Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Andalousie

Hôtels ***/****

Avion

Atouts

Séville, la capitale andalouse • Ecole royale des arts équestres et son spectacle • Jerez de la Frontera • Ronda, charmant village blanc • Cordoue, son impressionnante mosquée-cathédrale • Sierra Nevada • Grenade : l’Alhambra et l’Albaicín • Les Alpujarras • Dégustation dans un séchoir à jambon • Malaga.

 

8 jours
àpd 1309 €
Prix et réservation

Description

Andalousie

8 jours

1° jour. Bruxelles – Séville. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vol vers Séville, accueil à l’aéroport et transfert jusqu’au centre de Séville. Tour panoramique le long du Guadalquivir avec la Torre del Oro, l’île de la Cartuja. Vient ensuite le parc Maria Luisa et sa grandiose place d’Espagne encadrée d’un jardin andalou ponctué de fontaines et statues. Promenade dans le Barrio Santa Cruz, le plus charmant quartier de Séville. 

2° jour. Séville – Jerez de la Frontera. Découverte du centre monumental de Séville: le fameux « Real Alcazar » dominé par l’impressionnante cathédrale et sa Giralda de styles gothique et Renaissance. Continuation vers Jerez de la Frontera. 

3° jour. Jerez de la Frontera – Ronda. Départ pour la visite de l’école royale andalouse des arts équestres qui nous apprendra tout sur l’élevage, le dressage et la «danse» des chevaux, suivi d’un spectacle. Dans l’après-midi, visite de la ville de Jerez avec son Alcazar, cathédrale et charmantes places. Poursuivons notre route jusqu’à Ronda.

4° jour. Ronda & Cordoue. Le matin, visite de l’incontournable cité blanche andalouse : Ronda, premier prix de beauté pour son architecture, dans un cadre à couper le souffle. Dans l’après-midi, en route pour Cordoue, la capitale de l’ancien Califat d’Al Andalus. 

5° jour. Cordoue – Grenade. Découverte de la majestueuse Cordoue à travers sa grande mosquée-cathédrale (Mezquita) et son quartier juif. En après-midi, continuation vers la Sierra Nevada où se trouve l’une des villes les plus intéressantes de l’Andalousie, Grenade. 

6° jour. Grenade. Notre journée commence avec la visite guidée du palais de l’Alhambra, la dernière floraison de l’art musulman en Espagne ainsi que des superbes jardins du Generalife. Dans l’après-midi, découverte de l’Albaicín, le quartier le plus ancien de Grenade. 

7° jour. Grenade – Malaga. Direction les Alpujarras, dans les montagnes de la Sierra Nevada. Par Lanjaron, arrivée dans la vallée de Bubion et ses villages blancs qui constituent une des enclaves les plus pittoresques d’Espagne avec un exemple unique d’architecture populaire. Continuation vers Trevelez pour la visite d’un séchoir à jambon, dégustation de jambon suivi du repas midi. En fin d’après-midi, arrivée à Malaga.

8° jour. Malaga – Bruxelles. Temps libre à Malaga, ville natale de Picasso avant le transfert vers l’aéroport. Vol vers Bruxelles.

HÔTELS ***/**** Chambres bain/douche, wc, téléphone, tv. Ascenseur, restaurant, bar. 1 nuit à Séville, 1 nuit à Jerez de la Frontera, 1 nuit à Ronda, 1 nuit à Cordoue, 2 nuits à Grenade, 1 nuit à Malaga.

 

Détails de prestations

INCLUS : vols réguliers A/R Brussels Airlines, taxes d’aéroport et carburant, autocar local selon programme, demi-pension du 1° jour repas soir au 8° jour petit-déjeuner + repas midi du 7° jour, ¼ vin inclus aux  repas , dégustation de jambon, guides locaux d’expression française à Cordoue et Grenade, droits d’entrée aux sites suivants: palais de l’Alhambra, jardins du Generalife, école royale andalouse des arts équestres avec spectacle, Mezquita de Cordoue,  ports de bagages aux hôtels de Cordoue et Ronda, guide Léonard.

REMARQUES : pour des raisons techniques, l’ordre du circuit et des visites pourrait être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme. Les éventuels suppléments carburant et taxes d’aéroport (calculés au 30/06/2017 à 90€) ne sont pas inclus. Les droits d’entrée des visites mentionnées au programme non repris dans les inclus sont facultatifs. Les boissons non reprises dans les inclus sont en supplément.