détente sur la côte Azahar • Saragosse • Bordeaux. 

 

9 jours
àpd 1189 €
Prix et réservation

Description

De Barcelone à Valencia

9 jours

1° jour. Belgique – Tournon. Par Arlon, traversée de la Lorraine et de la Bourgogne vers Tournon.

2° jour. Tournon – Calella. Par Montpellier et Perpignan, descente vers le sud jusqu’à Calella, capitale touristique de la côte de Maresme avec son agréable front de mer qui invite à la promenade. 

3° jour. Calella – Alcossebre. Par le littoral en direction de Barcelone. Tour de ville de la capitale de la Catalogne et cité de Gaudí, une ville à la fois cosmopolite, pittoresque, surprenante et décontractée.  Après un repas typique en restaurant, route vers Peníscola, une ville sur la mer dominée par la vieille ville et son sublime château fort du 14ème siècle. Découverte pédestre de cette magnifique cité médiévale à travers ses ruelles pittoresques. En fin de journée vers Alcossebre, notre lieu de séjour sur la côte Azahar.  

4° jour. Tortosa & delta de l’Ebre. Ce matin, découverte de la charmante ville de Tortosa : sa majestueuse cathédrale, la cours du palais épiscopal, son quartier ancien et son pittoresque quartier juif. repas midi dans un restaurant typique avant de rejoindre le parc naturel du delta de l’Ebre. Visitons l’écomusée et embarquons à bord d’un bateau pour une promenade à la rencontre des différentes espèces d’oiseaux qui cohabitent dans cette réserve exceptionnelle. 

5° jour. Valence. Consacrons la journée à une grande cité méditerranéenne, considérée comme la 3ème ville d’Espagne : Valence. Découverte de la vielle ville avec ses portes fortifiées, sa cathédrale, son palais, son hall de la soie, ou encore son marché central. Apprécions ensuite un délicieux repas local autour de la célèbre paëlla. Après-midi, découverte de la cité des Arts et Sciences de Valence, ensemble ludique et culturel avec une surprenante architecture moderne marquée par le célèbre architecte Santiago Calatrava et profitions d’un moment de temps libre. 

6° jour. La route des orangers & détente sur la côte Azahar. Départ vers Vila-Real pour la visite d’une exploitation agricole. Découvrons tous les secrets d’une orangeraie et dégustons de délicieux fruits gorgés de soleil et ses différents produits dérivés. Retour à l’hôtel pour profiter d’une après-midi de temps libre au gré de nos envies. 

7° jour. Alcossebre – Pays Basque. Départ de la côte Azahar et dernière escale espagnole à Saragosse. Rien de tel qu’une promenade à travers ses rues pour s’imprégner de la richesse de ses quelques 2000 ans d’histoire. Traversée du pays et de la frontière française vers le Pays Basque.

8°jour. Bordeaux. Route vers Bordeaux et découverte de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco : ses charmantes places, le quartier St-Pierre, le Grand Théâtre et ses sculptures de muses et déesses, le miroir de l’eau… Profitons d’un moment de temps libre avant de rejoindre Poitiers. 

9° jour. Poitiers – Belgique. Par Tours, contournement de Paris et retour au pays via Mons.

GRAN HÔTEL LAS FUENTES **** Situé à Alcossebre, sur la côte Azahar, en bordure de mer Méditerranée. Chambres bain/douche, télévision, téléphone, air-co, sèche-cheveux. Piscine, bar et restaurant. 1 nuit en hôtel *** à Tournon, 1 nuit en hôtel *** à Calella, 4 nuits en hôtel **** à Alcossebre, 1 nuit en hôtel *** au Pays Basque, 1 nuit en hôtel *** à Poitiers. Petit-déjeuner buffet.  

 

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, pension complète du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner à l’exception des repas midi des 2° et 8° jours, 3 repas typiquement espagnols pris en restaurants, vins inclus aux hôtels en Espagne, verre de bienvenue et soirées dansantes tous les soirs à l’hôtel de séjour, droits d’entrées et visites selon programme en Espagne, visite de Bordeaux, guide local le J4, J5 et J6 matin, taxes de séjour, guide Léonard.  

REMARQUE : les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément. 

Horaires p.67, ligne A.