Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Haut de page

Séjours Italie

Départs : ligne G.

Tous les vendredis du 26/05 au 08/09 inclus.
Tous les lundis du 26/06 au 28/08 inclus (sauf les 31/07 et 07/08).


 

Les hôtels

Découvrez ici les hôtels proposés


 

Le voyage

1° jour. Belgique – Suisse : prise en charge en journée. Centralisation, repas du soir libre à Marly. Traversée nocturne de la France et de la Suisse par autoroute.
2° jour. Suisse – Riviera adriatique : arrivée matinale en station, petit déjeuner libre en station (excepté cadeau hôtelier).
Du 2° jour midi à l’avant-dernier jour matin : séjour selon le régime réservé : en demi-pension du repas du soir du 2° jour au petit déjeuner de l’avant-dernier jour ; en pension complète et all inclusive du repas de midi du 2° jour au petit déjeuner de l’avant-dernier jour.
Avant-dernier jour. Riviera Adriatique – Suisse : repas midi et soir libres. En début de soirée, départ pour la route du retour par les voies rapides du nord de l’Italie (les horaires de retour seront affichés à la réception de votre hôtel 24h avant le jour du retour).
Dernier jour. Suisse – Belgique : petit-déjeuner libre à Marly. Retour au pays par Arlon et transferts vers les différents points de déchargement.


 

La déléguée Léonard en station, Béatrice

Vous ferez sa connaissance dès l’arrivée de l’autocar à destination. Elle est à votre écoute et à votre service pour rendre votre séjour plus agréable. Lors de la séance d’informations, elle vous suggèrera plusieurs excursions (à réserver et payer sur place) pour découvrir les richesses de la région, telles que :

→ Excursions sur la Riviera Adriatique 2016

  • Lundi : St.Marin 18 euros pp
  • Mercredi : Santarcangelo 38 euros pp
  • Mercredi : Ravenne 38 euros pp
  • Jeudi : Venise 70 euros pp
  • Jeudi : Rome 110 euros pp
  • Vendredi : Florence 75 euros pp

 

Les stations

Cesenatico : Située entre Ravenne et Rimini. Ses 7km de plages de sable fin, son port, son canal dessiné par Léonard de Vinci avec ses célèbres bateaux à voiles colorées, son musée de la marine, ses commerces, ses nombreux parcs à thèmes et ses infrastructures hôtelières modernes en font un centre touristique qui allie héritage historique, confort et divertissements en tous genres.

Gatteo Mare : Petite station familiale située dans le prolongement des plages de Cesenatico en direction de Rimini. Gatteo Mare dispose d’une mer peu profonde, d’aménagements sportifs et ludiques à la plage, de parcs animés pour les enfants mais aussi de restaurants pittoresques et de boutiques attrayantes. C’est incontestablement un lieu de villégiature idéal pour passer des vacances conviviales en toute sécurité.

Bellaria-Igea Marina : À l’extrémité nord de la Province de Rimini, Bellaria-Igea Marina est le lieu de prédilection pour des vacances régénératrices et familiales. Plusieurs possibilités s’offrent aux vacanciers : profiter de la plage, faire du shopping ou boire un verre dans les allées du célèbre « Boulevard des Platanes », découvrir un arrière-pays parmi les plus beaux de la Côte Romagnole, ou encore entretenir sa forme dans une des nombreuses infrastructures sportives et parcs (tels que terrains de tennis, gymnase…).

Rimini : Cette ville est sans conteste la plus importante station balnéaire de la côte. Elle comporte plus de 12km de plages continues de Marina Centro à Miramare en passant par Bellariva et Rivazzura, et vous offre une multitude d’attractions et d’activités centrées sur le tourisme balnéaire, sans oublier le centre historique avec ses ruines romaines, ses édifices médiévaux et Renaissance ainsi que son port.

Riccione : Reconnue pour son shopping avec ses rues commerçantes jalonnées de belles boutiques, son port de plaisance, son centre thermal et sa toute nouvelle promenade sur le « Lungomare », Riccione s’affirme peu à peu comme une station moderne alliant farniente et animation.

Cattolica : Située dans une baie tranquille et dotée d’une splendide marina. Cattolica offre de belles plages, de petits quartiers piétonniers, théâtre, cinéma en plein air, des places animées… ce qui lui confère un caractère chaleureux et tout à fait pittoresque.


 

Le service Léonard, c’est :

  • Un voyage direct en autocar de luxe **** Travel Vision ou Siège Privilège® (uniquement en bas dans le car). 
  • L’accompagnement d’une représentante Léonard en stations, durant toute la saison.
  • L’accompagnement d’un(e) hôtesse/steward tout au long du trajet.
  • Votre sécurité garantie ; nos autocars ne desservent que la Riviera Adriatique.

 

L'Adriatique selon vos envies

À la plage

La Riviera Adriatique offre des plages publiques, gratuites et des plages privées et payantes. Les tarifs de location des transats et parasols varient selon le plagiste (bagnino) et la position des transats par rapport à la mer (de 80 à 150€ la semaine).

Toutefois, en plus de pouvoir jouir de votre transat, certains établissements balnéaires proposent une infrastructure adaptée à tout type d’animation, comme par exemple : piscine, terrains de beach-volley, de football ou de basket, ping-pong, trampoline, mais aussi jacuzzi, sauna, piste de spectacle en plein air, plaine de jeux et mini-club pour enfants.
Certains de nos partenaires incluent ou proposent, à des prix avantageux, les transats et parasols à la plage où vous aurez le loisir de profiter de ces différents types d’infrastructures.
Les prix vous sont donnés à titre indicatifs. Ils sont à réserver et à payer sur place. 

Les parcs d’attractions et thématiques

De nombreux hôteliers vous proposeront, sur place, des réductions pour l’entrée à certains parcs à thèmes situés dans les stations et environs, comme par exemple :

  • Cesenatico : le parc aquatique Atlantica
  • Rimini : « Acquacivolo » (toboggans aquatiques), le parc d’attraction Fiabilandia
  • Riccione : Oltremare, Aquafan, Beach Village
  • Cattolica : Aquarium le Navi
  • près de Ravenne : le parc Mirabilandia

Bien-être

Envie de calme et de sérénité ? N’hésitez pas à profiter d’un moment de détente dans les centres thermaux réputés de Rimini ou de Riccione.

À ne pas manquer

La Nuit « Rose » : du 7 au 9 juillet 2017
Appelée également le « Nouvel An de l’été ». Toute la côte Adriatique s’habille de rose pour la plus grande et la plus passionnante fête de l’été. Elle se déroule sur près de 110km de plage où se mêleront musiques, lumières, feux d’artifice et spectacles.

« Ferragosto » ou fête de l’Assomption : du 12 au 16 août 2017
En Italie, le 15 août est la fête la plus importante après Noël. C’est la journée idéale pour se retrouver en famille ou entre amis pour faire la fête toute la journée et une bonne partie de la nuit… Un vaste choix d’activités vous sera proposé à cette occasion : de l’évènement religieux aux concerts, spectacles et festivités en tout genre.