Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Alsace & Forêt Noire

Séjour à St-Hippolyte (Qualys Hotel Val Vignes ***)

Autocar
BP - Freiburg_Städteerlebnis_Münster  FWTM_SchoenenDaniel Schoenen - VISUM
BP (C) vigne (c) FotoliaThierry RYO - Fotolia.
Oberfallengrundhof  Erich Spiegelhalter_Schwarzwald Tourismus Erich Spiegelhalter- Schwarzwald Tourismus
Kayserberg (c) Fotolia (Si découpe, garder moitie vigne, moitie village)telemack
Kuckucksuhr  Christoph Eberle_STG

Atouts

Wissembourg • Château du Haut-Koenigsbourg • Colmar • Route des vins d’Alsace • Visite d’une cave et dégustion de vins • Gengenbach • Traditions de la Forêt noire • Fribourg • Découverte de la fabrication du Munster • Kaysersberg.

4 jours

Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/sites-ns227117.ovh.net/voyages-leonard.com/httpdocs/library/App/VL/Engine.php on line 1656
Prix non disponible
Prix et réservation

Programme

Alsace & Forêt Noire

4 jours

1° jour. Belgique – St-Hippolyte. Par Metz et St-Avold vers Wissembourg, jadis, petit bourg d’artisans et de vignerons. Découvrons cette cité classée parmi les « Plus beaux détours de France » et son patrimoine architectural remarquable sans plus tarder ! Arrêt-photos à Hunspach, classé parmi les « Plus beaux villages de France ». Continuation vers St-Hippolyte, notre lieu de séjour.

2° jour. Alsace. Le Haut-Koenigsbourg nous ouvre ses portes à travers une visite guidée. Ce monument d’exception propose une vision remarquable de ce qu’était un château fort au 15ème siècle. Il abrite une importante collection d’armes et de mobilier et permet un plongeon singulier dans l’univers du Moyen Âge. Visite du centre historique de Colmar: la Petite Venise, le quartier des Tanneurs, la rue des Marchands. Empruntons ensuite la célèbre route des vins d’Alsace et laissons-nous charmer par les sublimes paysages qui s’offrent à nous. Terminons la journée sur une note gustative lors de la visite d’une cave à vins avec dégustation.

3° jour. Incursion en Forêt Noire. Entrée en Forêt Noire à Gengenbach. Visite de la petite ville où l’ambiance médiévale côtoie avec bonheur l’époque baroque: les maisons à colombages ou à pignons, les fortifications, le vieux moulin de l’abbaye… A Gütach, le musée en plein air dévoile les fermes typiques de Forêt Noire. La visite nous plonge au cœur de la vie artisanale et paysanne de la région aux siècles passés. Dernière étape à Fribourg dont le centre historique est en grande partie constitué de rues piétonnes pavées et de petits canaux appelés localement les Freiburger Bächle.

4° jour. St-Hippolyte – Belgique. Si l’Alsace est réputée pour son vin, elle l’est également pour ses fromages. Découvrons les différentes étapes de la fabrication du Munster lors de la visite d’une fromagerie suivie d’une dégustation. Au cœur des vignobles, arrêt à Kaysersberg pour la découverte de cette charmante petite cité médiévale. Retour au pays à hauteur d’Arlon.

QUALYS HOTEL VAL-VIGNES ***  Au pied du Haut-Koenigsbourg, dans le village pittoresque de St-Hippolyte, avec vue dégagée sur le vignoble alsacien. Chambres douche, wc, téléphone, télévision. Ascenseur, bar, restaurant, terrasse. Petit-déjeuner buffet. 4 ans de confiance.

Prestations

INCLUS : transport en autocar, demi-pension du 1° jour repas soir au 4° jour petit-déjeuner + repas midi du 3° jour, visite guidée au château du Haut-Koenigsbourg, visite d’une cave et dégustation de vins, droit d’entrée au musée en plein air, visite d’une fromagerie avec dégustation,  verre de bienvenue, taxes de séjour, guide Léonard.

Horaires p.131, ligne A.

Lieux de départ