Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Alsace, parenthèse gourmande

Offrez-vous une palette de saveurs sur la route des vins

Autocar

Atouts

Vous êtes gastronome ? Amoureux du terroir alsacien? Préparez-vous à tomber sous le charme de l’Alsace, de ses villages pittoresques, de sa cuisine gourmande et de ses paysages si particuliers. Les plaisirs alsaciens n’attendent que vous !

4 jours
àpd 619 €
Prix et réservation

Description

Alsace, parenthèse gourmande

4 jours

Etapes secrètes :

  • Vision panoramique depuis le haut lieu spirituel du Mont-Ste-Odile
  • Savoir-faire et pratique ancestrale autour des eaux de vie et whiskys de France
  • Eveil des sens à Sélestat 
  • Ce que la pizza est à l’Italie, la flammekueche est à l’Alsace…
  • Face cachée, curiosités et coins secrets… Visitez Colmar de manière insolite…
  • Poussez les portes du Haut-Koenigsbourg et plongez dans l’univers du Moyen Âge
  • Tous les secrets du Munster
  • Plaisir du palais dans un caveau, on vous présente les vins d’Alsace
  • Charme fou à Kaysersberg
  • Faites ce qu’il vous plaît à Obernai
  • Pause gourmande autour d’une choucroute royale

Aux Ducs de Lorraine ***
Auberge de tradition familiale située en plein coeur du vignoble alsacien, au pied du château du Haut-Koenigsbourg. Le chef et sa brigade sauront vous régaler d’une cuisine gastronomique imprégnée de mets régionaux. Le tout accompagné d’excellents vins de propre récolte.

Programme détaillé :

1° jour. Belgique – St-Hippolyte. Par Arlon et Saint-Avold, premier contact sur sol le  alsacien au Mont-St-Odile, haut lieu spirituel d’où vous jouirez d’une vue imprenable sur toute la plaine d’Alsace. Découvrez un environnement naturel et archéologique exceptionnel ! Aux portes du Val de Villé, dans le piémont des Vosges s’ouvre à vous la maison du distillateur, espace muséographique consacré aux eaux de vie et aux whiskys de France. Initiez-vous à une pratique ancestrale et un savoir-faire typiquement alsacien avant de déguster ces plaisirs du palais. Arrivée à St-Hyppolite, votre lieu de séjour.

2° jour. Sélestat & Colmar. Les curiosités pour s’émerveiller dans la ville de Sélestat ne manquent pas… Ouvrez les yeux, regardez, découvrez, tous vos sens seront en éveil. Ville de  contraste, vous apprécierez art et de tradition dans un écrin de toute beauté au patrimoine remarquable. Ce que la pizza est à l’Italie, la flammekueche est à l’Alsace… Attablez-vous et dégustez ce met typique du terroir. Écartez-vous des sentiers battus et visiter Colmar de façon insolite. Curiosités, faces cachées de la ville et coins secrets au cachet unique vous seront dévoilés. Profitez d’un moment de temps libre dans la « Petite Venise » selon vos envies.

3° jour. Prenez de la hauteur au château du Haut-Koenigsbourg. Passez la haute porte du Haut-Koenigsbourg, c'est plonger dans l'univers du Moyen Âge. De la cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon qui mènent aux appartements meublés du seigneur, découvrez une architecture, un mobilier, une atmosphère chargés d'histoires. Ponts-levis, salle d'armes, donjon et canons rappellent à chaque instant la vocation de cette forteresse de montagne qui fut assiégée, détruite et pillée. Dans une ferme auberge, savourez une cuisine traditionnelle alsacienne et montagnarde préparée avec des produits locaux et maison pour un goût authentique. Dans la maison du fromage, découvrez, à travers un circuit, les 4 saisons autour du fromage dans la vallée de Munster. Rencontrez les Vosgiennes au cœur de leur étable et assistez au savoir-faire traditionnel de la fabrication de fromage. Terminez la visite en beauté par une dégustation. Dans une exploitation familiale, c’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale d’un caveau, que vous dégusterez du vin d’Alsace. Parcourez à votre bonne convenance les charmantes ruelles avec ses superbes maisons à colombage au cœur de Kaysersberg. 

4° jour. St-Hippolyte –  Belgique. Dernière étape de ce périple à Obernai, ville natale de Sainte Odile, patronne de l’Alsace. Le centre historique, encore contenu dans ses murailles, possède un très bel ensemble de maisons médiévales et Renaissance. Avant votre retour en Belgique, partagez un dernier plaisir gourmand autour d’un met local incontournable, la choucroute royale !

Détails de prestations

Les inclus : 

  • Transport en autocar
  • Pension complète du J1 repas du soir au J4 midi comprenant un repas flammekueche, un repas marcaire en ferme auberge, un repas choucroute royale, un repas gastronomique
  • Boissons aux repas à l’hôtel | ¼ vin (Edelzwicker ou sylvaner) | café
  • Visites, droits d’entrée et dégustations selon programme
  • Guide Léonard