Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Aveyron & Tarn

Séjour à Castres (Mercure Castres Occitan ****)

Autocar

Atouts

Gorges du Tarn • Ste Eulalie de Cernon • La Couvertoirade • Templiers et Hospitaliers du Larzac • Roquefort • Toulouse flamboyante • Site d’assemblage de l’Airbus A380 • Carcassonne • Abbaye de St-Hilaire • Albi • Cordes-sur-Ciel • Castres • Lautrec • Château des Plantes • Conques.

Cadeaux

Le supplément des 3 premières chambres individuelles réduit à 264€

9 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Description

Aveyron & Tarn

9 jours

1° jour. Belgique – Lyon. Sortie du pays par Arlon. Traversée de la Lorraine, du plateau de Langres, de la Bourgogne et du Beaujolais sur la route de Lyon.

2° jour. Lyon – Millau. Départ pour Ste-Enimie, point de départ des gorges du Tarn et l’un des « Plus Beaux Villages de France » de par son emplacement et son identité médiévale. Situées au cœur du parc naturel régional des Grands Causses, proche des Cévennes, les gorges du Tarn offrent aux visiteurs la splendeur de leurs paysages de roches et d’eau vive… Découvrons au pied du Larzac, le charmant village médiéval fortifié de Ste-Eulalie de Cernon. En son cœur, la commanderie, siège des Templiers et des Hospitaliers sur le Larzac. En fin de journée, arrivée à Millau.

3° jour. Millau – Castres. Par le viaduc de Millau, découverte de la Couvertoirade au patrimoine exceptionnel construit par les Templiers et les Hospitaliers. Ce village fortifié, classé et protégé, recèle des trésors : l’église Templière puis Hospitalière, les remparts, le château Templier du 12ème siècle, la lavogne, le moulin et un dédale de rues bordées d’hôtels particuliers, de maisons typiques du Causse et d’échoppes. Route vers Castres par Roquefort sur Soulzon. Visite d’une cave et dégustation du célèbre fromage.

4° jour. Toulouse. Visite guidée du centre historique de la ville rose : le Capitole, la basilique St Sernin… Visite des installations du site Airbus où sont assemblés les A380, la chaîne d’assemblage modulaire la plus moderne d’Europe.

5° jour. Carcassonne & abbaye de St-Hilaire. Rejoignons la cité médiévale de Carcassonne classée au patrimoine mondial de l’Unesco : les doubles remparts, les Lices, le château comtal, les tours, la basilique St Nazaire… Nichée au cœur de l’ancien fort médiéval de Saint-Hilaire, l’abbaye bénédictine nous ouvre ses portes. Découvrons ce monastère organisé autour de son cloître gothique. C’est ici qu’en 1931, les moines inventèrent le premier vin effervescent au monde, la Blanquette.

6° jour. Albi & Cordes-sur-Ciel. Route vers Albi, cité épiscopale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte du Viel Albi, aux maisons pittoresques en briques rouges et de la cathédrale Ste-Cécile, joyau d’art gothique méridional qui renferme un somptueux décor peint et sculpté, entre Moyen Âge et Renaissance. A Cordes, visite guidée de la cité fortifiée et de son remarquable patrimoine architectural qui font de Cordes, une des cités médiévales les plus emblématiques de France. Ses remparts et ses puissantes portes fortifiées abritent de fastueuses demeures marchandes aux façades richement sculptées, fleurons de l’art gothique.

7° jour. Pays de Cocagne. Visite du vieux Castres qui fait face aux jardins de l’Evêché, dessiné par Le Nôtre en 1676. Passage devant l’hôtel de Nayrac, l’hôtel Poncet, la cathédrale St-Benoit, de style baroque, vue sur les anciennes maisons des tanneurs bordant l’Agoût. L’après-midi, direction Lautrec, réputé pour son ail rose savoureux et classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Visite du village aux rues charmantes avec ses maisons à colombages, ses passages étroits, son théâtre en plein air, sa collégiale St-Rémy et sa halle couverte du 15ème siècle. Rendez-vous au château des Plantes pour y découvrir tous les secrets du vrai pastel : de la récolte à l’atelier de teinture en passant par l’extraction à l’indigoterie. repas gastronomique de fin de séjour à l’hôtel.

8° jour. Castres – Clermont-Ferrand. Par Rodez, vers Conques, une étape sur la route de St-Jacques de Compostelle, dans la vallée de l’Ouche. D’Aurillac à Massiac au travers du Cantal avant de rejoindre Clermont-Ferrand.

9° jour. Clermont-Ferrand - Belgique. Par Vierzon et Orléans, vers la périphérie de Paris. Retour au pays à hauteur de Mons.

MERCURE CASTRES L’OCCITAN **** Situé à 1km du centre de Castres. Chambres bain/douche, wc, téléphone, télévision, air-co. Ascenseur, bar, salon, restaurant, sauna, piscine couverte, jardin d’agrément. Petit-déjeuner buffet. 13 ans de confiance. 1 nuit à Lyon, 1 nuit à Millau, 5 nuits à Castres, 1 nuit à Clermont-Ferrand.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 9° jour petit-déjeuner + repas midi du 7° jour, cocktail de bienvenue à l’hôtel de séjour, visite et dégustation dans une cave à Roquefort, entrée et visite au site Airbus, guide léonard.

NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11). 

Horaires p.131, ligne A (retour B).

Lieux de départ