Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

La baie du Mont-St-Michel et ses spécialités locales

Séjour à Val St Père (Les 13 Assiettes ***)

Autocar
crtb-ac4047_BOURCIER SimonBOURCIER Simon
Mont-St-Michel (c) LE ROUGE MarcLE ROUGE Marc
St-Malo (c) LAMOUREUX AlexandreLAMOUREUX Alexandre

Atouts

Cancale et  ses huîtres • St-Malo • Mont-St-Michel • Visite et dégustation à la ferme ‘Cara-Meuh’ • Granville • Honfleur.

Cadeaux

repas amélioré le dernier soir au choix sur place : fruits de mer ou gastronomique

4 jours
àpd 429 €
Prix et réservation

Description

La baie du Mont-St-Michel et ses spécialités locales

4 jours

1° jour. Belgique – Le Val-St-Père. Par Mons vers Cambrai, nous traversons la Somme jusqu’aux portes d’Amiens. Par le pont de Normandie vers Caen et Le Val-St-Père.

2° jour. Cancale & St-Malo. Commençons la journée à Cancale; ce joli port se savoure autant par le regard que par le palais. La ferme marine nous accueille pour nous faire découvrir les secrets des « jardiniers de la mer », les ostréiculteurs de la baie. La visite nous contera l’histoire des huîtres et nous emmènera au cœur des ateliers et des bassins ostréicoles. Dégustation à la clé ! En après-midi, direction la cité corsaire de St-Malo. Les façades et les tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Promenade sur le chemin de ronde qui offre des vues imprenables et temps libre. 

3° jour. Mont-St-Michel & Granville. Vers la baie du Mont-St-Michel pour découvrir cette « merveille de l’Occident », qui se dresse au cœur d’une immense baie. Visite facultative de la splendide abbaye bénédictine. À Vains, arrêtons-nous à la ferme « Cara-Meuh » où les agriculteurs nous partageront leur savoir-faire depuis l’activité de production de la ferme jusqu’à la fabrication de caramels à partir du lait BIO de leurs vaches normandes. Découvrons ensuite Granville, ville fortifiée bâtie sur un promontoire rocheux qui ferme la baie du Mont-Saint-Michel : les maisons de caractère, les hôtels pittoresques… Profitons d’un moment de temps libre pour flâner selon nos envies.

4° jour. Le Val-St-Père - Belgique. De bon matin, via Caen, vers Honfleur pour une dernière escapade dans ce joli port normand. Par Valenciennes, retour au pays par Mons.

13 ASSIETTES *** Situé en plein cœur de la baie du Mont-St-Michel, au Val-St-Père. Chambres ou cottages bain/douche, wc, téléphone, télévision, wifi gratuit. Bar, salon, restaurant, jardin. Petit-déjeuner buffet. 17 ans de confiance.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner + repas midi du 2° jour, cocktail de bienvenue, visite et dégustation à la Ferme Marine, guide Léonard.

NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11). 

Horaires p.131, ligne B.