Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Alsace

Séjour à Dieffenthal (INTER-HOTEL LE VERGER DES CHATEAUX *** )

Autocar
Quartier de la Petite France, Strasbourg  Atout France - Michel Angot.
Estelle Tschan
Colmar - Estelle Tschan
Riquewihr @ An Demory

Atouts

Obernai • Maison du Pain d’épices • Ribeauvillé • Riquewihr • Colmar • Vins et fromages alsaciens • Kaysersberg • repas typique en ferme-auberge • Eguisheim • Strasbourg.

4 jours
àpd 459 €
Prix et réservation

Description

Alsace

4 jours

1° jour. Belgique – Dieffenthal. Par Arlon, traversée de la Lorraine et entrée en Alsace. Première étape sur la route des vins à Obernai, un village au riche patrimoine historique : l’hôtel de ville, la halle aux blés, le beffroi… Arrêt dans le petit village de Gertwiller où la Maison du Pain d’épices nous dévoile tous les secrets de la fabrication traditionnelle et artisanale utilisée depuis plus de 200 ans. Arrivée en fin de journée en notre lieu de séjour : Dieffenthal, idéalement situé sur la route des vins.
2° jour. Au cœur de l’Alsace. Flânons dans la charmante petite cité médiévale de Ribeauvillé au fil de ses monuments qui nous content son riche passé : les fortifications, la tour des Bouchers, le Grand’rue et ses magnifiques maisons à pans de bois… Poursuivons vers le petit village de Riquewihr classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Allons en découvrir les raisons ! Consacrons l’après-midi au centre historique de Colmar: la Petite Venise, le quartier des Tanneurs, la rue des Marchands. Sur le chemin du retour, arrêt à Wintzenheim pour une visite-dégustation dans une cave.
3° jour. Villages et terroir purement alsaciens. Bienvenue à Kaysersberg, une des plus charmantes cités d’Alsace avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages. L’Alsace, c’est bien sûr le vin mais c’est aussi de délicieux fromages ! Découvrons les différentes étapes de fabrication lors de la visite d’une fromagerie traditionnelle. Dégustation à la clé. Savourons les délices de la cuisine alsacienne lors d’un repas typique en ferme-auberge. Découvrons Eguisheim, joli village fleuri bâti autour de son château. Il fait bon flâner dans ses ruelles pour y admirer la palette colorée de ses maisons parfaitement conservées.
4° jour. Dieffenthal – Belgique. Parcours de la plaine d’Alsace en direction de Strasbourg. Découverte de la capitale alsacienne, des quartiers modernes de l’Europe au centre historique de la cathédrale et de la Petite France. En après-midi, retour en Belgique par Arlon.

INTER-HOTEL LE VERGER DES CHATEAUX ***  Situé à Dieffenthal, au cœur du vignoble alsacien, en Centre Alsace. Chambres rénovées, aux couleurs apaisantes, douche, wc, sèche-cheveux, téléphone, télévision, wifi gratuit. Ascenseur, Winstub/bar, restaurant alliant tradition et originalité, terrasse d’été. Petit-déjeuner buffet.

Détails de prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner + repas typique en ferme-auberge le 3° jour midi, visite de la Maison du Pain d’épices, visite-dégustation dans une cave à vins et dans une fromagerie, guide Léonard.
NON INCLUS : droits d’entrée et guidages locaux non repris dans les inclus (voir p.11).
Horaires p.131, ligne A.